DUT informatique après STI électrotechnique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT informatique après STI électrotechnique



  1. #1
    invite7dace4d3

    DUT informatique après STI électrotechnique


    ------

    Bonjour, je voudrai faire un DUT informatique l'année prochaine. Je ne me vois pas faire autre chose... Je maitrise plus ou moins le C, C++, java, html, php, batch... Mysql..

    Voici mes moyennes :

    Maths : 16
    Anglais : 16
    Philosophie : 16
    (l'année dernière 15,5 en histoire et en Français)

    La moyenne de classe dans les matières générales est de 10... Je suis premier de ce coté la donc...
    En revanche...

    ELK : 10
    AII : 11
    EC : 8,5
    Physique Appliquée : 9

    Je n'ai pas ma place en STI c'est évident... Je suis passionnée de philo, histoire, sciences, physique quantique... J'ai lu des tas de livre... Je pense être quelqu'un d'intelligent... Seulement, ce ne ressort pas dans ma moyenne générale.

    Pensez vous que j'ai ma chance ?

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : DUT informatique après STI électrotechnique

    Bonjour à toi,

    Oui, tu as ta chance --- parce que tu es motivé -- ton apprentissage des langages le montrent --- quand tu dis que tu "maitrises" ces langages qu'entends tu par là ?

    Cyrille

  3. #3
    invite7dace4d3

    Re : DUT informatique après STI électrotechnique

    Html j'ai fait un site qui accueillait 1000 visiteurs uniques chaque jour, le forum avec phpbb...

    J'ai créé un serveur privé de jeu donc appris à gérer une base de donnée, et j'ai du programmer quelques trucs pour réparer des erreurs.

    C, j'ai programmé un jeu innovant avec la SDL, un puissance 4 avec la console comme interface, en créant mes propres fonctions... j'ai donc ce niveau là...

    Java, vraiment les bases pour voir...

    En batch, j'ai programmé un programme pour voler les mots de passes, se connecter sur FTP et l'envoyer, faire en sorte que le logiciel se supprime automatiquement... (c'était plus par challenge qu'un réel besoin de piratage).

    php, j'ai fait une page, style jeux de questions, réponses, en employant des fonctions en programmant un jeu sur la page par exemple...

    le C++, j'ai utilisé Qt, appris la programmation objet légèrement et programmer des petits programmes en fenêtre...

    Bref, pas extra ordinaire quoi... Mais le niveau info IUT passe par moins de langages mais évidement, on s'attarde dessus...

    Voilà un peu mes compétences... J'espère vraiment être pris, parce que mes amis y vont en plus... et ils ne savent rien faire appart jouer aux jeux vidéos, alors bien qu'ils soient en S pour certains, je serais un peu dég...

  4. #4
    inviteec2f08ae

    Re : DUT informatique après STI électrotechnique

    Bonjour à toi,

    Il y a une journée porte ouverte à l'EPITA le 4 décembre de 10h à 17h;
    Vas y:
    http://blogs.ionis-group.com/epita/2...a+%28EPITA+%29

    Vas en école d'ingénieur ---- Tu remarqueras que, je cite ADMISSION APRÈS BAC S OU STI


    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7dace4d3

    Re : DUT informatique après STI électrotechnique

    Je n'ai pas le niveau pour faire une prepa...

    Je suis un littéraire à la base... Je suis un pur philosophe... J'ai eu 20/20 a une interro de cours j'ai écris une copie sans même avoir eu le cours... Seulement parce que je passe mon temps a lire Einstein, Kant, René Guénon... Donc l'informatique est un second plan de ma personnalité. Le fait que je sois littéraire me fait assimiler les choses differements, et je suis très long à assimiler... Mais j'ai une grande logique...

  7. #6
    invitee1eff8a9

    Re : DUT informatique après STI électrotechnique

    Bonjour a toi,
    Je suis en DUT informatique en ce moment je sors de STI GE comme toi donc et j'ai vraiment du mal...=/

    Pour te donner une idée:
    Math 17(au bac) 9 (ce semestre)
    Anglais16(au bac) 7(ce semestre)

    voila ce que tu retrouve a peu prés en DUT info de STI les math et l'anglais, bon pour les math le problème c'est que y'a plein de truc que t'as jamais vu en STI et qu'on te demande de savoir en DUT (il ya que presque que des S en DUT info donc les profs prennent pas la peine de t'expliquer ce que les S on deja vu et compris)

    et pour l'anglais on dira que le bac était simple l'an dernier.

    Aprés tu va avoir de l'architecture qui correspond a peu prés a de l'AII (c'est coef 5 au semestre 1) donc si t'a du mal en AII bah tu va en chier en archi mais t'auras la prog pour te rattraper.

    Enfin au final juste pour te prevenir: moi je m'attendais a un truc assez simple le DUT mais en fait non, tu as autant d'heure de cour qu'en STI (a peu prés 37) sauf que la différence avec STI c'est que t'as beaucoup plus de boulot a faire chez toi...(on est en controle continu pour moi sa veut dire des DS tout les samedi matin ou presque par exemple)

    Mais sinon, un peu de positif, c'est un DUT super intéressant t'en apprend plus en 6 mois (enfin pour ma part) de DUT que 2 ans de STI.

