Quels lycées pour une prépa ECE ??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quels lycées pour une prépa ECE ??



  1. #1
    invitea73c2011

    Question Quels lycées pour une prépa ECE ??


    ------

    Tout d'abord, bonjour!

    Je vous explique: je suis en terminale ES et je souhaite a la rentrée 2007 faire une prépa ECE pour ensuite intégrer une grande école de master et faire un master. Je me suis renseignée etc... et on m'a conseillé une liste de prépas (des professeurs qui ont l'air surs d'eux) mais elle ne me plait pas trop. Je ne sais pas si je dois en changer ou suivre leurs conseils. Aidez moi!!! lol!

    Je ne vous met pas mes notes, puisque ici, cela vous semble inutile Je vous indique juste que je tourne autour des 13 -14 de moyenne, d'ou mon ambition.

    PREPAS VISEES

    voici la liste de prépas qu'on m'a conseillées:

    1) Ozenne, Toulouse
    2) Saint-Just, Lyon
    3) Blaise Pascal, Clermont
    4) Claude Fauriel, St Etienne
    5) Mme de Stael, Montluçon
    6) Théophile Gautier, Tarbes


    et la liste que je voudrais: (j'en met 7, je ne sais pas laquelle eliminer lol!!)

    1) Ampère Lyon
    2) Ozenne Toulouse
    3) Montaigne Bordeaux
    4) Valbonne Sophia-Antipolis
    5) Berthollet Annecy
    6) Champollion Grenoble
    7) Saint Just Lyon


    Mes critères: une ville avec des transports en commun développés (je n'ai pas de voiture et n'en aurait pas d'ici un moment lol), vivante sur le plan étudiant, pas trop loin de ma famille (basée en haute savoie et dans l'hérault je peux donc aller un peu partout), et tout de meme une bonne prépa car je suis ambitieuse et souhaite faire un master en école de commerce par la suite.

    Merci d'avance pour vos conseils très attendus!

    Dernier petit conseil ? je désirais a la base faire une école de commerce postbac, mais je me suis rendue compte que les école les "mieux", et correspondant le mieux a mes attentes, demandaient toutes une prépa, alors que les école post bac me semblaient parfois un peu floues... qu'en pensez vous? est-ce le bon choix de prendre la prépa?

    -----

  2. #2
    invite587990a2

    Re : Quels lycées pour une prépa ECE ??

    Tu auras peu de réponses ici puisque c'est
    un forum scientifique.

  3. #3
    invitea73c2011

    Re : Quels lycées pour une prépa ECE ??

    lol, c'est vrai! mais bon, je cherche désespérement des conseils alors je frappe a toutes les portes... merci quand meme

Discussions similaires

  1. TPE quels matériaux pour construire une éolienne?
    Par invite4a532060 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 16h51
  2. Quels choix pour une construction neuve ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 117
    Dernier message: 18/04/2007, 20h00
  3. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11