médecin militaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

médecin militaire



  1. #1
    invite9ad90661

    Question médecin militaire


    ------

    salut, la branche de médedine militaire m'intéresse mais je n'ai pas trop d'infos alors si vous en avez n'hésitez surtout pas!
    infos qui m'intéressent:
    - sur le métier en lui meme
    - sur les études!

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : médecin militaire

    "école de santé des armées" enfin, je crois...

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : médecin militaire

    Pour les études : en fin de terminale (vers mai je crois), tu passes un concours (qui se décompose en un écrit, puis un oral si tu y es admissible, portant sur le programme de term).
    i tu arrives à avoir ce concours, tu deviens élèves de l'Ecole de Santé des Armées, mais le parcours est loin d'être fini.
    En effet, tu dois faire fac de médecine comme n'importe quel éléève s'inscrivant en médecine, c'est à dire que tu passes le même concours (concours de PCEM1) déterminant le passage en P2 : il faut être classé en rang utile pour être admis.
    Ensuite tu suis une "scolarité classique" (le détail des cycles universitaires de médecine ont déja été donné à de nombreuses reprises, fais une petite recherche) à ceci près que tu as à coté des obligations (la je pourrais pas trop t'aider, mais tu as des stages militaires à faire, des trucs comme ca...) mais aussi des avantages (salaire dès la 1ère année)...

    A la fin de tes études, tu "dois" 15ans (je crois, je ne pense pas me tromper) à l'armée : tu peux être envoyé en OPEX (= en mission) par exemple...
    D'après les echos que j'ai eus de mes co-externes navalais, ce n'est pas frocément évident car la médecine militaire est très loin de la médecine de ville, donc après 15ans il est parfois dur de se rappeler tout ca...
    Mais ca peut aussi être très interessant...

    Bref, rensiegne toi bien quand même car cette vie ne comvient pas à tout le monde, loin de là (même pendnat les études, c'est extrement encadré, très rigoureux, obligé de vivre dans l'école jusqu'en 3ème année...)

Discussions similaires

  1. médecin legiste
    Par invitef2e97d0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 11h10
  2. Medecin au SMUR
    Par invite4fd8dc49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2006, 23h39
  3. Médecin, en 3ème
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2006, 20h47
  4. médecin référent
    Par invite51983dde dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 19h51
  5. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18