Prépa Hec ou Scientifique?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa Hec ou Scientifique?



  1. #1
    invitedf2db431

    Prépa Hec ou Scientifique?


    ------

    Bonjour,

    Alors je suis en Terminale S cette année, pour l'année prochaine j'ai donc plus ou moins optée pour une prépa.

    Mon problème est que je ne sais pas trop quelle voie choisir. J'etais plutôt tenté par Hec, elle me semblait plus intéressante. Le problème est que mes résultats seraient plutôt favorable pour une prépa scientifique...

    Alors, faut-il mieux privilégier son interêt ou ses capacités?

    -----

  2. #2
    invite900964e0

    Re : Prépa Hec ou Scientifique?

    Franchement, l'intérêt, de loin ... si tu fais une prépa scientifique, tu seras probablement ingénieur après avoir eu une école : est-ce un métier que tu veux faire ? Veux-tu plutôt travailler dans le commerce, les finances ?

    Pour choisir sa section de prépa, il faut s'intéresser au débouchés. Si tu es fort dans les matières scientifique mais que le métier d'ingénieur ne t'intéresse pas, il est évident que tu ne dois pas faire cette section.

  3. #3
    invitedf2db431

    Re : Prépa Hec ou Scientifique?

    Oui merci.

    Justement c'est pour ça, le métier d'ingénieur ne m'attire pas franchment. Moi mon domaine c'est plutôt les maths car phy/chim et svt je gère mais bon, ca m'interesse sans plus.

    Je pense de toute facon comme on a le droit, demander les 2 types de prépa, voir ou je suis prise quitte à choisir par la suite.

    Par contre je me suis pas du tout renseigner sur les prépas scientifiques, math sup ca s'appelle coment dans leur jargon?

  4. #4
    phen

    Re : Prépa Hec ou Scientifique?

    Il est clair qu'il vaut souvent mieux faire ce qu'on aime !