Bonjour,

Je suis actuellement en école à l'eni de Brest, et pas mal de choses me pèsent en ce moment. Je viens de strasbourg pour préciser, et la distance, la relation avec la ville et l'enclavement entre expatriés enibiens commencent à se faire sentir...
Au cours de mes recherches, j'ai trouvé cette école:
http://www.ensisa.uha.fr/
C'est le fruit de la fusion de l'ecole textile, et surtout dans mon cas de l'école d'automatisme du sud alsace.
A la vue des spé, je suis vraiment interessé. Pour l'instant à l'enib, c'est la mécatro qui me plairait, mais dans cette école, mis à part la spé textile, tout me plait. Surtout ce qui est "systèmes et signaux" parce que j'aime beaucoup et suis plutôt bon dans l'automatisme.
Que savez vous de cette école, sa cotation, la formation, la valeur du diplôme et le niveau d'intégration?
Beaucoup de choses me poussent à y aller, mais je me posent pas mal de questions, je n'arrive pas à peser correctement le pour et le contre. Vu la nouveauté de l'école, je ne sais pas que vaut elle, mais j'aimerai bien être un peu plus proche de chez moi, surtout que la dynamique de ma région est plutôt bonne. Etant donné le cycle prépa de cette école, je devrai surement refaire la 1ère année, et mon changements d'orientation ne plait pas à mes parents, surtout en ce qui concerne cette remise à zéro du niveau. Mes parents sont pour que je reste à l'enib, ou alors que j'essaye d'aller à l'enim à metz (il y a une spé aéro et d'autres qui me plaisent, mais c'est plus méca qu'élec) mais je ne sais pas si je ne devrai pas non plus refaire le cycle prépa depuis le début. Enfin, plus que le rapprochement, je vois une certaine sécurité à l'ensisa, car si on est pas bon pour être ingé, on peut toujours finir la L3 et raccrocher ingé ensuite, alors qu'à l'enib, on peut se faire jeter pendant les 2 premières années sans recours et je ne sais pas ce que m'apportera en bon ou mauvais la 2nde année du cycle prépa qui parait il est beaucoup plus dur...
Bref, selon vous quelle est la meilleure solution parce que je suis étiré entre pleins d'éléments différents et j'aimerai savoir si perdre une année mais aller à l'ensisa se révèlent un bon choix ou pas?

Merci de votre patience!