prépa PCSI
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prépa PCSI



  1. #1
    invitef376b8ae

    Exclamation prépa PCSI


    ------

    bonjour ,

    alors je suis en term S et je voudrais aller en prépa PCSI l'année prochaine , mais je me pose beaucoup de questions :

    - en quoi cela consiste-t-il exactement , à quoi m'attendre ?
    - quels sont les débouchés ?

    Merci

    Sandrine

    -----

  2. #2
    invite2df41f38

    Re : prépa PCSI

    c'est en effet une bonne question
    tout ce que je peux te dire c'est qu'on m'a dit que pcsi était bien entendu orienté physique et chimie et que c'etait beaucoup plus concrêt que mpsi (qui est très abstrait parait-il)

  3. #3
    invitef376b8ae

    Re : prépa PCSI

    tant mieux si c'est plus concret car plus c'est concret mieux j'arrive !

  4. #4
    invitedfae769c

    Re : prépa PCSI

    prepa PCSI c'est mat sup avant tout donc tu bouffes des maths 10 ou 11 h par semaine mais c'est vrai aussi qu'il y a plus de physique et de chimie que dans les autres prepas.
    Je sais pas avec quoi t'hésites mais moi je te conseil PCSI, j'y suis passé, ça m'a pas tué si apres tu veux t'orienter vers des ecoles d'ingénieur la plupart ont pas mal de places pour les PCSI (pc ou psi en 2eme année) et si tu veux continuer dans la recherche ou l'enseignement tu seras pris dans ttes les licences de math info physique et chimie.
    j'espere que je t'aurais eclairé un peu.
    mais bonne chance pour le bac avant !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef376b8ae

    Re : prépa PCSI

    oui merci beaucoup, on va prier pour le bac

  7. #6
    invite7421d74f

    Wink Re : prépa PCSI

    Bonjour tout le monde !! Voila je suis en termS et je voudrai savoir si j'ai des chances d'intégrer une bonne prépa de province (sur grenoble Champollion). Mon dossier en gros c'est + de 13.5 de moyenne générale et +13 en math et physique et 17 et 16 en filo et en anglais sachant que je serai interessé moi aussi par une PCSI! Merci d'avance

  8. #7
    Antikhippe

    Re : prépa PCSI

    Citation Envoyé par matmat01
    Bonjour tout le monde !! Voila je suis en termS et je voudrai savoir si j'ai des chances d'intégrer une bonne prépa de province (sur grenoble Champollion). Mon dossier en gros c'est + de 13.5 de moyenne générale et +13 en math et physique et 17 et 16 en filo et en anglais sachant que je serai interessé moi aussi par une PCSI! Merci d'avance
    Je pense que si t'augmentais tes moyennes de maths et physique, ça te serait plus confortable...

  9. #8
    invite7421d74f

    Re : prépa PCSI

    Oui je pense que ça sera fait pour le 2eme trimestre de term et les trimestre de 1ere étaient un peu meilleurs... A votre avis je serai pris dans une bonne prepa sachant que mon lycée actuel est connu dans notre region? Et qu'est qu'il en est de l'Insa Lyon parce que sa m'interesserai egalement? Admission plsu serrée quand prépa?Merci pour vos réponses!!

  10. #9
    invite201d5469

    Re : prépa PCSI

    T'es dans quel lycée vers Grenoble ?

Discussions similaires

  1. Prépa PCSI ?
    Par marydu59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2007, 20h51
  2. Prépa pcsi
    Par inviteced9d6cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 16h07
  3. prépa PCSI
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2007, 17h10
  4. la prepa PCSI
    Par invite702e52be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2005, 17h10