Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement



  1. #1
    inviteee6476f9

    Smile Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1èreS avec 12 de moyenne sans travailler ( je compte remédier à cela rapidement ^^" )

    Depuis un certain temps je souhaite devenir kiné ! Et je suis un peu perdue ! Pourriez-vous m'éclairer sur certains points ? :

    - Est-il préférable de faire une L1 ou une prépa kiné pour une ensuite entrer en école de masso-kinésithérapie ?

    - Il existe des prépas médecine. Si je choisis L1, ais-je la possibilité de faire une prépa et est-ce vraiment utile ?

    - Si je réussis mon concours à la fin de L1, puis-je faire un école de kiné dans une autre région que celle où j'ai fait ma L1 ? (En gros : la fac de médecine et l'école de kiné fonctionnent-elles ensemble ?)

    Merci d'avance pour vos réponses, et si certains d'entre vous ont déjà suivis ce cursus, n'hésitez pas à me donner vos conseils et vos impressions

    -----

  2. #2
    invite8d56f416

    Re : Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement

    Je ne sais pas quoi répondre à ton message, mais je suis intriguée par ce que tu as dit "il existe des prépas de médecineé. Pourrais tu m'aiguiller, m'en parler un peu stp? Je suis actuellement en TS et j'envisage d'aller en fac de médecine, j'avais entendu parlé de ces prépas mais je ne trouve pas d'infos vraiment bien.
    Désolée de ne pouvoir te répondre :/

  3. #3
    invite8d56f416

    Re : Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement

    + ton pseudo est tiré de Mlle Lovato, non?

  4. #4
    inviteee6476f9

    Re : Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement

    Ben par exemple moi là j'ai une pub pour le cour Galien qu'ils m'afichent souvent sur le forum. Et apparemment les prépas L1 santé ou PACES ( certains disent encore PCEM1 ) peuvent être, si tu le choisis sous forme de :
    - Stage de pré-rentrée pour apprendre à organiser ton travail et prendre une longueur d'avance.
    - Ou un suivi annuel avec environ deux concours blancs en prévision du vrai concours à la fin de L1.
    Mais je ne trouve pas de "réel endroit". Je veux dire, il y a beaucoup de sites Internet mais pas de facs ou de lycées qui sont cités..
    Pas très compréhensible tout ça.. lol ^^"

    Sinon, mon pseudo ? Demi Lovato ? Heu.. Non x) !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement

    C'est normal que les lycées et facultés ne soient pas cités concernant les "prépa" médecine.
    Ce sont des structures purement privées qui n'ont de prépa que le nom. Disons que ce n'est pas du soutien à domicile, mais du soutien en groupe.

    Ce sujet est abondemment abordé dans ce forum.

  7. #6
    inviteee6476f9

    Re : Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement

    Oui Agitateur merci beaucoup de cette réponse, qui est la deuxième sur un de mes sujets et qui est toujours aussi aimable. L'abondance de sujets dans ce forum rend la recherche de questions précises assez compliquée, ce n'est pas faute d'avoir cherché. J'aimerais donc que vous arretiez de me répeter de chercher sur le forum, car c'est déjà fait. De plus, voyez que le sujet que j'ai posté n'est pas inutile pour tout le monde, puisque Takeabreath avait aussi besoin de réponses.
    Cordialement.

  8. #7
    agitateur

    Re : Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement

    http://forums.futura-sciences.com/or...-bordeaux.html

    http://forums.futura-sciences.com/or...-bordeaux.html

    http://forums.futura-sciences.com/or...-medecine.html

    Bon, il y en a plein d'autres, j'ai pris ceux qui étaient un peu long (en nombre de messages) sans les lire.

  9. #8
    inviteee6476f9

    Re : Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement

    Là est le problème, en lisant les sujets vous vous seriez rendu compte que sur les 3 que vous m'avez proposé, aucun n'a de rapport avec les questions que j'ai posé. En effet, ce n'est pas parce que le titre de la discussion présente les mots " Prépa, médecine, bac s , L1 " ou autre, que cela va être traîté sous le même angle. Pour exemple :
    Le premier lien que vous avez publié, il s'agit d'une réorientation. Aucun rapport avec moi.L'auteur veut savoir ce qui est le mieux entre une prépa et le tutorat.
    Le second lien, il est toujours question des tutorats vs prépa et qui plus est, à Bordeaux. Hors je ne désire pas aller faire mes études à Bordeaux.
    Le dernier lien, les 4 questions que pose l'auteur n'ont aucun rapport avec les miennes !

    Je ne saisi pas la motivation de votre acharnement, mais sachez qu'il est pénible et agaçant. Votre mal amaiblité pourrais être tolérée si vos réponses étaient constructives, mais à prioris elles ne le sont pas..

Discussions similaires

  1. prepa kiné Caen
    Par invitee337ec4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 20h09
  2. Prépa kiné
    Par invite4b6d69fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 14h24
  3. prépa kiné rennes
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 20h21
  4. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58
  5. prépa kiné
    Par invite38840678 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 14h09