devenir professeur d'électrotechnique/automatisme, BTS ou IUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

devenir professeur d'électrotechnique/automatisme, BTS ou IUT



  1. #1
    invite75ae5114

    devenir professeur d'électrotechnique/automatisme, BTS ou IUT


    ------

    Boujour à vous!

    Alors voila comme le nom du topic l'indique je désire devenir professeur d'éléctrotechnique (qui sont en général aussi prof automatisme).

    Je suis une lycéenne, en terminale STI geni électrotechnique, mes notes sont correcte, j'ai la moyenne dans toutes les matières, j'ai environs 12 de moyenne générale, j'ai dans les 13 pour ma spécialité et je travaille assez régulièrerement.

    Pour accéder au poste de professeur on me propose un IUT GEII ou un BTS GElectrotechnique suivit d'une lycence pro.

    Je ne sais que choisir, mes recherches mon servis à savoir ce que je savais déja.

    BTS c'est dans un lycée, plus encadré.
    IUT c'est plus proche de la fac.
    Les programmes sont a peu prés les même, l'IUT est plus théorique que le BTS.

    Voila ce que cela à donner, je voudrais connaitre vos avis ou vos expériences sur les BTS ou IUT, afin de m'aider à faire un choix.

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Roya

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : devenir professeur d'électrotechnique/automatisme, BTS ou IUT

    Citation Envoyé par roya Voir le message
    Alors voila comme le nom du topic l'indique je désire devenir professeur d'éléctrotechnique (qui sont en général aussi prof automatisme).

    Pour accéder au poste de professeur on me propose un IUT GEII ou un BTS GElectrotechnique suivit d'une lycence pro.
    Que ce soit en lycée technique ou général, le mieux est de passer par l'IUFM pour devenir prof (et de passer le CAPET (T comme Technique) dans ton cas).

    L'admission à l'IUFM se fait après une L3...mais il est vrai que tu peux très bien faire un IUT puis une L3 à la fac pour ensuite aller à l'IUFM.

    Maintenant, je ne sais pas trop quoi te conseiller entre un BTS et un IUT. L'enseignement en IUT est plus théorique qu'en BTS, ce qui peut aider pour passer le CAPET.

    Bouigs

  3. #3
    invite75ae5114

    Re : devenir professeur d'électrotechnique/automatisme, BTS ou IUT

    Je peux donc considérer que l'IUT est plus approprié pour mes études celon toi.

    Merci de ton aide bouigs.

Discussions similaires

  1. devenir professeur de physique
    Par invitedb53e24f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/07/2008, 19h35
  2. possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?
    Par inviteb7588dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 14h22
  3. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  4. Devenir professeur des écoles?
    Par invitec96c08f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2007, 17h14
  5. Devenir Professeur des Ecoles
    Par invitea908989e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 19h20