prépa PCSI
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prépa PCSI



  1. #1
    invite41877b7d

    prépa PCSI


    ------

    bonjour a tous , je ne suis qu'en seconde mais j'essaye de me préparer pour de futur prépa ( j'espère que je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre xD).

    Donc j'aimerais savoir si pour rentrer dans une prépa PCSI , il faut boligatoirement choisir l'option SI en première ( j'ai vu qu'il y avait un peu de SI dans cette prépa) car n'aimant pas la SI je préfèrerais faire une 1 ere Ssvt.

    merci pour vos réponses

    coridalement newgets

    ps : je sais très bien que je ne suis encor qu'en seconde et que cela est très difficile mais j'essaye d'anticiper le coup

    -----

  2. #2
    invite8a0c4922

    Re : prépa PCSI

    Salut à toi !

    T'as bien raison de t'y prendre à l'avance yen a qui savent pas ce qu'ils veulent faire la veille du bac!
    Pour l'option SI elle n'est pas obligatoire pour aller en prépa PCSI, aussi bien l'option que tu choisis en terminale n'influe pas sur ton choix d'orientation! Vaut mieux que tu fasse qqch qui te plaise vraiment et où tu te sentira à l'aise!

    Voilà, moi je sais pas trop à vrai dire ce que pourra t'apporter une première SI mais une chose est sure elle n'est pas obligatoire!

    Bonne soirée

  3. #3
    invitebe935198

    Re : prépa PCSI

    non tu n'es pas obligé de faire SI pour rentrer en PCSI
    Par contre il me semble qu'il existe des classes PCSI-SI qui elles sont uniquement réservé aux bacheliers S SI

  4. #4
    invite41877b7d

    Re : prépa PCSI

    merci pour vos réponses

    Donc pour résumer si je fais un bac Ssvt je pourrais peut etre entrer en PC mais les les Ssi ne sont t-il pas privilégié ? (je sais ca dépend aussi du dossier de l'élève )

    Autrement pour rentrer en prépa il faut avoir un bon niveau certe masi ya t-il un concour a passé ou quelles sont les critères ?

    Dernière question ya t-il un rapport sur le pourcentage d'élève postant pour une prépa qui réussise a entrer dans celle-ci.

    Sur ce bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b572a69

    Re : prépa PCSI

    Pour aller en prépa, ont te juge sur ton dossier scolaire de 1ere/terminal. Il faut avoir au minimum je dirai entre 13 et 14 de moyenne generale en 1ere/terminale pour pouvoir esperer accrocher une petite prepa de province, par contre pour viser le haut du tableau faut être une sorte de fou en math/physique (17/19 de moyenne). Mais les moins prestigieuses ne sont pas pour autant les plus nuls ).

    bonne chance

  7. #6
    invite83592126

    Re : prépa PCSI

    Il n'y a pas de concours pour rentrer en prépa "non intégrée". Sinon pour le niveau qu'il faut avoir, 13-14 je trouve ça élevé ! Il y en a qui sont acceptés avec 12 largement, après tout dépend du dossier, du lycée choisi...bref tout ça a déjà été dit !

  8. #7
    Nicolas666666

    Re : prépa PCSI

    même 12-13 c'est beaucoup, pas mal de prépas ne font pas le compte d'élève, et donc (pour au moins les prépas de mon coin, mis à part les plus grandes comme Fermat, Bellevue ou déodat) elles recrutent à 10.
    Pour répondre à ta 1er question, ça reste evidemment un avantage de faire SI pour ce type de filière, et tous ceux qui ont fait SVT s'en sont rendu compte cette année, mais bien sur ce n'est pas plu bête de choisir SVT si tu t'y plait bien mieux! A toi de voir!
    Cordialement, Nico

  9. #8
    invite4b572a69

    Re : prépa PCSI

    Oui tout depend du lycée comme tu dit si t'es dans un trés bon lycée avec 12 sa passe mais je connais des gens qui n'ont pas pu aller en prepa avec 12 et qui ont finalement fait des ecoles d'ingé post-bac.

  10. #9
    tenSe

    Re : prépa PCSI

    Je suis en prépa PCSI, la SI n'est pas obligatoire mais vivement conseillée si tu es attiré par la mécanique, l'électronique, l'informatique, et si tu vises une prépa PSI. Par contre, si tu veux faire PC, alors fais ce que tu veux pour ta premiere .

  11. #10
    invite41877b7d

    Re : prépa PCSI

    ok je vous remercie pour vos réponse et bonne chance a vous pour vos études

  12. #11
    Gwyddon

    Re : prépa PCSI

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Je suis en prépa PCSI, la SI n'est pas obligatoire mais vivement conseillée si tu es attiré par la mécanique, l'électronique, l'informatique, et si tu vises une prépa PSI. Par contre, si tu veux faire PC, alors fais ce que tu veux pour ta premiere .
    Bonjour,

    Sachant qu'il n'y a que 10 % de bacheliers S qui sont S option SI, faites le compte... A savoir : la SI en PSI et la SI au lycée n'ont pas grand chose en commun, donc ne pas faire SI en 1ère ou en TS ne change pas grand chose (ça compte peu au concours au final de toute façon).

    Par contre, si tu souhaites faire PTSI je te conseille effectivement la SI
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite8a0c4922

    Re : prépa PCSI

    Il faut surtout pas oublier les appréciations car je connais qqn qui est très puissant en maths qui a de mauvaises appréciations! et même avec 13-14 de moyenne, il a de très grandes chance d'être recalé alors que qu'il a un bon niveau !!!

    Donc voilà penses-y

Discussions similaires

  1. Prépa PCSI ?
    Par marydu59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2007, 20h51
  2. Prépa pcsi
    Par inviteced9d6cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 16h07
  3. la prepa PCSI
    Par invite702e52be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2005, 17h10
  4. prépa PCSI
    Par invitef376b8ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2004, 09h55