[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 20
Page 20 sur 23 PremièrePremière 2021 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #571
    invite770461af

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    salut a tous !!

    Je suis en terminal S, spécialité physique-chimie.
    Concernant mes notes de cette année, j'ai:
    -math:10.3
    -physique:14
    -svt:11
    les matieres litéraires toutes inférieurs a 9

    Cependant l'année derniere premiere S j'avais de tres mauvaise notes, 7 de moyenne au 2 e trimestre puis 9 au troisieme trimestre.

    Je souhaite allé en DUT GC. Est ce possible avec ces notes la, en prenant compte que j'ai quand même monté de 7 à 9 à a 10.6


    Et aussi comme j'habite Paris, je voulais savoir si les cités universitaire ou le prix des logements étaient accessible, et ou particulierement !

    MERCI au futur réponse

    -----

  2. #572
    invitee24a5ce6

    Plus d'info ..

    Est ce que quelqun pourai me donner plus dinfo sur les matiere en dut genie civil ( pr la premiere et la deuxieme année ) ? merci d'avance

  3. #573
    Orangejuice23
    Invité

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève en terminale S spé physique-chimie.
    Ma question va sans doute vous paraître ridicule, mais j'ai besoin de vos avis.
    J'ai 16 de moyenne sur mes trois bulletins de première, et 16 aussi sur mon premier de terminale. Cependant, ce deuxième trimestre de terminale, j'ai plusieurs "accidents" dans les matièers scientifiques, ce qui risque de faire passer ma moyenne en maths de 15 à en dessous de la moyenne...
    Pensez-vous que j'ai du souci à me faire ? Que l'IUT préférera quelqu'un qui a progressé plutôt que quelqu'un qui a perdu des points dans sa moyenne ?

    Merci d'avance.

  4. #574
    invite2eb93723

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir si il y avait des métropolitains qui étaient partis en DUT génie civil à La Réunion et avoir leur ressentis : iut, logement, vie... merci d'avance

  5. #575
    invitec0148d34

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour

    Je suis étudiant étranger et le dut génie civil m'intéresse beaucoup je suis en Bac SVT ma moyenne du premier semestre tourne au tour de 14 15 en math/ 14 en physique / 10 en science / 18 en français ect..

    Je voudrai savoir si malgré le faite que je sois étudiant étrange est ce que j'ai des chance a être accepté??
    si quelqu'un a deja etudié en dut génie civil avec des étudiants étrange et c'étais le quel ?
    et quel IUT choisir pour avoir plus de chance ?

  6. #576
    invited8b66136

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    slt clem856
    je ne suis pas métro, mais je suis étudiant en génie civil à l'iut de la réunion (2éme année). je vais te donner mes impressions sur l'iut et la ville (St Pierre). Tout d'abord on est bien suivi par les enseignants, ils n'hésitent pas à répondre aux questions de plus les profs sont pour la plupart très qualifiés (Ancien de centrale, Ingénieur, prof agréger, maitre des conférences). Ensuite l'iut a pas mal de partenariat avec certaines entreprises et notament l'entreprise COLAS qui propose à certains étudiant de deuxiéme année un stage à l'étranger (zone Océan Indien).
    Concernant la vie étudiante, je pense pouvoir dire qu'elle est pas trop mal, l'iut se trouve à 10 min du "front de mer" où on trouve pas mal de boite et bar, ensuite la plage est toute proche ce qui pas mal, kan il fé 33°.
    Voilà j'espére avoir apporté des réponses à tes question.

  7. #577
    invited8b66136

    Re : Plus d'info ..

    Citation Envoyé par meryem11 Voir le message
    Est ce que quelqun pourai me donner plus dinfo sur les matiere en dut genie civil ( pr la premiere et la deuxieme année ) ? merci d'avance
    salut, je suis en 2éme année de Génie civil (iut de st pierre).
    Alors en 1éme année on à dé math de la fisik(RDM,élec, thermique, méca dé fluides) ensuite dé matiére propres au GC matériaux, CAO-DAO (Autocad), béton armé, étude de prix, gestion de chantier é enfin de la com é de l'anglé
    En 2éme année on à lé mém matiére auquel s'ajoute de la construction métalique é bois, géotech (étude des sols).
    On a également 10 semaines de stages obligatoire.
    Voila j'espére avoir répondu a ta kestion.

