[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 21
Page 21 sur 23 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #601
    invite57daf81a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Tu as peut être un peu moins de chance que quelqu'un qui sort de terminal
    Sinon être une femme est travaillé dans le génie civil n'est pas contradictoire, il y a de plus en plus de femmes qui s'orientent dans cette voie

    Pourquoi le dut Génie civil d'ILLKIRCH ? ( raison géographique )

    Voila !
    Ciao

    -----

  2. #602
    invitecedcacec

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oui, région géographique, je suis installée en couple etc, je peux pas vraiment bouger.

    Arf, ça soule que je sois moins prioritaire par rapport à des neo-bacheliers, faudrait que je marque en rouge sur mon dossier "salut, j'ai 23 ans, je suis plus mure (je juge pas les personnes de 18 ans hein, c'est juste qu'en 5 ans, il s'en passe des choses), j'ai une solide formation scientifique et ya quasi aucun risque que je me plante dans votre dut tellement je suis une bonne élève, prenez-moi c'est trop un bon calcul "

  3. #603
    invite57daf81a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bah ca me parait vraisemblable ! Mais si tu fais une belle lettre de motivation tu pourais être prise

    Si tu habites au sud d'Illkirch il y a également l'IUT de Belfort qui propose une formation en GC.

    Ciao

  4. #604
    mimis92

    Re : [QST] DUT genie civil opt: batiment

    Je confirme le meilleur (certainement car plus ancien) et les entreprises le connaissent donc mieux que les autres c'est Egleton. C'est perdu au centre de la france (en corrèze) aucun risque de faire autre choses que de bosser...
    Mais comme cela se sait la sélection doit être un chouya plus rude qu'ailleurs : un conseil, prépéare bien ta lettre de motivation et évite les banalités, vends toi, si tu as la passion cela transparaîtra et cela joue dans le choix des candidatures

  5. #605
    invitedcea5908

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oui, tu as toute t'es chances d'être acceptée. Dans ma promo GC de Nîmes, il y a une dame qui frôle la trentaine, mariée, qui a déjà des enfants donc bon c'est possible mais ca reste une exception.

  6. #606
    invite19ce1e93

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    je vous explique ma situation..

    J'ai eu mon bac S en Juillet 2010 (Mention Abien), et j'ai ensuite intégré une école de l'INPL (en grand admissible) jusque là tout était beau, tout joli... Arrivé en Septembre, il se trouve que ça ne m'a pas plu du tout, leur programme et leur vie étudiante ne m'a pas du tout plu, de plus, j'ai eu des soucis de santé qui ont fait que j'ai quitté l'école aux vacances de la Toussaint.
    Pour ne pas rester l'année à rien faire, je me suis inscrite en L1 Anglais, afin d'améliorer mon anglais, qui je pense, est indispensable pour la vie professionnelle.

    Mais comme les Sciences m'intéressent beaucoup plus que la littérature, je voudrais intégrer le DUT GC en rentrée décalée dès Février, mais j'ai des doutes concernant mon admission, en fait j'ai totalement raté mon bac (12 maths, 7 physique (alors que j'avais 14 a l'année)) et je me demandais donc si ça pouvait être un handicap pour mon admission ....

  7. #607
    invitebefa495f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    Alors voila moi je suis actuellement en prépa Math sup et je ne m'y plaît pas vraiment (trop de travail à fournir je suis en train de me dégouter des cours!).
    Je voudrai l'année prochaine me réorienter dans un DUT génie civil.

    Mon objectif serait de terminer dans les meilleurs de ma promotion afin que mon dossier soit recevable dans une école d'ingénieur orientée dans le génie civil.

    Maintenant voila les questions que je me pose:
    J'habite l'île de la réunion et le DUT qui s'y trouve n'a pas une bonne réputation, il y a t-il vraiment de grosses différences de niveau entre les différents DUT en france?
    Après un DUT est-il réellement possible de réussir une école d'ingénieur ou es que le DUT ne nous donne pas le niveau nécessaire?

    En espérant des réponse
    Yoann974.

  8. #608
    invite57daf81a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je ne connais pas la réputation de ce DUT !
    En tous ca pour l'admission en école d'ingénieur les taupins et étudiants en DUT ne sont pas en compétition entre eux.
    Crois tu vraiment que les écoles d'ingénieurs réservaient des places à des élèves voués à l'échec ? NON ^^
    Il y a peu être un travail supplémentaire à fournir dans les matières générales, je te l'acorde !

