[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 19
Page 19 sur 23 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #541
    invite8a40600e

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    bonjour boob59,
    en faite j'ai appellé l'école directement. Rennes m'a donné ma place mais Lyon m'a dit que c'était impossible pour eux de l'avoir, enfin qu'ils ne pouvaient pas me la donner...
    donc voila il n'y a qu'un seul moyen: appelle le IUT.
    jsp qu'ils te donneront ta place et que tu seras dans les premiers

    -----

  2. #542
    invitea061f86f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par azerty641 Voir le message
    bonjour,
    je suis encore sur liste d'attente après la deuxième phase à Lyon et Rennes mais je suis pris a l'IUT de Bourges.
    A Rennes je suis 453 et ils prennent 352 élèves à ce que j'ai compris, donc je suis 99ème sur liste d'attente.
    est ce que qqun sait si j'ai une chance d'être pris ou pas?

    merci d'avance de vos réponses
    slt!! je suis aussi pris à celui de Bourges mais j'attend le 14 pour l'IUT de Paris...

  3. #543
    invite7db91055

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour, j'ai été admise en première année de Dut génie civil a Cergy, est ce que quelqu'un y est ou y est allé? jvoudrais avoir quelques infos concernant l'emploi du temps et le rythme de travail
    merci d'avance

  4. #544
    invite002d74a7

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour ayant été accepté a l'IUT de Reims en Genie Civil, j aimerai avoir quelques renseignements et avis de personnes qui ont fait leurs etudes la bas.Je voudrai egalement savoir savoir quelle est l ambiance et comment se structure l'emploi du temps.
    Enfin n'ayant reçu aucune liste de fournitures, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait acheter en terme matériel spécifique.
    Merci de vos réponses

  5. #545
    invite64d8a74b

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    slt moi aussi ca m'interresserai de connaitre a peu l'emploi du temps en premiere année de DUT GC (je vais aussi a l'IUT de Reims).

    Merci d'avance pour les réponses !!!

  6. #546
    invite13716106

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut, je suis en 2ieme année de gc à l'iut de strasbourg et je pense que c'est la meme chose dans tous les iut.. l'emploi du temps varie toute les semaines, autour de 30 heures par semaine mais ca varie suivant les périodes de l'année. Les différentes matières sont réparties en plusieurs Unités d'Enseignements et modules.. Maths1, Maths2, Maths3, Mécanique de Structures1 , 2.. Il n'y a pas de matériel spécifique à prévoir. On utilise le matériel basique (stylos, feuilles) excepté un kutch (une sorte de règle avec les différentes échelles pour lire un plan) qui nous a été fourni à la rentrée. Question ambiance chez nous c'est sympa, un peu comme une grande famille Profite encore de tes vacances et bonne rentrée.

  7. #547
    invite5ca6a607

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour a tous j'ai 14 de moyenne géneral en bac sti genie energetique et je voulais savoir si j'pourais integrés un DUT GC ???

    Mercii !!

  8. #548
    invitedb4118ff

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut !!
    Et voilà, je suis pris à l'IUT de Rennes dans le département GC ... Mon second voeux ! J'avais demandé l'INSA et j'ai eut des notes plutôt correctes au BAC pour allez à l'INSA dans les matières scientifiques ( Maths : 16 ; PC : 15 ; SVT : 18 ) mais mes chances étaient minimes quand même ... J'ai pas noté mes notes de BAC comme un gros boulet sur postbac ce qui fait que mon dossier INSA n'a pas été pris en compte pendant la dernière phase !! Fin' bref, j'suis content d'aller à l'IUT GC.

    Bonnes vacances à tous !

