débouchées en biostats
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

débouchées en biostats



  1. #1
    invite8e50baf6

    Talking débouchées en biostats


    ------

    bonjour tout le monde
    voilà, j'ai été admise en DESS de biostats pour l'année prochaine, j'attend encore des réponses mais avec moins d'espoir d'être reçue...j'aurais voulu savoir si il y de l'embauche dans cette branche, dans le public ou dans le privé, en labo ou en entreprise (que ce soit agro, pharmaceutique ou autre..)
    est ce qu'il est facile (ou relativement facile) de tropuver du travail?
    merci d'avance
    mumu¤

    -----

  2. #2
    Bleyblue

    Re : débouchées en biostats

    Bonjour,

    Je ne sais pas s'il est facile de trouver du boulot, mais à mon humble avis ça ne doit pas être très dur étant donné que tu peux travailler dans en tant que statisticien dans tout les domaines relevant de la bio (médecine, biologie, biologie médicale, pharmacie etc...)

    Personellement j'ai déja rencontré avec une biostatisticienne qui travaillait dans le domaine médicale, dans uns institutions britanique de recherche contre le cancer : l'EORTC : http://www.eortc.be/

    D'après ce qu'elle m'a dit, un biostatisicien ne travaille pas du tout en labo, mais travail sur les résultats obtenus en laboratoires.

    Zazeglu

  3. #3
    invite8e50baf6

    Re : débouchées en biostats

    oui, effectivement on travaille (enfin je pense) sur les résultats obtenus, mais on peut aussi peut être mettre en route des manips en vues d'analyser les résultats...non?!
    enfin merci , cela me rassure un peu
    mumu¤

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : débouchées en biostats

    Citation Envoyé par mumu¤
    oui, effectivement on travaille (enfin je pense) sur les résultats obtenus, mais on peut aussi peut être mettre en route des manips en vues d'analyser les résultats...non?!
    enfin merci , cela me rassure un peu
    En biostats tu fais pas de paillasse, tu passes tes journées devant un ordi à compiler des données.
    Peut etre que si tu avais fait un DEA puis une thèse tu aurais pu concilier les 2 mais avec un DESS ça me parait compromis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e50baf6

    Re : débouchées en biostats

    De toutes façons, je crois que je prendrais plus ou moins ce qui se présentent (avec quelques attentes mais sans être trop compliquées non plus..)
    mais avnt de m'engager réeelement dans ce DESS, j'aimerais avoir plus de renseignement sur les possibilités de trouver du boulot (même ss manip de labo)
    merci
    mumu¤

  7. #6
    invite84f7e699

    Re : débouchées en biostats

    Tu fais le tour des annonces de recrutement du CNRS, de l'INSERM et autres, ainsi que des labos privés.

  8. #7
    invite8e50baf6

    Re : débouchées en biostats

    OK, je vais m'y attabler
    merci beaucoup
    mumu¤

Discussions similaires

  1. Biostats: problème de choix de régression
    Par kinette dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 16h14
  2. Biostats : Quadrats et transects
    Par chrisgir dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2006, 09h11
  3. Biostats : indice de diversité
    Par chrisgir dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2005, 14h29
  4. DESS et débouchées
    Par merou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2005, 16h05
  5. Ecole de Commerce et débouchées
    Par invite57365860 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2004, 09h30