    Ciao

  9. #609
    invitebefa495f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    le travail supplémentaire à fournir dans les matières générales dont tu parles, il doit être réaliser pendant le DUT ou il sera à faire une fois que je serai rentré en école d'ingé?

  10. #610
    invite57daf81a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    En école
    Le seul truc à bosser en plus en DUT c'est l'anglais afin de faciliter l'obtention du TOEIC. ( même pas obligatoire )
    Ciao

  11. #611
    invitebefa495f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour,
    je voudrai aussi qu'on me précise svp si les différences de niveau entre certains DUT génie civil sont vraiment énorme? Es qu'il existe un classement pour ces DUT?

  12. #612
    invitedcea5908

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Slt! Non il n'y a pas de classement d'iut. Pour moi ils sont tous similaire puisque l'enseignement est les diplômes des IUT sont identiques.

  13. #613
    invite3a90204c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous je pense que le sujet date un peu mais j'espère que des gens seront capable de me répondre

    Tout d'abor je suis en Terminale S et je souhaite me lancer dans le domaine du génie civil.
    Cette année je suis en ce qui concerne le 1er trimestre à 14.52 de moyenne générale (dont 14 en maths/17 en SVT/16 en PC et 15 en SPE Maths) je tourne dans ces environs depuis quelques année (une petit baisse en maths cette année due au prof je pense ).

    Je souhaite donc postuler en DUT (plus précisement celui de Béthune alors si vous y étes ou vous voulez y postuler j'veux bien vos témoignages ).

    On m'a dit que les places surtout à Béthune étaient rares à cause du peu de nombre d'établissement par rapport à la zone couverte est-ce vrai ?

    Et Surtout ai-je une chance d'être pris en DUT à Béthune avec mon dossier sachant que mes appréciations sont plutot positives (mention Félicitation au 1er trimèstre)

    Merci

  14. #614
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    LOL; tu sais même si certains IUT sont assez exigent sur l'admission, ça reste un IUT donc t'en fais vraiment pas, ne stresse pas ou quoi dac tu seras surement accepté (c'est quasi sur)
    J'attends confirmation d'autre personne ayant fait ce dut

  15. #615
    invite3a90204c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oki Oki Merci bien , c'est juste le fait qu'il n'y ait que 130 places pour 1400 demande qui me fesait peur mais apprement le bac fait déja le tri dans ces demandes et aussi les personnes allant en école d'ingénieur mettent souvent comme 2eme ou 3eme choix DUT donc je pense que c'est de là que viennent les 1400 demandes.

  16. #616
    invite74005ec1

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour à tous et à toutes

    je suis un etudiant étranger et je suis venu en france pour continuer mes études après avoir fini mes études en lycée et avoir eu mon bac
    mais le systeme français est beaucoup plus different de celui de mon pays
    donc j'ai besoin d'un peu de renseignements sur ce qu'il me faut pour pouvoir s'inscrire dans la fac pour l'année prochaine
    ps: je veux faire les etudes de génie civil dans la branche de la construction des chemins , des ponts .... etc.

    1.je cherche une université à paris , est ce que vous connaissez combien y-a-t il et où se trouvent-elles ?
    2.je sais qu'il y plusieurs spécialités , que sont les diffirences entre eux ?
    3. pour faire la demande de bourse , est ce que je dois la faire avant l'inscription ou après ?

    c'est tout pour l'instant
    j'espère je ne vous dérange pas avec mes questions

    a +

  17. #617
    invited952f0f7

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour... une question pour craos: je voudrai savoir dans qu'elle IUT t'as été pris !!! car actuellement je suis en TS avec une moyenne autour de 9 (avec 11.5 en maths et vers les 12 en ph-ch) et je suis très intéresse par le GC ! merci.

  18. #618
    invited952f0f7

    Re : [QST] DUT genie civil opt: batiment

    Citation Envoyé par craos Voir le message
    Si tu as d'autres questions, n'hesite pas à les poser.
    j'en ai une ! je souhaiterai bien savoir l'IUT qui t'as accepté ....vois tu je suis actuellement en Ts et je suis vraiment passionné par le génie civil mais ma moyenne tourne autour de 9(premier trimestre) et deuxiemme en cours vers les 10...
    merci.

  19. #619
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT genie civil opt: batiment

    Il est mort ce topic ou c'est que plus personne ne veut faire de dut GC ?

  20. #620
    invite7bdee3c7

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour.

    @mazeltoff:
    Pas du tout je suis actuellement en Term S, et j'ai postulé dans différentes iut GC, je suis pris dans toutes mes demandes et mon premier vœux fut Egletons, la plus ancienne école de GC de France, me semble qu'au niveau des demandes elles ont étées moins nombreuses que les années précédentes.