  9. #549
    inviteaf4f8a5b

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour bonjour,
    J'ai jamais posté sur le forum mais j'voulais savoir si ... il y avais quelqu'un l'an prochain en DUT GC à Nimes ?! x)
    j'ai parcouru le forum et je me sens limite seule pour Nimes
    (oui seulE parce que je suis une fille )
    Voila merci pour vos éventuelles réponses ^^

  10. #550
    invite57daf81a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Tu seras la seule fille de Nimes au milieu de mâle prêt à tout !
    Allez amuse toi bien
    J'espère que je t'ai rassuré !
    Bsx

  11. #551
    inviteaf4f8a5b

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Tu seras la seule fille de Nimes au milieu de mâle prêt à tout !
    Allez amuse toi bien
    J'espère que je t'ai rassuré !
    Bsx
    Tu seras à Nimes toi aussi ?

    Rassurée oui et non, j'ai jamais été dans une classe avec majorité de garcon voir totalité mais bon ca me fait pas tellement peur xD
    Merci de ta réponse ^^

  12. #552
    invite0983bb7e

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    hey salut hysteriia!!
    Je suis aussi une fille et je suis aussi l'année prochaine a Nimes en DUT Génie-Civil alors je suis "rassurée" de voir qu'il y a déja une autre fille!

  13. #553
    storn

    Question Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour

    Je suis actuellement en Terminal STI génie civil et mon orientation me pose beaucoup de questions.

    J'ai eu l'année dernière environ 15.75 de moyenne général. Et des bonnes apréciations.
    Détail des notes en moyenne (de souvenir):
    15 en math 15 en physique 16 en ESTI, 16 en anglais, 14 EPS, 17 en Francais, 19 en histoire, 13 en EDC.
    Au bac 11 a l'écrit de francais, 17 a l'oral et 20 a l'oral d'histoire.

    Cette année c'est le début donc pas beaucoup de notes : j'ai 16 en math, 16 EDC, 12 en anglais et 12 ESTI.

    Combien de chance j'ai pour être pris dans un DUT génie civil ?
    Faut 'il pour être pris avoir le bac avec obligatoirement une mention ?
    Est ce que faire un DUT génie civil en alternance serai mieu ? plus dur ?
    Est ce que vous connaissez des personnes qui viennent de Sti gc et qui rame beaucoup ?

    Merci de votre futur réponse
    Passer une bonne journée
    Bye
    Dernière modification par storn ; 28/09/2009 à 08h51.

  14. #554
    invitef54c9209

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut storn!

    Je suis depuis debut septembre en premiere année de DUT génie civil à Lyon et je viens aussi d'un bac sti génie civil

    A mon avis tu as largement tes chances d'etre pris en dut si tu continues comme ça en terminale!

    Pour l'instant je n'ai pas eu de notes donc je ne peux pas te dire si j'y arrive ou pas!
    Dans tous les cas je suis avantagé dans toutes les matières techniques du génie civil pour l'instant, en physique aussi car on voit ces cours en terminale .

    Pour ce qui est des maths, anglais, expression (sorte de français) c'est des nouveaux cours .

    Pour ce qui est de la mention au bac : je crois il ne la regarde pas parce que le dossier de demande ce fait avant le bac et tu sais si il te prenne ou pas avant les résultats du bac

    voila si tu as d'autres questions ou si tu as mal compris ce que j'ai raconté répond moi
    ++

  15. #555
    invite92e3e0d2

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    voila je voulais savoir si avec 11.5 de moyenne générale en 1er s et a peu près pareil pour l'instant en terminale je serai pris en iut génie civil?

  16. #556
    invite274d176e

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour je suis actuellement en terminale S et j'arrive juste a 10 de moyenne. Sachant que j'ai de bonne appréciation et que pendant ma premiere j'avais une moyenne de 10.5 ,pensez vous que je puisse etre pris.Je compte bien monter ma moyenne a 10.5 11 au 2 ème trimestre. Mon point fort c'est la physique et l'svt en revanche les maths je tourne plus vers 8 /8.5.
    Ce dut m'interesse vraiment si vous avez était dans les iut de grenoble lyon et Nimes j'aimerais bien savoir votre avis.

