de la prépa à la fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

de la prépa à la fac



  1. #1
    invite88ce2f37

    de la prépa à la fac


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en math sup PCSI et je m'intéresse à un éventuel passage en fac l'année prochaine, plus précisement à la filière MASS (Math Appliqués aux Sciences Sociales. J'ai quelques questions.
    -quels sont les attraits de cette filière (programme, profil de l'étudiant idéal, débouchés...)?
    -quelles écoles sont accessibles en L2?
    -quels sont les "secrets" pour bien réussir en fac?

    Merci pour les réponses.
    Bye

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : de la prépa à la fac

    Discussion déplacée.

  3. #3
    chwebij

    Re : de la prépa à la fac

    bonjour
    en fait il y a une grosse demande de diplomés en maths-financière et le parcours MASS semble des plus approprié.
    pour la fac, c'est un peu comme en prépa (mais dans une moindre mesure) du boulot régulier et ca se passra bien, pas d'astuces précises, juste faire attention a ne pas tomber dans la "glanditude" qui est une maladie facile a choper a la fac mais tu payes cache.
    beaucoup d'amis de prépa venu a la fac croyaient y arriver juste grace à leur prérequis de prépa, résultat: au rattrapages du 3 eme semestre alors qu'ils ont des capacités.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invite88ce2f37

    Re : de la prépa à la fac

    Je me suis renseigné et c'est la licence MASHS qui est proposé dans les facs de l'académie d'aix-marseille. Sauf que si j'ai bien compris, une des licences propose un parcours MASS et l'autre MGPS (Math Géo Psyco Socio).
    Voila j'aimerai savoir si vous connaissez une différence entre ces parcours. Je pense que le parcour MGPS à moins de math. Est-ce désaventageux pour autant? Quels sont les débouchés pour ces deux parcours. Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa ou fac ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/09/2007, 08h06
  2. Fac ou prépa ?
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 23h46
  3. Prépa ou Fac?
    Par invitee65e15c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2005, 15h55
  4. Prépa ou fac ???
    Par invite9da6afb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/01/2005, 19h37