Metier axé sur l'évolution
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Metier axé sur l'évolution



  1. #1
    invited6288499

    Metier axé sur l'évolution


    ------

    Bonjour je suis étudiant en biologie et j'aurai aimé savoir quelles études faire pour un métier portant sur l'évolution. L'exobiologie m'interesse (et d'ailleurs un sujet viens d'être posé juste avant moi ) mais l'évolution en elle même me plait beaucoup.

    Dans ma fac avec la réforme LMD voici les 3 licenses qui me sont proposées :

    - Biocimie/biologie C/ Physiologie
    - Biologie et écologie
    - Biologie et sciences de la terre

    Je pense que la première serait plus apte à ce types de métiers, mais je ne sais pas si il existe d'autre licences plus orientées sur l'évolution.

    Sinon pensez vous qu'avec la première license je puisse faire aussi bien un métier de laboratoire (de sur) qu'un métier sur le terrain (sachant qu'il y a de la physiologie avec laquelle il y a un certain mélange des deux). Elle peut permettre de rejoindre ensutie un master d'écologie mais il est bien entendu conseillé davoir fait la license Biologie et écologie.

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Metier axé sur l'évolution

    LicenCe

  3. #3
    invited6288499

    Re : Metier axé sur l'évolution

    c'estvrai mais ça ne m'aide pas :'(

  4. #4
    mtheory

    Re : Metier axé sur l'évolution

    Citation Envoyé par Threep
    Bonjour je suis étudiant en biologie et j'aurai aimé savoir quelles études faire pour un métier portant sur l'évolution. L'exobiologie m'interesse (et d'ailleurs un sujet viens d'être posé juste avant moi ) mais l'évolution en elle même me plait beaucoup.

    Dans ma fac avec la réforme LMD voici les 3 licenses qui me sont proposées :

    - Biocimie/biologie C/ Physiologie
    - Biologie et écologie
    - Biologie et sciences de la terre