Que faire après une TS ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire après une TS ?



  1. #1
    invite90a02429

    Question Que faire après une TS ?


    ------

    Bonjour à tous. Voilà je suis en T°S, et je ne sais absolument pas ce que je veux faire . . . Ma prof de maths m'a dit que je devrais faire prépa BIO car c'est vrai que j'aime beaucoup ça. Mais les classes PREPA me font trés peur, car je pense que je n'ai pas le niveau.
    14 en bio et spé bio.
    13 en maths (je suis irrégulière)
    10.4 en phy/chim . . . !
    12 en langues
    Je suis consciente que mon bagage n'est pas fort. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire, et là cela devient plutôt urgent!
    J'aime la bio, mais je ne sais pas quel métier faire et en même temps à part ça, je ne vois pas ou je pourrais aller. Si quelqu'un a connu la même situation, j'aimerais connaître son parcours. Sinon tous les conseils sont les bienvenus!
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4b572a69

    Re : Que faire après une TS ?

    un bagage pas fort ? hmhm je trouve que c'est pas mal du tout en TS !!! Tu a toutes tes chances dans une prepa de province je pense, la prepa c'est pas si horrible que sa, l'ambiance est trés bonne en plus, il faut juste s'accrocher et jamais se decourager même à 5 de moyenne et aprés la prepa tu va acquérir une nouvelle façon de penser de travailler et tu trouvera les etudes faciles aprés la prépa ) Sinon l'IUT est une bonne alternative.

  3. #3
    invite90a02429

    Smile Re : Que faire après une TS ?

    Merci. Oui c'est vrai que la prépa me fait peur à cause de tout ce qu'on entend dire : "c'est chacun pour soi", "tu ne peux pas compter sur l'aide des autres..."
    Le travail ne me fait pas peur. Je suis prête à bien bosser. Dans le lycée où je suis, il n'y a qu'une terminale et nous sommes 15 ! En plus on se suit depuis le collège ! Donc forcément, dés qu'il y a quelqu'un qui a un problème (dans un exercice, un cours, ...) et bien on s'aide...Donc j'appréhende le changement...
    Merci beaucoup d'avoir répondu, et de m'avoir conseillé.

  4. #4
    invite47f0bed2

    Re : Que faire après une TS ?

    Coucou

    j'était presque dans la même situation que toi

    J'ai tj voulu faire véto, mais a cause de mes notes trop proches de 10 (et de 5 en maths !!! ) je pe plus le faire

    Alors jé pensé a un fac de bio, comme ca je fé ce ke jème : de la bio.....

    il y a pas mal de licences et de spé en fac de bio, tu pourrais faire des recherches dessus ( par ex: svt, science du vivant, biotechnologie....)


    Bonne chance en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite116650d7

    Re : Que faire après une TS ?

    Merci. Oui c'est vrai que la prépa me fait peur à cause de tout ce qu'on entend dire : "c'est chacun pour soi", "tu ne peux pas compter sur l'aide des autres..."
    C'est entièrement faux.
    Beaucoup pensent que l'ambiance est mauvaise en prépa et que la compétition est acharnée. Les premiers à répondre sont ceux des prépas de provinces démentent cette proposition, certains se permettent même d'ajouter que ce n'est par contre pas vrai dans les grandes prépas parisiennes. Evidemment, chacun essaie de faire retomber la "faute" sur l'autre.
    En réalité, l'ambiance est souvent bonne, la compétition peut exister mais est très amicale, et l'aide est très fréquente (plus qu'en terminale je trouve).
    Pour être dans une prépa parisienne et ayant des copains qui sont dans d'autres, je n'ai jamais entendu parlé d'une mauvaise ambiance dans aucun lycée que ce soit.

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. [Emploi] Que faire après une thèse ?
    Par paleolisou dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 14h41
  3. que faire apres une licenc sm
    Par invite2d1f1866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 10h20
  4. Que faire après une prépas ?
    Par inviteb9e255d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2006, 12h41
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25