  17. #557
    invite274d176e

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Personne peut me repondre ???????????

    sinon j'ai vu que il y avait des stages a faire dont un parfois a l'etranger mais est ce que c'est l'ecole qui choisi de savoir si le stage est a l'etranger ou est ce que c'est nous qui decidons parce que ca me tente pas vraiment un stage a l'étranger.

  18. #558
    inviteaa807bef

    Smile Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour , je suis nouveau dans ce forum , et je dois dire qu'il est particulièrement intéréssant .. comme vous tous je suis en Terminal S ( option Science de l'Ingénieur ) .. et j'ai quelques question à vous posés :
    - Est-ce que je suis plus favorisé gràce a mon option à intégrer un iut en vue de faire un DUT génie civil en alternance ?
    - En 1ère j'avais une moyenne de 12 environ , et cette année je rame un peu plus mais je compte bien remonter à 12 , est-ce suffisant pour inégrer les iut ?
    - Les iut sont-ils tous au meme niveau ?
    - J'aimerais faire une formation en apprentissage , dans quelle métier devrais-je me tourner pour essayer de trouver un patron pour l'apprentissage ?
    - Est-ceque d'autres personnes veulent intégrer l'iut de grenoble ? ou est-ce qu'il y en a déja qui y sont ..

    Merci d'avance.

  19. #559
    inviteaa807bef

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    slt KurtISS .. tu as envie d'aller dans quel IUT ? et actuellement tu est dans quel lycée ? a+

  20. #560
    invite274d176e

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Je souhaite aller dans l4IUT de LYON GRENOBLE ou NIMES . Et actuellement je suis au lycée saint denis a Annonay en Ardeche.

    Pourqoi me demande tu ca?

  21. #561
    invitedaa1d9f2

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour je suis actuellement en terminale S j'aimerai savoir si j'ai des chances d'integrer un dut genie civil
    ma moyenne de math sur les trois trimestres de premiere:15
    physique sur les trois trimestres de premiere:16
    math premier trimestre de terminale :13.7
    physique premier trimestre de terminale: 13.3

    ma moyenne toute matiere confondu sur les trois trimestre de premiere :13.3
    ma moyenne toute matiere confondu premier trimestre terminal:12.5

  22. #562
    invitebdaa49ee

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour,
    je sais que la discussion date de longtemps mais j'ai quand même une question et j'espère que quelqu'un me répondra.
    Voilà je rentre sur ma 21ème année, mais ça on s'en fout, le plus important c'est que je viens de me farcir deux années de fac (deux fois la même) en éco gestion! ça me gave^^

    Alors voilà mon soucis, je veux faire génie civil l'année prochaine mais j'ai peur d'être recalé à cause de mon âge et vu que je glande rien à la fac.
    Qu'en pensez vous?
    En vous remerciant d'avance
    cdt

  23. #563
    invited88cfb10

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    salut, moi je suis sorti de hec a 21 ans apres j ai fais un master en mathématiques appliquées et une these de science economique, et maintenant pour ameliorer mon dossier je fais un dut GC pour integrer les arts et metiers.
    croyez vous que j'ais des chances d'être pris?

  24. #564
    storn

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour

    Je suis actuellement en Terminal STI génie civil et j'hésite entre plusieurs Dut Génie civil ( Bordeaux, la rochelle, bourges, st nazaire ).

    Le quelle vous me conseilleriez?

    Niveau réputation est ce qu'il y a un site pour voir le classement ?

    Niveau ambiance ?

    Merci de votre futur réponse

  25. #565
    invitee4b55f01

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut à tous !

    je suis pour l'instant en TsSVT et j'ai des notes de très correctes à excellentes quasiment partout, sauf en maths ou je tourne autour de 7, en comprenant toutefois les notions (sauf les complexes )
    En gros je tourne a 13-14 en PC, 13 en SVT(spé), 17+ en langues que ce soit Anglais, allemand ou espagnol, 13,5-14 en philo, j'ai eu 13,5 de moyenne au bac de Français. Bref tout baigne avec 26pts d'avance au bac.

