comment devenir zoologiste
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment devenir zoologiste



  1. #1
    invite1dbf91ba

    Question comment devenir zoologiste


    ------

    bojour
    je sui en classe de 3° et je veut faire zoologiste le problémm est que je ne sui pas dutout forte en math et en physique chimie existe-t-il d'autres filiére plus facile pour arrivé a ce métier?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef05da679

    Re : comment devenir zoologiste

    salut

    Le parcours qui me vient à l'esprit pour arriver a ce metier (bien qu'il ne doit pas etre unique!), c'est la fac de bio après ton bac (8 ans pour avoir un doctorat). Si tu n'est pas forte en maths et physique; c'est pas bien grave (enfin ça depend ce que t'appelles pas forte :s), concernant la chimie, on en fait pas enormément a la fac mais c'est quand meme plus important que les maths et la physique (tu as ces deux matieres en premiere année de licence de bio surtout).
    Voila, si t'as d'autres questions n'hesite pas (j'espere ne pas avoir dit trop de bétises )

  3. #3
    Ryuujin

    Re : comment devenir zoologiste

    la zoologie, ça comprends bien la physio, non ?

  4. #4
    invited2739e20

    Re : comment devenir zoologiste

    hello,
    je suis en 4ème est j'envisage de devenir zoologiste! je suis heureuse d'avoir trouver se sujet ! pourriez vous m'expliqué quel parcour faut-il faire de la 4ème à ce métier ??? svp !! merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2739e20

    Re : comment devenir zoologiste

    j'ai essayé de me renseigné mais je n'est presque rien trouver seulement que je vais devoir faire seconde général puis me diriger vers un bac S (svt)! mais je ne suis pas sur!! personne ne peut m'aider ??? s'il vous plait ! parce que je déprime completement! ! SOS SOS !

  7. #6
    invite707ea698

    Re : comment devenir zoologiste

    Bon je vais essayer de t'aider ! Déjà oui il faut que tu fasse une seconde général puis un bac S a priori en spé SVT mais tu peux aussi choisir spé maths ou physique. Ensuite ça dépend de ce que tu entend par zoologiste, si tu veux étudier les animaux et faire de la recherche alors ça sera la fac de bio jusqu'au doctorat (bac+8). Cependant il y a beaucoup d'appelé mais peu d'élus et 8 ans d'études post-bac il faut vouloir les faire !! Commence par aller en S et tu verras, tu as encore tout le temps de changer d'avis, de trouver autre chose qui t'interesse plus alors surtout pas de panique !!
    Voilou, y'a peut-être d'autres voies mais moi c'est tout ce que je sais

  8. #7
    kinette

    Re : comment devenir zoologiste

    Bonjour,
    Il y a une fonction de recherche sur ce forum, qui peut être bien utile dans votre cas
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Etudes pour devenir zoologiste
    Par inviteb1e4419a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/06/2012, 12h12
  2. Comment devenir zoologiste?
    Par invite71cc107d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/03/2010, 22h37
  3. comment devenir Météorologue
    Par invite4daefab4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2007, 22h36
  4. devenir zoologiste
    Par parfais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2006, 06h58