[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 18
Page 18 sur 23 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #511
    Daerigaaz

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    salut à tous!

    Mais j'aimerai savoir quel est le niveau requis pour pouvoir suivre, car je suis en TS et je m'en tire avec un 11.2 au 2éme trimestre cependant mes notes dans les matières scientifiques sont très médiocres!
    Pour pouvoir suivre, les notes en TS ne suffisent pas, c'est surtout la motivation qui compte. C'est sûr, avoir déjà des bases solides, en maths par exemple, ça aide! Mais si tu es motivé, tu vas suivre en cours et tu auras envie de travailler.

    11 en TS, est-ce suffisant? je ne sais pas; ça dépend de toi. Peut-être, peut-être pas.....

    je voudrais savoir quel était ton niveau (moyenne) en Terminale (si c'est pas trop indiscret)?
    Si c'est très indiscret.... meuh non je plaisante je m'en sortais pas trop mal (14.5) mais ça veut rien dire...

    je voudrais savoir si le volume d'enseignement scientifique est "supportable"?
    hum... pour le 1er semestre, je dirais 45% de matières scientifiques (maths, mécanique des structures, transferts thermiques...)
    45% de matières "appliquées" (matériaux, topo, dessin...) et les 10% restants, c'est communication et anglais.

    pour le 2e semestre, peut-être un peu plus d'enseignement scientifique...

    est ce que tu t'épanouis dans cette formation et ce que tu comptes faire aprés?
    Je dirais oui! il y a des matières très intéressantes qui me plaisent beaucoup, d'autres un peu moins (dessin...beuh!!! ^^), mais globalement, j'aime beaucoup

    Pour l'après DUT, je voudrais continuer les études en école d'ingénieur si les résultats suivent (pour l'instant ça suit pas trop mal ^^.) Après, dans quel domaine.... pour l'instant mystère! Plusieurs domaines ont l'air intéressant... Wait and See!

    Nartrouve!
    mi espere na revu ça à la rentrée

    PS: il se murmure dans les couloirs que des formations d'ingénieur, une orientée "ingénieur travaux" en alternance, l'autre plutôt "génie climatique, énergies renouvelables" pourraient ouvrir bientôt, sur Saint-Pierre... là aussi Wait and See!

    -----

  2. #512
    invite57daf81a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Une question en rapport avec les métiers du batiments.

    Quels sont les métiers ou l'usage des mathématiques est le plus utilisés ?

    Quel niveau pour étre métreur ( ou économiste de la construction )
    Aucun site d'orientation n'est d'accord .... Ca va du bac+2 ou Bac+5 ...

    Merci

  3. #513
    invite7ac59380

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S et beaucoup intéressée par ce DUT.
    Seulement voilà, l'admission me fait très peur...
    J'ai 7 de moyenne en physique et 9 en maths, est-ce que ça vaut le coup d'espérer d'être prise ou pas ? Mes appréciations sont très bonnes, c'est ce qui sauve mon dossier.
    Je voudrais intégrer celui qui est dans le 77, à champs sur marne, c'est possible ou pas ?

    Help, j'ai vraiment peur...

    Merci

  4. #514
    laf1605

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour bonjour,
    est-ce qu'il y aurait des élèves actuellement à l'IUT de Bordeaux par hasard de passage sur le forum?
    J'aurais des questions (encore et encore) à propos du dossier de candidature :
    d'abord pour la lettre de motivation de la formation "normale" et celle qui est en alternance, puis une autre question.
    Faites un signe si jamais vous êtes de passage! merci ^^

  5. #515
    invitedc1c8f63

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Est ce que quelqu'un peut répondre ici SVP ? c'est dans le même type de sujet (IUT)
    merci !
    http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2264226

  6. #516
    invite9195c1c6

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour! Moi aussi je suis en train de finir ma constitution des dossiers pour les DUT ! Certains me demandent de faire un CV et une lettre de motivation avec le modele que je dois imprimer dans admission post bac . Est-ce que je dois remplir mes lettres et CV a l'ordinateur puis imprimer ou d'abord imprimer les modeles et remplir a la main?