    Mon but est de passer en école d'architecture directement l'an prochain. Je veux cependant assurer mes arrières, avec soit une formation d'architecte a l'étranger, soit un DUT génie civil qui m'intéresse aussi.

    D'où ma question, qui est de savoir si mon niveau de maths ne risque pas de me porter préjudice soit a l'admission en DUT, soit durant l'année ...

    Merci d'avance

    Citation Envoyé par renaudl Voir le message
    bonjour je suis actuellement en terminale S j'aimerai savoir si j'ai des chances d'integrer un dut genie civil
    ma moyenne de math sur les trois trimestres de premiere:15
    physique sur les trois trimestres de premiere:16
    math premier trimestre de terminale :13.7
    physique premier trimestre de terminale: 13.3

    ma moyenne toute matiere confondu sur les trois trimestre de premiere :13.3
    ma moyenne toute matiere confondu premier trimestre terminal:12.5
    En lisant les avis précédents, mon avis est que tu n'as pas de souci a te faire
    Suffit juste de passer ton bac avec le meme succès.

  26. #566
    invite56c37918

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour a tous,

    En fait j'aimerai savoir si les DUT prennent quand même les élèves ayant redoublé une fois ^^

    Voilà l'année dernière (TS) j'ai voulu faire le malin j'y suis aller tranquille me reposant sur mes capacités comme chaque année mais je me suis finalement retrouvé au ratrapage et je n'ai finalement pas eu mon bac

    Cette année je suis donc passé à la vitesse supérieur, j'ai

    12.40 de moyenne général spé PC
    14 en PC
    13 en Spé
    12 en SVT
    11 en maths

    et sinon Toutes les autres matières sont >10

    Philo 11
    Anglais 13
    Allemand 12
    HIstoire 13



    J'aimerai donc savoir si avec mes notes et mon redoublement j'ai tout de même une chance de rejoindre un IUT GC cette année...

    Et si je ne risque pas de galérer au niveau des cours en DUT

  27. #567
    invite7ac59380

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    hey,
    avec c note tu peu largemen y acceder mm si t redoublan, apre fo ke tes apréciation soi bonne
    Pr le bac refai pas la mm ereur, je te conseil de fer bokou de bac blanc ds les matiere scientiifik, c une super méthode pr réviser et normalemen tt se passera bien pr le bac
    bonne chance en tt cas

  28. #568
    invite56c37918

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Oui j'ai d'assez bonnes apréciations : j'ai eu d'ailleurs les "encouragements" pour le 1er trimestre... ça peut être un plus pour être sélectionné ?

  29. #569
    invite241cb705

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous.
    voila j'ai beaucoup de mal à trouver mon orientation et ayant des amis travaillant dans le batiment je m'interrogeais sur le fait d'y travailler étant une femme.
    savez vous ce que les femmes peuvent faire dans le batiment ?
    j'aime travailler dehors, et j'aime l'ambiance masculine de ce travail.
    Le fait de construire, de batir par soi meme ou meme de diriger les choses ... pouvez vous m'aider a mieux apprendre les métiers dans le batiment et quel sont les avantages ... ?

    merci d'avance a tous

  30. #570
    invite0308b836

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année d'un DUT Génie Civil, et l'année prochaine j'hésite à faire un BTS SCBH ( Système Constructif Bois et Habitat). Je perdrai donc 2 années d'étude. J'ai vu aussi qu'il y avait une licence professionnelle Bois, mais je n'ai pas trop envi de rentrer dans la vie active après cette année, et peut être que le BTS est plus complet, au pire après, je ferai la licence pro.

    Donc je demande des avis concernant le fait quel est le meilleur choix, BTS ou licence pro ? merci. J'espère avoir été clair

Page 19 sur 23 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10