salut à tous!
Pour pouvoir suivre, les notes en TS ne suffisent pas, c'est surtout la motivation qui compte. C'est sûr, avoir déjà des bases solides, en maths par exemple, ça aide! Mais si tu es motivé, tu vas suivre en cours et tu auras envie de travailler.Mais j'aimerai savoir quel est le niveau requis pour pouvoir suivre, car je suis en TS et je m'en tire avec un 11.2 au 2éme trimestre cependant mes notes dans les matières scientifiques sont très médiocres!
11 en TS, est-ce suffisant? je ne sais pas; ça dépend de toi. Peut-être, peut-être pas.....
Si c'est très indiscret.... meuh non je plaisante je m'en sortais pas trop mal (14.5) mais ça veut rien dire...je voudrais savoir quel était ton niveau (moyenne) en Terminale (si c'est pas trop indiscret)?
hum... pour le 1er semestre, je dirais 45% de matières scientifiques (maths, mécanique des structures, transferts thermiques...)je voudrais savoir si le volume d'enseignement scientifique est "supportable"?
45% de matières "appliquées" (matériaux, topo, dessin...) et les 10% restants, c'est communication et anglais.
pour le 2e semestre, peut-être un peu plus d'enseignement scientifique...
Je dirais oui! il y a des matières très intéressantes qui me plaisent beaucoup, d'autres un peu moins (dessin...beuh!!! ^^), mais globalement, j'aime beaucoupest ce que tu t'épanouis dans cette formation et ce que tu comptes faire aprés?
Pour l'après DUT, je voudrais continuer les études en école d'ingénieur si les résultats suivent (pour l'instant ça suit pas trop mal ^^.) Après, dans quel domaine.... pour l'instant mystère! Plusieurs domaines ont l'air intéressant... Wait and See!
mi espere na revu ça à la rentréeNartrouve!
PS: il se murmure dans les couloirs que des formations d'ingénieur, une orientée "ingénieur travaux" en alternance, l'autre plutôt "génie climatique, énergies renouvelables" pourraient ouvrir bientôt, sur Saint-Pierre... là aussi Wait and See!
-----