Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?



  1. #1
    invite3fa8290f

    Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?


    ------

    Salut à tous,
    Je souhaiterais faire salon de provence (pour devenir pilote de chasse), je n'ai pas le niveau (ni la motivation) pour faire math sup/spé, et étant donné que la physique est un domaine qui m'interresse bcp plus je souhaiterais faire prépa PCSI.
    donc est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    foudezic63

    Re : Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?

    http://www.defense.gouv.fr/sites/air...ole_de_lair_1/

    J'ai trouver sa, j'y connais pas grand chose en prépa, mais ya un concours pour les PC et les PSI, donc en PCSI ça passe peu-être non ?

  3. #3
    invitefd128b33

    Re : Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?

    je n'ai pas le niveau (ni la motivation) pour faire math sup/spé, et étant donné que la physique est un domaine qui m'interresse bcp plus je souhaiterais faire prépa PCSI.
    Tu crois que PC c'est tranquille? Si t'as pas le niveau pour MP, tu l'as pas pour PC.
    En revanche si t'as la motivation, t'as deux ans devant toi pour t'arracher. Des gens qui ont eut mention AB s'en sortent tres bien dans ma classe ( PC*), prouvant qu'on peut ratrapper le niveau.

  4. #4
    invite3fa8290f

    Re : Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?

    Merci pour le liens!!

    Citation Envoyé par pavlinka Voir le message
    Tu crois que PC c'est tranquille? Si t'as pas le niveau pour MP, tu l'as pas pour PC.
    En revanche si t'as la motivation, t'as deux ans devant toi pour t'arracher. Des gens qui ont eut mention AB s'en sortent tres bien dans ma classe ( PC*), prouvant qu'on peut ratrapper le niveau.
    Merci aussi à toi d'avoir donné ton avis, mais je sais ce que je fais (à ce niveau là^^) je me renseigne juste.
    Je préfère PCSI (et j'ai mes raisons, entre autre je suis en Term S Spé Physique).
    Bon merci à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49b409f4

    Re : Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?

    slt a toi
    moi je sais que pour integrer Salon il faut faire exclusivement une prépa MP ou PC sinon ils ne veulent pas
    donc PCSI ca devrait marcher ,mais tu t'engage dans la voie la plus dure ,mais je la considere comme la meilleure
    tu acquiers une plus grande connaissance théorique et tes responsabilité er ta progression dans la hiérarchie seront plus grand que quelqu'un qui n'a fait ' que' le concours EOPN
    je pense que c'est la voie que je vais utiliser mais il faut une grande dose de determination (comme moi mdr )

    bon slt a+

Discussions similaires

  1. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  2. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06
  3. Dossier pour une prépa PCSI!!
    Par invite429f3374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2005, 18h26
  4. Après prépa PCSI, quels metiers, *concretement*
    Par invitea283c2fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 12h35