    Donc si tu veux aller en info concentre toi vraiment sur l'AII sa va t'aider pour ton S1...et aprés bah la prog t'aura pas de mal si t'en a deja fait

    Et les math...a moins que tu rattrape les cours de S durant l'été ou que tu ai un super bon prof en S1...bah tu vas vraiment avoir du mal quoi.

    Thomas

  8. #7
    invitee854c162

    Re : DUT informatique après STI électrotechnique

    Citation Envoyé par deape Voir le message
    Bonjour a toi,
    Je suis en DUT informatique en ce moment je sors de STI GE comme toi donc et j'ai vraiment du mal...=/

    Pour te donner une idée:
    Math 17(au bac) 9 (ce semestre)
    Anglais16(au bac) 7(ce semestre)

    voila ce que tu retrouve a peu prés en DUT info de STI les math et l'anglais, bon pour les math le problème c'est que y'a plein de truc que t'as jamais vu en STI et qu'on te demande de savoir en DUT (il ya que presque que des S en DUT info donc les profs prennent pas la peine de t'expliquer ce que les S on deja vu et compris)

    et pour l'anglais on dira que le bac était simple l'an dernier.

    Aprés tu va avoir de l'architecture qui correspond a peu prés a de l'AII (c'est coef 5 au semestre 1) donc si t'a du mal en AII bah tu va en chier en archi mais t'auras la prog pour te rattraper.

    Enfin au final juste pour te prevenir: moi je m'attendais a un truc assez simple le DUT mais en fait non, tu as autant d'heure de cour qu'en STI (a peu prés 37) sauf que la différence avec STI c'est que t'as beaucoup plus de boulot a faire chez toi...(on est en controle continu pour moi sa veut dire des DS tout les samedi matin ou presque par exemple)

    Mais sinon, un peu de positif, c'est un DUT super intéressant t'en apprend plus en 6 mois (enfin pour ma part) de DUT que 2 ans de STI.

    Donc si tu veux aller en info concentre toi vraiment sur l'AII sa va t'aider pour ton S1...et aprés bah la prog t'aura pas de mal si t'en a deja fait

    Et les math...a moins que tu rattrape les cours de S durant l'été ou que tu ai un super bon prof en S1...bah tu vas vraiment avoir du mal quoi.

    Thomas
    Ce sujet reviens tout le temps (peut on aller en info apres un STI ETK ou electronique). Manifestement OUI, mais c'est CHAUD, en particulier pour la raison donnée dans le post. Quand il n'y a que des S (ou 80% ce qui est pareil) les profs se calent sur le niveau de comprehenseion et les methides de travails des S.... C'est pas plus compliqué.

    DOnc tu peux y aller mais va y en connaissance de cause; Pour ma part dans ce que j'analyse comme un changement de voie (de electrotech vers info) je conseille de faire ca progressivement en allant en DUT GEII. Je m'explique, en GEII tu as d'abord entre 25 et 50% de sti (voire plus). Ensuite tu capitalises sur ce que tu as fait en terminale, il y a des matieres plus faciles pour un STI et des matieres plus nouvelles (info indus plus poussée qu'an AII de dut Info). EN 2eme année quasi tous les GEII proposent une options "informatique industrielle" bcp plus info que electrotech. Ensuite avec ton DUT si en info t'es vraiment motivé et bon, tu peux aller vers une ecole d'info (UTC ou d'autres). L'avantage c'est que tu n'as pas le choc de la 1ere année du DUT info ou Tout est nouveau y compris le rythme. En plus l'info ca peut te passionner en terminal, mais qu'en t'en fait vraiement ca peux aussi etre moins marrant et la en GEII tu pourras changer d'avis en cours de route.....

    Voila il te reste plsu qu'a ller aux journées portes ouvertes te faire ta propre opinion (ce qui est quand meme le + important)

  9. #8
    inviteed217472

    Re : DUT informatique après STI électrotechnique

    bonjour je profite de la discussion pour parler et vous poser mes questions sur le dut
    voila je suis en terminale Sa saint pierre chanel thionville l'ecole n'est pas mon fort en math 9 physique chimie 10 et specialite 13 en svt 14 mais je n'aime pas ca du tout de plus ; je m'interesse a l'ordi depuis tout petit je fais certaine reparation chez certaines personne mais je ne maitrise pas trop les languages je monte des ordinateurs et est la soif d'apprendre je passe des heures sur you tube a regarder des videos pour apprendre diverses choses et manipulations sur l'ordinateur mais est ce que je serais pris ? je m'inquiete car sinon je ne vois pas du tout quoi faire ne vous remerciant bonne journee et encore merci pour tout

    ps mes notes de bac de premieres sont fr 7 et 10 et histoire geographie 15 je suis une personne interesse par l'informatique!!!!!*

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil après STI Electrotechnique
    Par inviteb29d6dd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 19h40
  2. apres BAC STI electrotechnique
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 21h14
  3. apres un bac sti electrotechnique??
    Par invite825cf798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 19h18
  4. DUT Mesures Physiques apres STI electrotechnique?
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h12
  5. Dut genie electrique et informatique apres STI eletrcotechnique
    Par invitec11daa9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 05h57