[QST] DUT génie civil opt: bâtiment - Page 23
Page 23 sur 23 PremièrePremière 23
Affichage des résultats 661 à 675 sur 675

[QST] DUT génie civil opt: bâtiment



  1. #661
    Elyae

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment


    ------

    Franchement concernant la réputation j'en ai aucune idée je pense que ça se vaut, je pourrais pas trop t'aider la-dessus. Personnellement je sors d'un Bac STID et je n'ai aucun difficulté majeur excepté en maths parce que le niveau entre les S et STI n'est pas le même. Après tout ce qui est pour les matière spécifique au GC il n'y a aucun problème tout est repris depuis la base,à partir du moment ou tu es un minimum motivé et intéressé franchement c'est largement jouable. En ce qui concerne l'apprentissage le 3/4 c'est de l'application et il y quand même du par coeur par exemple sur le module des connaissances de matériau en particulier et vocabulaire du GC principalement.
    Pour l'admission (je parle d'ou je suis je pourrais pas te renseigner pour les autres) il apporte beaucoup d'importance à la lettre de motivation et aux appréciations, il y avait des mecs avec genre de 9-10 de moyenne mais qui sont passé quand meme et peu se crache puisque on se retrouve dans ce domaine. Mais c'est clair que si ca te plait pas tu te casse la gueule vite fait.

    -----

  2. #662
    Zippopotam

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour à tous je suis actuellement en Terminale S SI et je souhaiterai intégrer l'année prochaine l'IUT d'Amiens en GC. J'ai donc depuis la première une moyenne générale autour de 9 - 10 et cette année 9.80 au premier trimestre et 10.02 au deuxième, mes appréciations sont pour la plupart moyennes avec toujours des commentaires sur la participation...etc .
    Je voudrai donc savoir si des gens dans le même cas que moi on réussis a être admis en GC ? Et aussi plus particulièrement si certains sont a l'IUT d'Amiens ?
    Merci d'avance !

  3. #663
    Annaoli

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonsoir tout le monde ! Voilà j'aimerais avoir quelques informations par rapport à ce Dut de génie civil option : bâtiments. Je suis actuellement en 1er Sti2d spécialité Énergie Environnement, j'ai déjà prit l'initiative de faire des recherches pour voir ce qui pourrait par la suite me plaire. Je suis donc tomber sur ce Dut qui me plaît énormément. J'aimerais savoir si les bacheliers du bac Sti2d peuvent accéder à ce niveau d'étude ? Et le taux de possibilité d'être accepté ?

    Merci.

  4. #664
    Elyae

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Salut, Salut

    Je suis maintenant diplômé de DUT Génie Civil Construction Durable de l'IUT de Saint-Nazaire. Sache qu'en première année il n'y a pas de spécialité. Elle intervient qu'en deuxième année. (Bâtiment ou Travaux Public). Moi même bachelière du bac STI2D je n'ai eu aucun problème y être acceptée. Comme je l'ai dit plus tôt : un dossier scolaire correct (appréciations) et une bonne lettre de motivation. Le taux de possibilié j'en ai aucune idée mais je sais que cette année il y a presque autant de sti2d que de S. Donc je pense que tu as toutes tes chances !!

  5. #665
    Annaoli

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure énormément de savoir que j'ai mes chances et ça me motive d'autant plus. Mais j'ai encore une petite question un peu personnelle donc à ton choix de me répondre, tu avais quoi comme moyenne en terminal ? (juste pour situer le niveau pour y accéder)

  6. #666
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    - Vous pouvez être tentés de demander si avec vos notes vous allez passer dans telle classe ou être admis dans telle formation, mais sur un forum vous n'aurez que des avis personnels plus ou moins pertinents.
    Vous ne connaissez absolument pas les qualifications et le degré de connaissances en orientation des personnes qui vous répondent, prenez donc les réponses apportées sur le forum avec grande prudence. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit sur le forum que vous serez pris sans problème ici où là que ça sera le cas.

    - Dans le même esprit nous demandons aux participants d'être très prudents quand ils répondent à de telles demandes : On ne peut pas dire avec certitude si une personne a le niveau ou non pour être admis dans une formation, d'autant que personne ne connaît tous les paramètres, les critères de sélection et le niveau des autres candidats.
    Prenez garde à ne jamais être affirmatif et usez de toutes les précautions d'usage dans vos réponses en vous rappelant que l'orientation et l'admission en formation ne se font pas à la boule de cristal.

    - Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #667
    Elyae

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Si je peux te renseigner ca ne me pose aucun problème comme le bac sti venais de se lancer et que les profs desfois ne savait pas sur quoi faire le cour c'est un peu délicat de comparer à maintenant ! mais sinon en math je tournais à 15-16, AC environ 12-14, ETC : 12-13 ; philo 10 ; anglais-espagnol : 14-15
    Et puis j'avais le bac mention bien parce qu'il était vraiment très facile cette année là car ce n’était que la deuxième session.
    Je ne sais pas ce qui t'attire dans ce DUT mais sache qu'on fait vraiment de tout (béton-métal-acier-accouctique-calcul structure-bois-ventilation-elec-réseau-TP-système de chauffage-géotechnique-math-anglais-comunication) et je pense que j'en ai oublier.
    C'est extrêmement varier.

  8. #668
    Annaoli

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Merci beaucoup pour tes réponses. Oui je comprends ce que tu vas dire. Ce qui m'intéresse dans ce Dut, c'est de pouvoir travailler avec tout ces matériaux et d'etre polyvalent en touchant un peu à tout.

  9. #669
    Annaoli

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Esque tu comtes faire une Licence professionnelle par la suite ? Ton but dans toute ces études c'est d'aboutir à quel métier ?

  10. #670
    Elyae

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    j'avais toujours voulu travailler dans le bâtiment mais je n'avais aucun objectif fixe donc j'ai choisi de faire ce DUT qui m'a vraiment permis de découvrir toutes les facettes du chantier aux métiers de bureau ! Au quatrième semestre ( fin de deuxième année) on devait faire un choix d'orientation entre IPI (insertion professionnelle immédiate) et PEL (poursuite d'étude longue). IPI c'est orienter pour les personnes qui veulent faire une licence pro et s'intégrer assez rapidement dans la vie active. PEL c'est plus pour ceux qui veulent s'engager dans une école d'ingé ou master. Comme je ne savais toujours pas j'ai choisi PEL. Et j'ai découvert certaines limites comme le niveau en maths qui était vraiment monter d'un cran pour rattrapper ceux qui avait fait une prépa. C'était très calculatoire ! Heureusement il y a eu le stage de deuxième année de 2 mois que j'ai fait dans un bureau d'étude structure en béton armé qui m'a donné envie de faire se métier et j'ai vraiment adoré mais peur que cela soit répétitif et lassant avec le temps. Mais c'est vrai que pendant 2 mois j'était passionné. Et donc au final je voulais pas aller en L3 GC et puis master par peur de galérer. Mon iut propose de faire un bac +3 en DUETI . c'est un diplome internationale. Donc actuellement je suis au danemark pour suivre une formation d'architecture et technologie et management de la construction. Pour le moment c'est vraiment axé architecture et le peu de calcul structure que j'ai fait ce fut un vrai plaisir. donc je vais en profiter un an et l'année prochaine je pense repartir en L3 GC.

  11. #671
    Annaoli

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    D'accord. Actuellement je ne souhaite pas faire de longue études, je préfère donc m'arrêter à une licence professionnelle en énergie et confort ou en construction écologique. Mais en discutant avec mon entourage, certains me conseille de plutôt faire un BTS pour pouvoir acquérir suffisamment d'expérience en entreprise.

  12. #672
    Elyae

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Comme tu as une idée plutôt précise de ce que tu veux faire c'est vrai que le BTS pourrait être très intéressant ! Parce qu'en DUT il y a beaucoup de calcul de structure, du dessin a la main, de la géotech. Pour la construction durable c'est concentrée en 2semaine sur la totalité des deux ans. dans ton cas il serait peut-etre plus intéressant de faire un BTS je pense.

  13. #673
    Annaoli

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Merci beaucoup de m'avoir aidé. Je vais peut être plus regarde les BTS en profondeur, pour voir les débouchés.

  14. #674
    GazForez

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour je suis actuellement en Terminale STI2D spécialité Architecture et Construction et j'aimerai intégrer un DUT Génie Civil l'an prochain j'ai environ 15 de moyenne en sti et je voudrai savoir si mon niveau est suffisant? J'ai un collègue de ma classe qui a environ 13 qui aimerai avoir un avis aussi
    De plus je me demande quel sont les DUT les plus réputés de la moitié sud de toute la France? (En plus de Egletons)
    Merci d'avance pour les éventuelles réponses

  15. #675
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [QST] DUT génie civil opt: bâtiment

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Bis repetita : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post5688980

    Ouvrez un nouveau fil en posant les questions appropriées.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 23 sur 23 PremièrePremière 23

Discussions similaires

  1. Après un DUT Génie Civil
    Par rsimon12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 16h48
  2. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  3. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  4. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10