les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !



  1. #1
    invitec3b0f4fa

    Exclamation les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !


    ------

    Bonjour, je suis actuellement élève de terminale S dans l'académie de rouen et j'aimerais savoir quelles sont les licences qui conviennent le mieux dans la formation de professeur des écoles. (et les lieux possibles dans mon académie pour les suivre si c'est pas trop demandé) Je suis totalement perdu.

    "Un contact (MSN, e-mail...) avec un étudiant réalisant une des licences possibles pour préparer les concours de professeurs des écoles(premier degré) m'intéresse également pour avoir aussi un avis interne."

    -----

  2. #2
    invitedf0254d4

    Arrow Re : les meilleures licences pour devenir professeur des ecoles !

    J'ai bien conscience que ce message ne fais rien avancer du tout mais je suis dans le même cas. Je suis lycéenne en terminale S dans l'académie de rouen et je cherche une licence plutôt facile mais pas minable pour faire professeur des écoles en primaire car je trouve que les élèves ont ici une soif de connaissance beaucoup plus importante, ici est pour moi l'étape essentielle du développement de nos futurs enfants. Je vous demande donc de répondre à la question d'Headshoty, [en loccurence :

    ---> "j'aimerais savoir quelles sont les licences qui conviennent le mieux dans la formation de professeur des écoles. (et les lieux possibles dans mon académie pour les suivre si c'est pas trop demandé)"]

    qui sera par la même ocasion, une réponse à la mienne. Merci d'avance.

  3. #3
    chwebij

    Re : les meilleures licences pour devenir professeur des ecoles !

    bonjour
    je sais que dans ma fac après une L1-L2 en sciences il ya une licence pluridisciplinaires avec de l'histoire, de la biolo..etc
    autrement il existe des licences en sciences de l'éducation
    mais entre nous une "licence facile" ca ne veut pas dire grand chose
    ciao
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invitec2b75671

    Re : les meilleures licences pour devenir professeur des ecoles !

    Les licences "pluridisciplinaires" sont très appréciées. Tu peux y méler langues, maths, staps...

    Mais si je puisme permettre, réclamer une licence "facile" est absurde !!
    1 / Le niveau licence est un niveau en soit. Puis si tu as de bonnes bases et que tu es sérieuse et que tu travailles correctement.
    2 / Si de part ton caractère tu n'es pas très bosseuse, et que le "facile" fait référence à est-ce que l'on glande plus dans une filière qu'une autre. Faut se réveiller tout de suite !! l'IUFM est un concours et il te faudra être parmi les meilleurs pour être sélectionnée, ce qui signifie beaucoup travailler.

    (Le 2 faut pas le prendre comme une attaque, mais tout concours nécessite de travailler et le plus tot on le rélise le mieux on s'y prépare)

    Enfin je me permet de rappeler que si votre but est l'IUFM, il vous faut réussir le concours d'entrée qui porte sur maths / français / histoire-géo-enseignements scientifiques, pour l'écrit, puis en plus du sport et des langues à l'oral (à vérifier). Donc tacher d'arriver dans 3 ans en étant au point dans ces différents domaines. Ceux qui font psycho, LEA, socio, musico... et qui oublient tout en maths, français, histoire et sciences seront forcément désaventagés.

    Bon courage !

    PS : le français comporte une bonne partie de grammaire (les règles... qu'on ne rabache plus depuis la seconde et qu'on s'empresse d'oublier) si ca peut vous décider à choisir certaines filières.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3b0f4fa

    Exclamation Re : les meilleures licences pour devenir professeur des ecoles !

    merci déjà de m'avir répondu, celà m'aide effectivement, étant donné que le concours d'entrée à l'IUFM est pluridisciplinaire autant être dans le bain direct et prendre licence pluridisciplinaire. D'après ce que j'ai compris on peut la commencer qu'en L3, c'est ça ? avant la L3 on ferait quoi ? un DUT ? un BTS ? L1-L2 ?

    Le terme de "licence facile" est en effet assez moyen, tu as pas l'air très motivée supermoi, je ne dis pas ça pour t'attaquer mais il faut que tu saches ce que tu veux :
    travailler et réussir à coup sûr ou pouvoir glander et recommencer.
    D'ailleurs je vais poser une question bête mais la notion de redoublement existe en FAC ?

  7. #6
    invite4fe60f70

    Re : les meilleures licences pour devenir professeur des ecoles !

    Salut quand on analyse les statistiques et la provenance des étudiants, on s'aperçoit que la licence n'a pas d'importance. Les ingénieurs qui passent le concours tirent bien leur épingle du jeu, les sciences de l'éducation ne sont pas particulièrement nécessaires pour le concours.

  8. #7
    invitec2b75671

    Re : les meilleures licences pour devenir professeur des ecoles !

    Avant L3, tu fait L1 et L2.

    Il me semble que la logique impose de faire L1 et L2 d'une des matire de ta L3 pluri.
    Le redoublement en fac, c'est basé sur le système fac. Tu t'engage dans une filière à validé tes crédits en fin de L3 puis idem pour M2. Si tu ne valide pas une matière, il me semble que tu vas au rattrapage, puis, si tu le rates, tu dois ressuivre le cours durant un autre semestre et repasser les exams pour le valider. Mais sauf en L3 ou M2, ca ne t'empèche pas de continuer les semestres suivants, sauf qu'ils sont + chargés vue que tu as toujours les cours non validé à suivre.

    Et tu obtiens ta licence ou ton master que lorsque tu as tout validé tes crédits.

    Je suis pas en fac, donc vérifie tout ca auprès d'étudiants de ta fac

  9. #8
    invitedf0254d4

    Re : les meilleures licences pour devenir professeur des ecoles !

    Malgré celà, un IUT est possible avant la L3 ?

  10. #9
    invitec3b0f4fa

    Re : les meilleures licences pour devenir professeur des ecoles !

    un DUT tu veux dire ? bonne question je sais pas ! on peut se rediriger sur un L3 après un DUT ?

  11. #10
    invite1ff0a48d

    Re : les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !

    oui c'est possible , selon les FAC et bien sur le secteur...

  12. #11
    invitec3b0f4fa

    Re : les meilleures licences pour devenir professeur des écoles !

    BTS, DEUG aussi ?

Discussions similaires

  1. Devenir professeur dans les Grandes Ecoles
    Par Guillaume.B dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 18h56
  2. Comment devenir professeur des écoles avec un bac pro?
    Par invite9f3dfbd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 15h19
  3. Devenir professeur des écoles?
    Par invitec96c08f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2007, 17h14
  4. Devenir Professeur Des Ecoles
    Par invitec9cdb9f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2006, 18h07
  5. Devenir Professeur des Ecoles
    Par invitea908989e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 19h20