    Autre question, pour envoyer les dossiers, il faut envoyer avec juste un timbre, ca ira ?

  7. #517
    invitedc1c8f63

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    OUi, les lettres de motivation se font toujours à la main.
    Pour l'envoit des dossier, surtout fait attention a bien mettre le nombre de timbre par rapport au poid ! (tarifs ici)

  8. #518
    invite98a0e9ae

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour!
    J'ai eu mon BAC S option physique chimie en 2004.
    Je me suis alors orienté en licence d'informatique ou j'ai fait les 2 premiere année.
    depuis je suis toujours inscrit en licence informatique mais je n'y vais plus car ca ne m'interesse pas.
    J'ai décider cette année de me réorienté en DUT genie civil en alternance a BETHUNE.
    En terminale j'ai en a peine 9 de de moyenne sur les 3 trimestre cumulés.
    Mais j'ai eu 12 en math et 11 en physique.
    De plus au bac j'ai eu 18 en physique chimie et 12 en math.
    J'aimerai savoir quelle sont a votre avis mes chance d'etre pris dans ce DUT étant donné mon dossier.
    J'ai bien sur completer mon dossier d'une lettre de motivation que j'espére convaincante et des apréciation trés positives de mes profs de path et physique de terminal (avec qui j'ai gardé contact).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Aussi, j'aimerai savoir s'il y a des livres qui traites du programme de ce DUT, car je n'en ai trouver aucun de spécifique.
    Si vous pourriez me dire comment travailler les matieres avant de commencer afin que je me remette dans le bain aprés 2 ans sans études!

  9. #519
    invite98a0e9ae

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    UP
    personne pour me renseigner?

  10. #520
    pierreas

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous.
    J'ai un petit problème d'orientation...

    J'ai des très bonnes notes surtout en math et physique avec des avis très favorables et d'excellentes appréciations, et je serais surement admis dans une prépa l'année prochaine et peut être l'insa que je vais peut être mettre en premier voeu.

    Seulement j'ai peur de perdre beaucoup de loisirs(football oblige) à côté de la prépa ou de l'insa et je suis pas certain de vouloir bosser énormément 2 ans...
    Je suis sur à 200% de bosser dans le génie civil (prépa,insa ou iut ) le domaine m'intéresse énormément.

    Au forum de l'orientation je suis allé poser mon problème à un professeur de iut GC, il m'a clairement conseillé d'aller en prépa, que j'aurai un meilleur niveau et de meilleures écoles.

    Pensez vous donc que je pourrais m'épanouir en iut GC et me préparer à de très bonnes études? A prétendre m'insérer dans le monde professionnel très bien?

    Autre chose je vais demander l'iut lyon GC j'habite la bas et il a un bon niveau paraît-il.
    Mais je me dis qu'après l'iut comme bonnes poursuites d'études y a l'insa, l'ENISE et des masters dont je ne connais pas le niveau (si qqun pouvait m'en parler) c'est pas énorme.
    Mais en même temps après la prépa, a part centrale et l'ESTP en TP qui vaille vraiment le coup d'y tenter par la prépa je vois pas grand chose d'autre.
    Bref pensez vous qu'on peut viser de grandes études par l'iut?

    J'ai entendu pas mal de gens dire qu'il fallait voir cette voie comme passerelle et non comme voie normale.
    Je suis perdu

  11. #521
    pierreas

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    up s'il vous plaît

  12. #522
    laf1605

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour,

    il y a peu de temps je me suis connecté au site admission post bac, et une rubrique "Rendez vous entretiens" est apparu. (ce lien vous montrera la rubrique en image : http://i329.photobucket.com/albums/l...onvocation.jpg)
    Je me demande donc à quoi sert cet entretien?
    Que nous y demande-t-on précisément?
    Et est-ce qu'il est obligatoire de le passer cet entretien?
    (Sachant que j'habite à l'île de la Réunion, et que si l'entretien se passe à l'établissement indiqué, je ne vois pas trop comment y aller, parce que ma situation financière ne me permettrait pas de me payer un billet aller retour à cette période scolaire).
    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #523
    inviteff0c5291

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir laf1605,

    Je peux peut-être vous apporter de l'aide.

