Devenir Professeur des Ecoles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir Professeur des Ecoles



  1. #1
    invitea908989e

    Question Devenir Professeur des Ecoles


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement comptable et je souhaiterai changer totalement de métier en devenant professeur des écoles.
    Je suis donc inscrite à l'université de Rouen pour passer une licence en science de l'éducation via le Cned. Une fois que j'aurais cette licence, je passerai directement le concours de l'iufm sans passer en 1ère année pour le préparer (je le préparerai aussi via le Cned) car je ne peux pas demander un mi-temps à mon employeur.
    J'aimerais communiquer avec des personnes qui auraient suivi à peu près suivis les mêmes formations pour avoir leur sentiment et connaître leurs expériences.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Devenir Professeur des Ecoles

    Tu peux chercher ici :

    http://telesup.univ-mrs.fr/php3/Moteurs.php3

    C'est là que j'ai trouvé une licence de chimie par correspondance, ça pourrait peut-être t'aider (mieux que le CNED en tout cas !!)...

    Mai spour des témoignages, je laisse d'autres s'exprimer...

  3. #3
    aeroviking

    Re : Devenir Professeur des Ecoles

    Si tu as 3 enfants il me semble que tu peux fair valoir une validation d'acquis et passer directement le concours. Sinon, par le Cned c'est chaud, surtout si tu n'as pas un bon bagage en math et français. Actuellement, les bêtes de concours (math et français) passent haut la main les écrits ce qui leur donnent les points suffisants pour assurer les oraux. Je ne veux pas te décourager, mais tu as intérêt à te payer des cours de math pour une remise à niveau et à bosser les synthèses pour le français. Je te conseille aussi de bosser avec d'autres candidats...

  4. #4
    invite650cee76

    Re : Devenir Professeur des Ecoles

    Bonjour !
    Je désire également passer ce concours via le CNED. Mais je ne comprend pas une chose, comment se fait il que tu sois inscrite aussi à l'université de Rouen ? Le CNED ne suffit pas ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea908989e

    Re : Devenir Professeur des Ecoles

    Pour Aloise :
    L'inscription au Cned ne suffit pas (c'est marqué sur le site du Cned). En effet, il faut avoir un établissement fixe où pouvoir rencontrer ton tuteur qui te corrige et aussi pour passer ton examen.
    Pour la licence en science de l'éducation, on m'a proposé Rouen ou Lyon. Rouen est le plus proche de Paris pour moi.
    Renseigne toi auprès du Cned.

Discussions similaires

  1. Devenir professeur dans les Grandes Ecoles
    Par Guillaume.B dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 18h56
  2. Comment devenir professeur des écoles avec un bac pro?
    Par invite9f3dfbd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 15h19
  3. les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !
    Par invitec3b0f4fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2007, 18h11
  4. Devenir professeur des écoles?
    Par invitec96c08f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2007, 17h14
  5. Devenir Professeur Des Ecoles
    Par invitec9cdb9f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2006, 18h07