  8. #578
    invitee71514a4

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour a tous!
    je suis en TS spé SI et je voulais savoir si il y avait des filles dans cette filière?

    et si les classes étaient chargées, parsqu il est certain, que ca va me changer de ma classe de 10! xD

  9. #579
    invite359fc1f3

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour, pour répondre a ta question concernant le nombre de fille, il faut savoir qu'en moyenne, il y en a 10%. Par exemple, je suis en GC1 a l'IUT de BOURGES, et il y a 16 filles pour 110 mecs en gros. Mais ne t'inquiète, elles sont très vite amies & chouchouter par pas mal à garçon.

    Concernant les classes, pour les cours dit " théorique", en amphi, 120 personne, puis 4 classe de 30 pour les TD, puis 8 classe de 15 pour les TP. Donc niveau chargement, c'est relativement banal.

  10. #580
    invitee71514a4

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Okay okay.
    Je te remercie ^^

  11. #581
    invite32388122

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous !

    J'ai quelques questions concernant l ' IUT GC.
    Je suis actuellement en Terminal S / SI et je secteur du génie civil m'interesse beaucoup, or je me fait quelques soucis a propos de mon dossiers qui est plutot mauvais :

    1er S /SI :

    1er trim. => 10.7
    2éme " => 9.9
    3éme " => 10.2


    Terminal :

    1er trim. => 9.1
    2éme " => 9.8

    Ai-je une chance d'intégrer l'IUT GC de toulouse que je vise ?

    Merci d'avance pour vos réponse !

  12. #582
    invite038b7b53

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour!
    je suis nouvelle et vous m'avez appris beaucoup de choses a propos du DUT genie civil.
    Donc voila je vous explique ma situation : je suis actuellement en 1ere année de prepa que je rate royalement! :S je voudrais integrer un DUT genie civil a toulouse pour la rentrée 2010/2010.Mais voila j'ai beacoup d'aprehension !
    je voudrais imperativement entrer en ecole d'ingenieur apres le dut mais je ne sais pas si mes chances sont "maxim ou minim". Ensuite je voudrais bien savoir ce que vous etudiez en genie civil j'ai une vague idée sur ce que c . Y'aurais-t-il qlqun qui a continuer ses etudes apres le dut ? pourrais t'il nous faire par de son experience?
    merci davoir la gentillesse de me repondre

  13. #583
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    slt, je sais que ce topic est un peu vieux mais c'est pas grave, jesuis en 1ereS et faut dire que j'ai pas de très bonnes notes(math:8.5/6; phy:11.8/9.8; svt:8.5/9.5) et je voudrais faire un dut génie civil, ai-je une chance d'être accepté ou pas et je voulais te demander qu'entends tu par pourcentage d'admission plus élévé à Bourges ?
    Et pour terminer, tu doit maintenant avoir eu ton bac et est-ce que tu fait un dut gc, si oui le niveau est-il beaucoup élevé par rapport à la Tle ?

  14. #584
    invitee4e7a87c

    Question Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour a tous ! j'espere que vous avez eu les voeux que vous vouliez pour vos inscriptions en génie civil
    Pour ma part, je ne suis pas prise à la Rochelle mais en liste d'attente à Rennes, St Nazaire et Bordeaux. J'aimerais savoir si il y'a un moyen pour connaitre son rang dans les listes d'attentes pour savoir si j'ai encore une chance
    Merci de vos reponses et courage à tous pour le bac !!!

  15. #585
    invite359fc1f3

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Le seul moyen qui puisse exister mais qui n'est pas garantie et d'appeller l'école.

  16. #586
    invitee4e7a87c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Okay merci beaucoup ! J'ai envoyé des e-mails et si je n'ai pas de réponses j'appellerai ! Tu es en GC ?

  17. #587
    invite359fc1f3

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oui. Actuellement en stage.

  18. #588
    invitee4e7a87c

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Okay. Je voudrais alors savoir si je fais un an de fac de génie civil ou de genie mécanique sciences de l'ingénieur je pourrais rentrer en IUT l'année prochaine ?

