les polytechniques...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

les polytechniques...



  1. #1
    yano49

    les polytechniques...


    ------

    Bonjour je suis en terminale S et j'aimerais avoir des renseignements sur mon orientation. J'envisage une école d'ingénieur mais j'hésite encore avec ou sans prépas...
    Dans le cas où ce serait une école post bac j'aimerais savoir quelles sont les niveaux des polytechniques de province?? Est ce qu'il y a une grande différence avec polytechnique Paris? Et enfin quelles sont les différences entre les deux écoles polytechniques du concour GEIPI et les autres???
    Si l'on pouvait me renseigner sur ces différentes questions. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite81989913

    Re : les polytechniques...

    Ne surtout pas confondre Polytech' et Polytechnique (alias l' "X")

    L' "X" est l'une des écoles d'ingénieur les plus prisées donc avec un concours très difficile.

    Les Polytech' (UPMPC, Lille, etc.) sont des écoles d'ingénieur moins réputées qui forment un réseaux dans toute la France avec des spécialités diverses...

  3. #3
    Gwyddon

    Re : les polytechniques...

    Je ne crois pas que l'auteur du post confondait les deux... Ta remarque est donc un peu hors-sujet.

    Pour en revenir à la question initiales, il ne me semble pas qu'il y ait des différences significatives entre les différentes polytech', si ce n'est que leur localisation change

    Si ces écoles t'intéressent, choisis celle dont le lieu te plaît le plus
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite70e57eb7

    Re : les polytechniques...

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Pour en revenir à la question initiales, il ne me semble pas qu'il y ait des différences significatives entre les différentes polytech', si ce n'est que leur localisation change