    J'ai aussi choisi Egletons dans mes voeux. Et aujourd'hui, il me demande de prendre rendez-vous.

    J'ai choisi mercredi. Ensuite, ils m'ont fourni une convocation.

    Je l'ai mis en lien.

    Si cela peut répondre à votre question ...
    Images attachées Images attachées  

  14. #524
    laf1605

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Merci BRAVO41,

    Votre document m'a apporté les réponses que j'attendais.
    Je vais dès lors contacter l'IUT.

    (Par simple curiosité, à pars à Egletons, à quelles IUT avez vous postuler d'autre?)

  15. #525
    inviteff0c5291

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir,

    J'ai postulé pour Egletons, Lyon (IUT A) et La Réunion (Saint-Pierre) (On sait jamais ... ). Tous en spécialité Génie Civil.

    @ +

  16. #526
    invite555c2677

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Pour répondre à cluckgui, normalement ca devrait passer surtout si c'est par apprentissage...Et pas la peine de réviser, peut-etre la trigonométrie et encore...sinon pour les livres y en a plein mais ils sont surtout orientés sur des domaines bien précis sauf peut-etre les précis de chantier et de batiment mais ceux la t'auras les temps de les voir l'an prochain...

  17. #527
    invitec8fa81ff

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par pierreas Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai un petit problème d'orientation...

    J'ai des très bonnes notes surtout en math et physique avec des avis très favorables et d'excellentes appréciations, et je serais surement admis dans une prépa l'année prochaine et peut être l'insa que je vais peut être mettre en premier voeu.

    Seulement j'ai peur de perdre beaucoup de loisirs(football oblige) à côté de la prépa ou de l'insa et je suis pas certain de vouloir bosser énormément 2 ans...
    Je suis sur à 200% de bosser dans le génie civil (prépa,insa ou iut ) le domaine m'intéresse énormément.

    Au forum de l'orientation je suis allé poser mon problème à un professeur de iut GC, il m'a clairement conseillé d'aller en prépa, que j'aurai un meilleur niveau et de meilleures écoles.

    Pensez vous donc que je pourrais m'épanouir en iut GC et me préparer à de très bonnes études? A prétendre m'insérer dans le monde professionnel très bien?

    Autre chose je vais demander l'iut lyon GC j'habite la bas et il a un bon niveau paraît-il.
    Mais je me dis qu'après l'iut comme bonnes poursuites d'études y a l'insa, l'ENISE et des masters dont je ne connais pas le niveau (si qqun pouvait m'en parler) c'est pas énorme.
    Mais en même temps après la prépa, a part centrale et l'ESTP en TP qui vaille vraiment le coup d'y tenter par la prépa je vois pas grand chose d'autre.
    Bref pensez vous qu'on peut viser de grandes études par l'iut?

    J'ai entendu pas mal de gens dire qu'il fallait voir cette voie comme passerelle et non comme voie normale.
    Je suis perdu
    Salut, je viens tout juste de finir mon DUT GC, je ne sais pas si tu a fais ton choix mais je te conseil très vivement de faire une classe prépa, ou d'intégrer l'insa directement. En effet, pour entrer à l'insa après un DUT, tu dois te classer tout au long de ton cursus dans les 5 premiers d'une promo de 150 élèves et pour Centrale ou autres, c'est même pas la peine de postuler. Voilà, bon courage.

  18. #528
    invite00e80939

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Alors qui est pris dans quoi ?

    Je suis pris à Egleton en IUT GC et liste d'attente lyon et grenoble ...

    Vous savez si on peut appeler pour savoir à quelle place dans la liste d'attente nous sommes?!

