Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques



  1. #31
    invitea1e3a8df

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques


    ------

    Merci, j'avais déjà repéré le salon, auquel j'irai, bien évidemment... Pour les prépa, je devais m'y attendre, à part Orsay elles semblent toutes payantes...
    Connaissez-vous à peu près les taux de réussites au concours PACES suite à cette remise à niveau..? Apparemment, sur 120 pris, seuls 50 % auraient leur attestation... Et peu obtiennent la mention très bien, ce qui semble être un minimum pour réussir le concours...Qu'en pensez vous? merci

    -----

  2. #32
    invite8b526ab1

    Smile Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    salut tout le monde, actuellement je suis en terminale STG et après "DURE" réflexion je me suis rendu compte que j'ai plutôt un profil scientifique car j'ai tjs aimé la biologie. En seconde, j'avais choisis de faire S mais les profs m'ont conseillé STG car selon eux je réussirais mieux (mes notes en svt et PH étaient bonnes) alors que les maths, entre 08 et 09 de moyenne.
    Je suis très intéressée par cette année de remise à niveau scientifique et je me demande si j'ai une chance de réussir et si c'est vraiment nécessaire de passer le bac S après, parce qu'à part les matières scientifiques, je dois étudier toutes les autres matières (comme l'HG) qui n'a rien avoir de celle de STG, ce qui me semble carrément impossible.
    En tout cas je suis très motivée pour tenter cette remise à niveau, mais je crains de ne pas réussir et de décevoir mes parents qui ne sont pas de mon avis.
    Et petite précision, je suis actuellement étudiante dans un lycée homologué français au MAROC (juste pour vs faire savoir).
    J'espère avoir plus de renseignements de votre part et l'avis de ceux qui étaient dans la même situation que moi et qui ont tenté cette année, sont les bienvenus.

    Merci d'avance pour vos réponse et "désolée pour le long message"
    p.s. j'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdue.

  3. #33
    furanohana

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    L'année de remise à niveau type PCS0 ne conduit pas du tout à passer un Bac S. Elle permet d'obtenir les bases nécessaires pour pouvoir ensuite continuer en L1 de Biologie.

    De toute façon, "qui ne tente rien n'a rien", donc a priori vous pouvez toujours tenter votre chance.
    Pour Orsay, plus de précisions ici : http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/pcs0.html
    Il faut candidater via admission-postbac. Eventuellement, essayez de les contacter pour avoir plus d'informations sur leurs critères de sélection.

  4. #34
    invitee27e913d

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    Salut tout le monde
    Je m'appelle Laura, j'ai 15 ans et voici ma situation : J'ai toujours voulu d'être vétérinaire. J'ai fais un stage de 1 semaine dans un cabinet, et c'était génial, ça m'a motivé encore plus pour atteindre mon rêve ! Seulement quand je suis arrivée en 3ème, on m'a dit que ça ne serai pas possible, compte tenu de mes notes en maths...
    Je me suis retrouvé sans projet pour passer en seconde. J'ai fais une seconde générale (avec option SES LV2), et ça ne m'a vraiment pas plu. Arrivé fin seconde, il m'a fallu faire un choix : aller soit en S, en ES ou L... Je me suis dis que si j'allais en S, j'allais pas pouvoir suivre, en ES j'allais rien faire parce que ça ne me plaisait pas... Donc le choix étais vite fait... Mais seulement j'ai appris ce mois-ci qu'on pouvait faire vétérinaire en passant par une école de remise à niveau !!
    A partir de ce moment j'ai repris espoir, mais un notre problème est venu gâcher ma joie : J'habite dans le sud de la France, plus précisément dans le Var... Et l'école qu'on m'a proposé se trouve à Paris !!!

    Connaissez-vous une école qui se situe un peu plus près du Var ?
    Merci de votre réponse !

  5. #35
    Sakura_81

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    Citation Envoyé par Lauraa83 Voir le message
    Salut tout le monde
    Je m'appelle Laura, j'ai 15 ans et voici ma situation : J'ai toujours voulu d'être vétérinaire. J'ai fais un stage de 1 semaine dans un cabinet, et c'était génial, ça m'a motivé encore plus pour atteindre mon rêve ! Seulement quand je suis arrivée en 3ème, on m'a dit que ça ne serai pas possible, compte tenu de mes notes en maths...
    Je me suis retrouvé sans projet pour passer en seconde. J'ai fais une seconde générale (avec option SES LV2), et ça ne m'a vraiment pas plu. Arrivé fin seconde, il m'a fallu faire un choix : aller soit en S, en ES ou L... Je me suis dis que si j'allais en S, j'allais pas pouvoir suivre, en ES j'allais rien faire parce que ça ne me plaisait pas... Donc le choix étais vite fait... Mais seulement j'ai appris ce mois-ci qu'on pouvait faire vétérinaire en passant par une école de remise à niveau !!
    A partir de ce moment j'ai repris espoir, mais un notre problème est venu gâcher ma joie : J'habite dans le sud de la France, plus précisément dans le Var... Et l'école qu'on m'a proposé se trouve à Paris !!!

