comment devenir Météorologue
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment devenir Météorologue



  1. #1
    invite4daefab4

    comment devenir Météorologue


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour etre météorolgue ? parce que pour l'instant je suis en terminale S et je ne sais pas comment faire pour y arriver. je veux seulement l'orientation. merci

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : comment devenir Météorologue

    Citation Envoyé par Zetsu Voir le message
    je voudrais savoir comment on fait pour etre météorolgue ?
    Météorologue, c'est assez vague !
    Pour faire court, tu as au choix :

    - Fac -> Doctorat : pour travailler dans la recherche (en tant que MdC dans une fac) dans le secteur de la météorologie. Travail passionnant mais très peu de débouchés.

    - Prépa MP ou PC ; ou fac (mais dans une moindre mesure) pour tenter d'intégrer l'Ecole Nationale de la Météorologie et devenir ingénieur prévisionniste à Météo France. Situation moins "précaire" que la précédente (plus de moyen, salaire plus élevé) mais certainement encore plus difficile à atteindre car le coucours de l'entrée à l'ENM est un des concours à bac+2 les plus sélectifs (du niveau de X/ENS à peu près ).

    Dans tous les cas, ce genre de métiers est très difficile à atteindre.

    Tu peux aussi entrer à l'ENM en tant qu'élève-ingénieur par des chemins détournés. Tu entres sur dossier à l'IUT de l'ENM (pour devenir technicien sup) puis tu tentes ensuite le concours interne pour être intégré au corps des ingénieurs. C'est une possibilité...

    Pour finir, pense aussi à l'armée de l'air, qui forme aussi des ingénieurs météorologues prévisionnistes.

    Voilà tout. Pense aussi à faire une recherche sur le forum, ce topic revient régulièrement.

    Citation Envoyé par Zetsu Voir le message
    je veux seulement l'orientation. merci
    Tu espèrais quoi d'autres

    Bouigs

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : comment devenir Météorologue