Franchement concernant la réputation j'en ai aucune idée je pense que ça se vaut, je pourrais pas trop t'aider la-dessus. Personnellement je sors d'un Bac STID et je n'ai aucun difficulté majeur excepté en maths parce que le niveau entre les S et STI n'est pas le même. Après tout ce qui est pour les matière spécifique au GC il n'y a aucun problème tout est repris depuis la base,à partir du moment ou tu es un minimum motivé et intéressé franchement c'est largement jouable. En ce qui concerne l'apprentissage le 3/4 c'est de l'application et il y quand même du par coeur par exemple sur le module des connaissances de matériau en particulier et vocabulaire du GC principalement.
Pour l'admission (je parle d'ou je suis je pourrais pas te renseigner pour les autres) il apporte beaucoup d'importance à la lettre de motivation et aux appréciations, il y avait des mecs avec genre de 9-10 de moyenne mais qui sont passé quand meme et peu se crache puisque on se retrouve dans ce domaine. Mais c'est clair que si ca te plait pas tu te casse la gueule vite fait.
-----