Devenir Professeur des Ecoles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir Professeur des Ecoles



  1. #1
    invitea908989e

    Question Devenir Professeur des Ecoles


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement comptable et je souhaiterai changer totalement de métier en devenant professeur des écoles.
    Je suis donc inscrite à l'université de Rouen pour passer une licence en science de l'éducation via le Cned. Une fois que j'aurais cette licence, je passerai directement le concours de l'iufm sans passer en 1ère année pour le préparer (je le préparerai aussi via le Cned) car je ne peux pas demander un mi-temps à mon employeur.
    J'aimerais communiquer avec des personnes qui auraient suivi à peu près suivis les mêmes formations pour avoir leur sentiment et connaître leurs expériences.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Devenir Professeur des Ecoles

    Tu peux chercher ici :

    http://telesup.univ-mrs.fr/php3/Moteurs.php3

    C'est là que j'ai trouvé une licence de chimie par correspondance, ça pourrait peut-être t'aider (mieux que le CNED en tout cas !!)...

    Mai spour des témoignages, je laisse d'autres s'exprimer...

  3. #3
    aeroviking

    Re : Devenir Professeur des Ecoles

    Si tu as 3 enfants il me semble que tu peux fair valoir une validation d'acquis et passer directement le concours. Sinon, par le Cned c'est chaud, surtout si tu n'as pas un bon bagage en math et français. Actuellement, les bêtes de concours (math et français) passent haut la main les écrits ce qui leur donnent les points suffisants pour assurer les oraux. Je ne veux pas te décourager, mais tu as intérêt à te payer des cours de math pour une remise à niveau et à bosser les synthèses pour le français. Je te conseille aussi de bosser avec d'autres candidats...

  4. #4
    invite650cee76

    Re : Devenir Professeur des Ecoles

    Bonjour !