prépa PCSI
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prépa PCSI



  1. #1
    invite41877b7d

    prépa PCSI


    ------

    bonjour a tous , je ne suis qu'en seconde mais j'essaye de me préparer pour de futur prépa ( j'espère que je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre xD).

    Donc j'aimerais savoir si pour rentrer dans une prépa PCSI , il faut boligatoirement choisir l'option SI en première ( j'ai vu qu'il y avait un peu de SI dans cette prépa) car n'aimant pas la SI je préfèrerais faire une 1 ere Ssvt.

    merci pour vos réponses

    coridalement newgets

    ps : je sais très bien que je ne suis encor qu'en seconde et que cela est très difficile mais j'essaye d'anticiper le coup

    -----

  2. #2
    invite8a0c4922

    Re : prépa PCSI

    Salut à toi !

    T'as bien raison de t'y prendre à l'avance yen a qui savent pas ce qu'ils veulent faire la veille du bac!
    Pour l'option SI elle n'est pas obligatoire pour aller en prépa PCSI, aussi bien l'option que tu choisis en terminale n'influe pas sur ton choix d'orientation! Vaut mieux que tu fasse qqch qui te plaise vraiment et où tu te sentira à l'aise!

    Voilà, moi je sais pas trop à vrai dire ce que pourra t'apporter une première SI mais une chose est sure elle n'est pas obligatoire!

    Bonne soirée

  3. #3
    invitebe935198

    Re : prépa PCSI

    non tu n'es pas obligé de faire SI pour rentrer en PCSI
    Par contre il me semble qu'il existe des classes PCSI-SI qui elles sont uniquement réservé aux bacheliers S SI

  4. #4
    invite41877b7d

    Re : prépa PCSI

    merci pour vos réponses

    Donc pour résumer si je fais un bac Ssvt je pourrais peut etre entrer en PC mais les les Ssi ne sont t-il pas privilégié ? (je sais ca dépend aussi du dossier de l'élève )

    Autrement pour rentrer en prépa il faut avoir un bon niveau certe masi ya t-il un concour a passé ou quelles sont les critères ?