  19. #589
    invite5e27b667

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi j'ai demandé génie civil a Grenoble et Lyon. Avec lyon en 1er voeux et j'ai été pris en liste principal a grenoble et je suis en liste d'attente a lyon.
    Si quelqu'un pourrais me dire si j'ai des chance d'etre pris a la seconde phase ça serait cool ? Pck grenoble ça me tente pas du tout pour l'année prochaine.
    Sachant que j'ai un dossier moyen avec 11.5 au premiere trimestre en TS et 12.5 au deuxieme.
    Merci de me repondre

  20. #590
    invitedcea5908

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à toutes et à tous! Moi je suis pris à l'IUT de Nimes dans la section Génie Civil, un réel bonheur pour moi qui a du passer par l'internat du lycée Diderot Marseille pour faire mon STI Génie Civil dès la seconde (ISI, ISP génie civil). Autrement dit c'est mon rêve depuis déjà quelque année qui se concrétise de travailler dans se secteur. Si des personnes sont prises à Nimes GC n'hésitez à me le faire communiquer pour déjà se faire de nouvelles connaissances et de ne pas se retrouver solo en début d'année
    Good Luck pour le bac!!!

  21. #591
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour à toutes et à tous !!!
    Voila l'an prochain je voudrais faire un dut génie civil, et vu que ce topic commence à "pourrir" je voudrais relancer la conversation avec ce qui voudront faire un dut génie civil.
    voila voila j'attends vos réflexions et vos commentaires...

  22. #592
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    et au fait pspstyle j'aurais une question à te poser car je voudrais aller à nimes , juste savoir ton niveau ?

  23. #593
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    beh quoi y a personne qui veut parler de dut génie civil ou plutôt y a personne qui veux le faire

  24. #594
    invitedcea5908

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Tu veux savoir mon niveau en terminal? Ou à l'iut mintenant?

  25. #595
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Si possible les deux, stp

  26. #596
    invitedcea5908

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Alors en terminal sti gc j'étais bon de partout surtout en math sauf en philo et anglais ou j'étais moyen. A l'iut pour l'instant je suis très moyen en math (j'ai un prof de fou) et moyen à peu pret de partout.

  27. #597
    invitedcea5908

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    On est un departement assez demandé cette année sur les 1300 dossiers 140 on était accepté.

  28. #598
    invitea45467ba

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Merci pour ces infos et penses-tu qu'un élève moyen comme toi a des chances de poursuites d'études en écoles d'ingenieurs, car moi aussi je suis assez moyen

  29. #599
    invitedcea5908

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Ben pour que j'y arrive faudrait que je sois au moins dans le 1/3 de tête de promo donc pour l'instant mes chance sont quasi nul si je ne m'améliore pas. Tu es moyen en S ?

  30. #600
    invitecedcacec

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,

    J'ai un parcours assez atypique : je suis une femme (pour commencer), j'ai eu mon bac en 2004, ensuite j'ai fait un deug (bac+2 à la fac) de maths, une licence de sciences de l'éducation, et là je suis professeur des écoles.

    Le truc est : ça ne me plait pas, je pense à la démission et à la reconversion. Et j'ai pensé à ce DUT de génie civil.

    J'ai dans l'optique de postuler à celui de Strasbourg-Illkirch. J'aimerais savoir, pour ceux qui y sont, quel est le niveau d'admission. Je pense que "sur le papier", j'ai mes chances :
    - En maths : 17 de moyenne en première, 14 en terminale, un 14 au bac, et un deug en maths par la suite
    - En physique : 13 de moyenne en première, 14 en terminale, 14 au bac
    - En Français : 13 de moyenne en première, 11 et 14 au bac
    - En langues (anglais) : 15 de moyenne en première, 14 en terminale, 14 au bac, et par la suite à la fac j'ai validé le CLES2 (niveau B2 du portfolio européen, sachant que terminale c'est le niveau en-dessous)

    Le problème étant : est-ce que mon cursus après le bac va être pris en compte pour mon dossier ? La reconversion et mon âge (23 ans) ne vont-ils pas jouer contre moi (en mode "celle-là elle sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie de toute façon") ? Voyez-vous beaucoup de gens en reconversion dans le DUT ? Ya une lettre de motivation à écrire ?

    Merci !

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10