Ginette ...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ginette ...



  1. #1
    invite00201940

    Ginette ...


    ------

    Bonjour à tous, les voeux pour le supérieur approchent, j'aurais voulu savoir si sur ce forum il y avait quelque personne ayant fait une prepa MP à ginette pour avoir quelques informations.
    merci alex

    -----

  2. #2
    JBreg

    Re : Ginette ...

    j'espere pour toi que ton dossier est béton et que tu aimes bosser § ! ! !

  3. #3
    invited20112f2

    Re : Ginette ...

    qu'appelle tu par "béton" ?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Ginette ...


    Bonsoir,

    Merci d'intervenir uniquement pour dire des choses constructives... Un dossier "béton" dans l'absolu ça ne veut rien dire.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8d97425

    Re : Ginette ...

    Bonsoir ! J'ai fait le combo MPSI-MP* à Ginette !

    Que veux-tu savoir ?

  7. #6
    invite3c6719f2

    Re : Ginette ...

    Bonsoir, Moi aussi je désirerais faire une prépa à Ginette mais en BCPST et je voudrais savoir quelle est l'ambiance qui y règne, et s'il y a beaucoup de provinciaux (je viens d'un petit lycée de bayonne)? Et également quels sont les qualités requises (rigueur, aisance, capacités...) que le jury apprécie si possiblen, histoire de savoir si j'ai mes chances ou s'il ne faut pas trop que j'espère. Merci beaucoup

  8. #7
    invite76ac4777

    Re : Ginette ...

    Bonjour Marie,

    je passe en 2eme année de BCPST à ginette et je peux te garantir que l'ambiance y est très bonne. Il y a beaucoup de provinciaux dans cette filière (plus des 3/4) ... donc il y a plein de monde à rester les week-end.
    Pour intégrer en agro, le plus important c'est d'avoir une bonne lettre de motivation et des tres bons avis des profs. Les notes comptent, mais ne sont pas forcément le plus important : la prépa est très différente de la term et ce n'est pas parce qu'on est bon élève en term qu'on le sera en prépa !
    Le jury accorde beaucoup d'importance à l'ouverture aux autres et au monde : la devise de ginette est "en toute chose aimer et servir". Ils recherchent aussi des élèves qui ne sont pas à fond au lycée car il faudra bosser beaucoup plus en prépa !
    ... J'espère avoir répondu à tes questions !
    n'hésite pas à venir sur http://forumginette.free.fr/ pour plus d'infos !

Discussions similaires

  1. Louis Le Grand ou Ginette?
    Par invite959e029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2007, 19h54
  2. Lettre de motivation ginette
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2007, 10h45