Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil



  1. #1
    invitee70b23d3

    Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil


    ------

    Salut, je m'appelle Marion, je suis acctuellement en terminal S et j'envisagerai peut-être de faire un DUT Génie Civil l'année prochaine.
    Je voudrais savoir si on peut intégrer une école d'ingénieur après où si on est forcement obligé de passer par une prépa.
    Je voudrais aussi savoir si il y a vraiment beaucoup plus de garçons que de filles dans ce DUT (je me vois pas trop être la seule fille...) et si elles s'en sortent bien.
    Et enfin, j'habite dans l'Ouest (Vendée) et je voudrais savoir quelle est le "meilleur" IUT Génie Civil entre celui de La Rochelle, Saint Nazaire et Rennes.

    Voila j'éspère que quelqu'un me repondra (même si c'est pour une seule réponse à mes questions!)

    -----

  2. #2
    invite355fd766

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Citation Envoyé par seapower Voir le message
    Salut, je m'appelle Marion, je suis acctuellement en terminal S et j'envisagerai peut-être de faire un DUT Génie Civil l'année prochaine.
    Je voudrais savoir si on peut intégrer une école d'ingénieur après où si on est forcement obligé de passer par une prépa.
    Je voudrais aussi savoir si il y a vraiment beaucoup plus de garçons que de filles dans ce DUT (je me vois pas trop être la seule fille...) et si elles s'en sortent bien.
    Et enfin, j'habite dans l'Ouest (Vendée) et je voudrais savoir quelle est le "meilleur" IUT Génie Civil entre celui de La Rochelle, Saint Nazaire et Rennes.

    Voila j'éspère que quelqu'un me repondra (même si c'est pour une seule réponse à mes questions!)
    Non tu peux très bien intégré une école d'ingénieur après un DUT mais il faut être parmi les meilleur et avoir un bon niveau pour avoir des chance d'être reçu mais c'est un moyen d'y rentré (et de plus en plus emprunté par les école). Par contre c'est sur que les DUT génie mécanique ou génir civil ont un très très (très) fort taux de garçon mais bon rend toi aux porte ouverte et demande. Moi je suis un peu comme toi (sauf que je suis un garçon) je suis en terminale S et je compte faire un DUT de mesure physique et tenter de rentré en école d'ingénieur.

  3. #3
    invitee70b23d3

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Ok merci de m'avoir répondu. Sinon est ce que quelqu'un sait quelle sont les écoles d'ingénieurs "abordables" après ce DUT ?

  4. #4
    invite5f49d92f

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Salut

    Je suis actuellement étudiant en deuxième année à l'I.U.T. Génie Civil de Saint-Nazaire. En ce qui concerne les écoles d'ingénieur, elles sont quasiment toutes abordables quand tu sort d'un I.U.T. quand tu est bien entendu dans les dix premières sur une promotion de 130 ( ce qui est tout à fais possibles en travaillant un peu). L'autre avantage par rapport à une prépa est que si tu en as marre à la fin tu peu aller travailler normalement, tu n'auras aucun souci pour trouver du travail. De plus il y a maintenant des écoles d'ingénieur qui ne sont accessibles que aux personnes venant d'un I.U.T. ou d'un B.T.S. par exemple l'ITII de Nantes qui est très réputé devant les professionnels. En ce qui concerne les filles il doit y en avoir environ une quinzaine pour une promotion de 130 c'est vrai que ça ne fais pas beaucoup mais dans l'ensemble je crois qu'elles s'y plaisent plutôt. Si tu veux tout autre genre d'informations n'hésite pas je pourrais te dire exactement ce qu'on fait parce que dé fois les portes ouvertes, c'est pas tout le temps terrible. Donc si ta vraiment beaucoup de truck à me demander, tu me donne ton adresse MSN ou tu me poses tes questions sur ce site.

    Mathieu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited550608c

    Red face Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Je suis également une fille de terminale S interessée par le dut génie civil et je voudrais savoir les niveaux requis dans chaque matière environ meme si je sais que cela varie selon les écoles j'aimerais me faire une petite idée. Je compte m'inscrire à l'IUT de Grenoble, quelqu'un connait t'il et a t'il des remarques à y faire?

