Bonjour; suite à un rendez vous avec un conseiller d'orientation, je me pose quelques questions.

Il m'a proposé 2 voies principales (sachant que je veux travailler dans l'environnement et plus particulièrement dans la gestion et la protection de la nature):

1°) Je passe en section S et je réussi; je pourrais aller alors en DUT génie biologique (option génie de l'environnement). Puis aller dans des études de type licence pro.

2°) je ne passe pas en S, auquel cas je ferais en lycée agricole un bac stav (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) pour enchainner ensuite sur un btsa gestion et protection de la nature (et ensuite aller dans la vie active).Le problème pour cette section, c'est que les élèves qui y vont ont eux en seconde (la classe où je suis actuellement) l'enseignement de détermination "EATC" (entretien, agronomie, territoire et citoyennetée) et moi je fais actuellement option MPI.

-Que pensez vous de ces "chemins" ?

-Comment vais je faire pour aller en stav si je n'ai pas l'edd "EATC" car j'aurais sans doute un niveau inférieur aux autres ?

-si je fais le DUT, ais je une chance de faire du terrain dans la vie active?

Merci de m'éclairer !