    Si vous êtes un futur étudiant en IUT GC Egletons contactez moi par mp, cela me permettra de me sentir moins seul a la rentrée --'.

    Cordialement Cota.

    Ps: un petit conseil aux futurs étudiants souhaitant allez en IUT GC "bétonnez" (quel jeux de mot) votre lettre de motiv' c'est elle votre clé d'admission.

  21. #621
    invite35dc97cb

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    je suis actuellement en Peip 1 à Polytech' Annecy Chambéry, et le secteur du GC m’intéresse énormément. ayant des difficultés tout l'année (je suis élève étranger, de mayotte ) j'ai postulé pour un dut à Toulouse et ai retenu. je souhaiterai donc savoir comment est le niveau en dut GC? le temps de travail hebdomadaire à l'uit et à restituer après les cours ? comment se passent les TP ? et pour finir,si le fait que je sois un peu timide peut me porter préjudice pour l'anglais ou bien la communication?

    Merci d'avance à toutes vos réponses.

  22. #622
    invitecd114dfe

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut , je passe en TS Si l'année prochaine et j'aimerai bien savoir ce que vous faites concrètement en DUT GC,j'aimerai bien apres le DUT integrer une école d’ingénieur pour travailler dans la conception de batiment ou entretien .
    Il n'y a que le DUT GC qui permet de faire sa ?
    Merci d'avance

  23. #623
    invite35dc97cb

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par BoBchief Voir le message
    Salut , je passe en TS Si l'année prochaine et j'aimerai bien savoir ce que vous faites concrètement en DUT GC,j'aimerai bien apres le DUT integrer une école d’ingénieur pour travailler dans la conception de batiment ou entretien .
    Il n'y a que le DUT GC qui permet de faire sa ?
    Merci d'avance
    BoBchief: je ne suis pas en DUT GC donc je ne peux pas t'en renseigner un peu plus. Sinon, je suis dans une prépa intégrée à Polytech' Annecy Chambéry, en Peip (Parcours des Ecoles d'Ingénieurs Polytech') pour te résumer.Ce que je peux te conseiller est d'essayer de demander une prépa intégrée dans une école d'ingé. Pour moi, c'est la meilleure et la plus simple des manières d'intégrer une école (quand on y est bien sur) .Et je sais que pour les DUT GC c'est un peu plus difficile, vu que la plupart des diplômés cherchent une école d'ingé.

    PS: Si tu as déjà fais un choix pour l'école que tu souhaiterais intégrer, vérifie s'il y a des prépa intégrer !je sais qu'il y en a à Polytech' et INSA mais après je sais pas.Et pour finir, c'est très sélectif surtout INSA (i demande la mention o bac d'après mes sources) , il te faut avoir un dossier solide.

  24. #624
    invite5ef6cdd1

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    je suis ont bac pro tborgo je voudait entrer a dut gc de grenoble ENEPS ces dur de rentrer parcque on ai concurence avec des bac pro de tout la France

  25. #625
    invite3864c96b

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi j'ai une question c'est quoi les matiéres en génie civil et faut-il forcément kiffé les sciences et être scientifique pur et dur?

  26. #626
    invite03e046b9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour les matières en Génie Civil, tu as bien sur de la construction (modes constructifs, les différents corps de métier,...), de la mécanique des structures, du chauffage (calculs, principes de focntionnement), du béton armé ( calcul de structures), des mathématiques, de l'anglais,...

    Pour avoir toutes les matières enseignées, il y a les programmes officiels que l'ont peut trouver sur internet...

  27. #627
    invite3864c96b

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oui mais es ce vriamnet scientifique a fond?

  28. #628
    invite03e046b9

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pas vraiment scientifique à fond, mais il faut quand même ne pas être trop mauvais en calcul, car il y a plein de matières où c'est de l'application de formules. A mon avis, il y a just une matière (avec les maths bien sûr), où il faut être "scientifique" : la mécanique des structures...

  29. #629
    invite3864c96b

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    D'accord
    merci

  30. #630
    invite6851a5da

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut,

    Je suis en DUT GC à Bethune, ma rentree est pour demain, j'appréhende un peu le niveau, car je viens d'un BAC ES, et entre temps j'ai suivi le DUT GEA (Gestion) qui ne me correspondait pas malgrés l'obtention du premier semestre.
    J'aimerai donc vos impressions sur le niveau, sachant aussi que je compte le faire en alternance.

    Merci d'avance.

Page 21 sur 23 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par invite1f1addeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par invitefb3c0b3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10