  19. #529
    invitebb0397dc

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour

    je suis pris à Reims mon avant dernier voeu sur 10
    liste d'attente pour Rennes, la Rochelle, bordeaux, Bourges,Le Havre, Amiens
    refusé st Nazaire et Egletons

    j'espère etre pris plus près pourvu que ça marche!!

    pour répondre à ta question yak69 les iut ne donnent pas le rang j'ai téléphoné c'est nul ......... aa+

  20. #530
    laf1605

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous,

    pour l'instant je suis sur liste d'attente pour Bordeaux, Egletons, Toulouse, et Rennes, et retenu sous réserve de contrat (mon 1er choix) toujours pour Bordeaux (formation en alternance), en clair il m'faudrait trouver un contrat assez vite, dans la région de Bordeaux, pas facile :S sachant que j'suis encore à la Réunion (mais bon il faut aussi bien évidemment attendre de passer le bac, et d'avoir les résultats)....

  21. #531
    invited3d5f792

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bah personnellement , moi le ptit STI genie electrotech , je suis pris en iut genie civil saint nazaire mon 1er choix , accepter aussi a la rochelle et ma candidature a été rejeté pour rennes .Donc l'année prochaine GO GO saint nazaire adieu Rennes , si vous voulez mon msn les futurs ST Nazairiens envoiez moi un mp .

  22. #532
    inviteff0c5291

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai été pris à Lyon en liste principale. C'était mon premier voeu.

    Voilà.
    @+

  23. #533
    invitee9bf805d

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Moi je suis prise à Bordeaux, et en liste d'attente à Lyon.
    Mais à quel endroit de la liste, aucune idée...

  24. #534
    invite5e8d9c41

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonsoir a tous je viens de voir que je fut accpter en genie civil a toulouse mon premier voeux donc sa fait super plaisir surtout que je sort d'une sti electrotechnique bon bein prochaine etape le bac et finalement adieux montpellier et slut toulouse si y en a qui seron en genie civil l annee prochoine a toulouse sa ferait plaisir un mp aller bonne nuit a tout le monde

  25. #535
    invitedf837798

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour, je souhaiterai savoir si le DUT GC de Amiens était beaucoup demandé.
    Combien de place, pour combien de demande.

    PS: je suis encore sur liste d'attente après la 2ème phase de proposition d'admission.

  26. #536
    invitea061f86f

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    pour te répondre j'ai demissioner alors que j'était en liste d'attente parce que j'ai entendu que amiens c'était pas trop cool comme ville... mais bon c'est toi qui voit j'espere que tu seras accepté sa dechire comme formation

  27. #537
    invite57daf81a

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Quelqu'un saurait t'il si il est facile d'avoir LyonA après une année de prépa raté ?
    Bonne chance a ceux qui vont en DUT génie civil, vous avez choisis la meilleur voie

  28. #538
    invitedf837798

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Citation Envoyé par yg45 Voir le message
    pour te répondre j'ai demissioner alors que j'était en liste d'attente parce que j'ai entendu que amiens c'était pas trop cool comme ville... mais bon c'est toi qui voit j'espere que tu seras accepté sa dechire comme formation
    Merci, personnellement j'ai choisi Amiens, car j'ai entendu beaucoup de bien sur la formation qu'il propose (une connaissance qui vient de passer 2 ans), et la visite de l'établissement m'a donné une bonne impression.

    Après concernant la ville en elle même je ne suis pas difficile car étant actuellement dans une ville de 8000 hab avec peu de commerce et peu d'activité, ça ne peut être que mieux.

    PS: je suis toujours a la recherche d'info:
    Combien de place, pour combien de demande ?

  29. #539
    invite8a40600e

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour,
    je suis encore sur liste d'attente après la deuxième phase à Lyon et Rennes mais je suis pris a l'IUT de Bourges.
    A Rennes je suis 453 et ils prennent 352 élèves à ce que j'ai compris, donc je suis 99ème sur liste d'attente.
    est ce que qqun sait si j'ai une chance d'être pris ou pas?

    merci d'avance de vos réponses

  30. #540
    invitef7c5d887

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    bonjour, comment as tu obtenu tn rang sur liste d'attente?
    sa m'interresserai de savoir le mien merci

Page 18 sur 23 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10