  7. #6
    invitee70b23d3

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Merci Mathieu1204 pour tes renseignements. J'aimerai aussi savoir qu'est ce que vous faites exactement. Plus de théorie ou plus de pratique ? Parce que je suis allée voir le programme sur des sites, mais ça me dit pas grand chose concrètement. Sinon vous avez des stages? Comment ça se passe généralement?
    Merci d'avance !
    Marion ( seapower@hotmail.fr )

  8. #7
    invitebd9b5dce

    Smile Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    bonjour je suis en terminal S-SI je voulais entrer dans une école d'architecte directement mais on ma conseiller de faire un DUT génie civil d'abord.
    Est ce que avec a peu près 10 de moyenne on peut entrer dans un IUT ?
    combien faudrait-il avoir au bac pour pouvoir être pris ?
    Merci

  9. #8
    invite58898c49

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Pour être pris en IUT c'est sur dossier scolaire, donc avant l'examen du bac.
    Peu importe la note au bac, tant que tu l'as c'est bon, en fait c'est juste une "formalité".
    10 ca me semble juste, mais si tu arrives à monter à 12 ce serait un plus même si les notes ne reflètent pas toujours tes chances d'être accepté(e) ..

  10. #9
    invitebd9b5dce

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    MERCI beaucoup , parce que je savais vraiment pas se que je devais faire !!!
    Mais monter a 12 je crois pa en etre capable

  11. #10
    invitebccb55e0

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Slt je suis un élève de terminale S et je voudrais savoir quelles notes faudrait il pour rentrer en DUT genie civil. merci de me répondre

  12. #11
    invitef58f042f

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Slt moi aussi svp j'ai 7.5 en maths 8.5 en physique et 9.5 en biologie en terminale S merci de rpeondre svp je suis inquiet...

  13. #12
    invite6d0b8e4b

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Euh là c'est un peu juste : il va falloir bouster un peu...

  14. #13
    invite475c19a8

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Ca dépend ton lycée aussi. Un 7 ca peut valoir un 10.

  15. #14
    invite1deea054

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Bonjour, je suis en premiere S. Je voudrais savoir quelles sont les notes qu il faut avoir pour entrer en IUT génie civil sachant que jai environ 13 en SVT 12 en physique chimie et 8.5 en maths.
    je voudrais aussi savoir quel est l'IUT le mieu pour le génie civil entre celui de St Nazair et celui de Rennes.

    Merci.

  16. #15
    invite3f636090

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    rennes est réputé pour se concentrer sur la poursuite d'étude alors que saint-nazaire c'est vraiment comme ça te plait!

  17. #16
    invite1deea054

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Et pour les notes ?

  18. #17
    invite3f636090

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    c'est assez variable mais il y a de plus en plus de demandes pour 130 places donc il vaut mieux faire pas mal de dossiers!

    portes ouvertes IUT saint-nazaire ce samedi 15 de 9h à 17h

  19. #18
    invite038f67f2

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    J'veux pas décourager certain mais j'ai fait les portes ouvertes de Rennes et j'ai vraiment pas trouver ça super, après faut aimer c'est sur...mais je pensais ça moins axé sur les analyses du béton etc ...

  20. #19
    invite3f636090

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    rennes est très basé sur les poursuites d'études et donc maths et pas mal de calculs de strusture et de béton contrairement à saint-nazaire et la rochelle!!!

  21. #20
    invite15fefd6d

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    Bonjour,
    je voulais savoir si avec 15 de moyenne annuelle on était sur d'etre pris dans n'importe quel IUT avec l'option génie civil ?
    merci de votre réponse

  22. #21
    invite359fc1f3

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    On est jamais sur de rien, mais tu as de très grande chance oui.

  23. #22
    bastien-82

    Re : Demande de renseignements sur le DUT Génie Civil

    bonjour je suis actuellement en 1ere S-SI et au premier trimestre j'ai eu 10 en physique 13 en SI et 13 en Math ce qui me fais 11.5 de moyenne générale
    Je voudrais faire un DUT Genie Civil pensez vous que avec ses notes je serais accepté? Quels sont les IUT les mieux côtés du Sud/Sud-ouest/Centre?
    Celui d'egleton est connu mais est-il si bien que cela et reconnu par les employeurs? Si vous avez des information sur les DUT/IUT d'Egletons de Toulouse de Tarbes de Bordeaux de nimes etc... je suis preneurs
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Question sur les DUT Génie Civil
    Par invite6e6c74f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/01/2009, 10h41
  2. renseignements sur l'orientation DUT Génie Biologique option abb
    Par invited40af480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h24
  3. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  4. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10