    Connaissez-vous une école qui se situe un peu plus près du Var ?
    Merci de votre réponse !
    Bonsoir,

    Personnellement, je suis au Mness à Agen et c'est vraiment pas mal du tout
    Si t'as des question, n'hésite pas ^^
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  6. #36
    furanohana

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    Citation Envoyé par Lauraa83 Voir le message
    Mais seulement j'ai appris ce mois-ci qu'on pouvait faire vétérinaire en passant par une école de remise à niveau !!
    one again...
    Mais qui donc vous a raconté cela ????
    Il existe (par exemple à Orsay, PCS0 ; et aussi MNESS à Agen -merci Sakura_81, je ne connaissais pas) des formations de remise à niveau scientifique pour les étudiants avec des Bac non-scientifiques. Mais ces formations sont uniquement faites pour permettre aux étudiants n'ayant pas un Bac S de suivre les cours de Licence scientifique à l'université. En aucun cas cela ne donne une formation permettant de présenter avec une réelle chance de succès les concours vétérinaires !
    Le métier de vétérinaire est, à la base, un métier scientifique, et les concours d'entrée comportent de la Biologie des mathématiques et de la physique-chimie à un niveau élevé. De plus, "tout le monde" (OK j'exagère...) voulant faire vétérinaire, la compétition est très rude et le nombre de place limité.

  7. #37
    invite647a2cf1

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    Bonjour, je sais pas si sa peut vous aider http://www.poly-prepas.com/index.asp?id=401

    Bonne chance

  8. #38
    invite198779be

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    Bonjour , je trouve enfin un forum ou il pourrait y avoir des solutions . Je suis actuellement en terminal L je me débrouille plutôt bien avec une moyenne qui tourne autour de 12 13 . J'ai choisi la L par défaut , non par choix motivé . Il se trouve que j'aimerais m'orienter vers un école d'ostéopathie après le bac , mais on y rentre que sur concours principalement , j'ai donc quelques lacunes par rapport aux étudiants sortant de S ou ES . En seconde mon niveau en matières scientifiques était correcte . Est-il possible de trouver des établissement de remise à niveau scientifique hors du privée ( qui est plutôt chère) ? Si non quels établissements et choix d'orientation me conseillez vous ? ( de préférence en ile de France ) .
    Merci d'avance ;p

  9. #39
    jfmeca

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    Il faudrait trouver des écoles de remise à niveau scientifique, je sais qu'il y en a quelques unes en région Parisienne. Je vais me renseigner cet après midi, et je vous répondrait demain dans la journée.

    PS: Moi j'avais un Bac G3, j'ai fait la PCS0, ensuite un BTS de construction mécanique, une Licence de mécanique, une Maîtrise de mécanique et un Master de mécanique

  10. #40
    invite667f9552

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    Il existe de nombreuses formation de "remise à niveau" dans le domaine scientifique. J'ai entendu que du bien sur celle proposé par l'IRSS (délivré par une amie).
    Cette formation offre une remise à niveau scientifique (Biologie, physique, chimie, maths) afin de réussir son concours médical - paramédical ou d'intégrer une école préparant a un métier de la santé (BTS santé).

    En plus, cette formation permet d'intégrer en priorité les autres formations de l'école.

    Cette formation serait idéale pour les personnes de Bretagne car les cours sont à Rennes ou Nantes.

    En espérant avoir proposé une solution de plus aux personnes ayant des difficultés en matières scientifiques.

  11. #41
    Sakura_81

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    Citation Envoyé par Corent-- Voir le message
    Bonjour , je trouve enfin un forum ou il pourrait y avoir des solutions . Je suis actuellement en terminal L je me débrouille plutôt bien avec une moyenne qui tourne autour de 12 13 . J'ai choisi la L par défaut , non par choix motivé . Il se trouve que j'aimerais m'orienter vers un école d'ostéopathie après le bac , mais on y rentre que sur concours principalement , j'ai donc quelques lacunes par rapport aux étudiants sortant de S ou ES . En seconde mon niveau en matières scientifiques était correcte . Est-il possible de trouver des établissement de remise à niveau scientifique hors du privée ( qui est plutôt chère) ? Si non quels établissements et choix d'orientation me conseillez vous ? ( de préférence en ile de France ) .
    Merci d'avance ;p
    Pour l'Ile de France, je te conseille la PCS0 et d'aller sur ce forum si tu veux plus d'info ^^
    Bonne chance pour la suite.
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  12. #42
    inviteaa0dd148

    Re : Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques

    pardon du dérangement mais voila j'habite dans l'oise pres d'amiens et je voudrais faire une année de remise a niveux pour plutard être psychiatre mais le problème le seule endroits que je trouve le plus proche de chez moi c'est Paris es ce que vous savez si il n'y a pas plus pres ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Année de Remise à Niveau Scientifique (PCS0) à Orsay
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2010, 16h59
  2. remise a niveau scientifique
    Par invite89095ac0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 20h27
  3. Remise à niveau scientifique ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2008, 18h17
  4. Orientation après la première année de classe préparatoire
    Par invite1354b98e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 20h50
  5. Année préparatoire spéciale pour Techniciens Supérieurs
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 00h13