Prépa Hec ou Scientifique?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa Hec ou Scientifique?



  1. #1
    invitedf2db431

    Prépa Hec ou Scientifique?


    ------

    Bonjour,

    Alors je suis en Terminale S cette année, pour l'année prochaine j'ai donc plus ou moins optée pour une prépa.

    Mon problème est que je ne sais pas trop quelle voie choisir. J'etais plutôt tenté par Hec, elle me semblait plus intéressante. Le problème est que mes résultats seraient plutôt favorable pour une prépa scientifique...

    Alors, faut-il mieux privilégier son interêt ou ses capacités?

    -----

  2. #2
    invite900964e0

    Re : Prépa Hec ou Scientifique?

    Franchement, l'intérêt, de loin ... si tu fais une prépa scientifique, tu seras probablement ingénieur après avoir eu une école : est-ce un métier que tu veux faire ? Veux-tu plutôt travailler dans le commerce, les finances ?

    Pour choisir sa section de prépa, il faut s'intéresser au débouchés. Si tu es fort dans les matières scientifique mais que le métier d'ingénieur ne t'intéresse pas, il est évident que tu ne dois pas faire cette section.

  3. #3
    invitedf2db431

    Re : Prépa Hec ou Scientifique?

    Oui merci.

    Justement c'est pour ça, le métier d'ingénieur ne m'attire pas franchment. Moi mon domaine c'est plutôt les maths car phy/chim et svt je gère mais bon, ca m'interesse sans plus.

    Je pense de toute facon comme on a le droit, demander les 2 types de prépa, voir ou je suis prise quitte à choisir par la suite.

    Par contre je me suis pas du tout renseigner sur les prépas scientifiques, math sup ca s'appelle coment dans leur jargon?

  4. #4
    phen

    Re : Prépa Hec ou Scientifique?

    Il est clair qu'il vaut souvent mieux faire ce qu'on aime !
    C'est pas toujours le cas, car effectivement ca dépend des débouchés. Mais dans ton cas, tu auras des débouchés dans les deux. Alors choisis ce que tu préfères, sinon tu risques de t'en vouloir plus tard. Surtout si tu ne veux pas être ingénieur.

    Phen.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prepa HEC
    Par invited9ff99c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 18h08
  2. Prépa HEC ou autre
    Par invite8a0e2836 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 20h21
  3. prépa HEC
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 20h53
  4. Prépa HEC, suite
    Par invite0ac35c23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 21h31
  5. Prépa HEC ?
    Par invitebdd5ce7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 11h24