Ecole militaire après une CPGE?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole militaire après une CPGE?



  1. #1
    invite0b3be39b

    Ecole militaire après une CPGE?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en CPGE, plus précisément en PTSI (donc 1è année). J'ai pour objectif d'entrer à l'école militaire supérieure pour accèder, à long terme, à des postes à haute réponsabilité et donc à haut grade. Disons, pour faire simple, que je désire arriver "en haut".
    Jusqu'ici j'ai eu vent de "concours" que l'on passe je n'sais quand; d'une réorientation possible car cette école ne recruterai pas sur les PT (ma deuxième année logique) mais plutôt sur les PSI (orienté mathématiques); etc...
    Si quelqu'un peut m'expliquer clairement par quel chemin je dois passer pour atteindre mon objectif, voir me conseiller, je l'en remercie d'avance.

    Allan.

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Ecole militaire après une CPGE?

    Citation Envoyé par Qli#evO Voir le message
    Bonjour,

    J'ai pour objectif d'entrer à l'école militaire supérieure
    (...)
    Si quelqu'un peut m'expliquer clairement par quel chemin je dois passer pour atteindre mon objectif
    ll faudrait que tu l'expliques clairement.... Ecole militaire supérieure... c'est quoi ? Les écoles militaires (ou au moins sous tutelle de la Defense) recrutant à l'issue de la prépa, on peut à ma connaissance les compter sur les doigts d'une seule main : ESM Saint Cyr, Ecole de l'Air, Ecole Navale, Polytechnique, ENSIETA et pas "d'ecole militaire supérieure"

    Un petit conseil, si tu arrives dans une de ces écoles, évite d'étaler ce genre de prétentions...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. entrer dans une école militaire
    Par invitefb412164 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 11h43
  2. retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?
    Par Oreste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2006, 12h26
  3. après CPGE magistère ou école d'ingénieur pour enseignant chercheur??
    Par invite3e9ac32b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 18h08
  4. Intégrer une école d'ingé après une maîtrise de méca à Orsay
    Par invite22ccaf6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2005, 19h34
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02