je veux réaliser mon rêve!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

je veux réaliser mon rêve!!



  1. #1
    inviteb9b72b29

    Question je veux réaliser mon rêve!!


    ------

    Bonjour,
    quelles études faires après un bac S pour devenir professeur de mathématique? Dois je obligatoirement passer un deug?

    merci de me répondre

    à bientot

    -----

  2. #2
    Quinto

    Re : je veux réaliser mon rêve!!

    Bonjour,
    professeur en mathématiques, c'est vaste, celà dépend du niveau auquel tu veux enseigner.
    Pour etre professeur au collège ou au lycée, il te faut au moins le CAPES, et le Capes ne se passe qu'après une licence, (le deug ne va plus exister).
    Tu peux rejoindre une licence après 2ans de prépa si tu le souhaites, et peut etre avec un IUT, mais là il faudrait se renseigner.

    Si l'enseignement à plus haut niveau t'interesse, il faut viser au moins l'agregation en mathématiques, qui ne se réalise qu'après une maitrise ou obtention du Capes. Avec ca tu peux enseigner toujours au collège et au lycée, et dans les prépas. Note que certaines prépa ne recrutent que des normaliens, mais ce sont les prépas "les mieux classées" en général qui font ca.

    Si tu veux etre professeur à l'université il faut aller encore plus loin dans les études, et je crois que c'est bac+8/11 minimum suivant les status.

    Pour le reste, école d'ingénieur BTS IUT, je ne sais pas bien quel diplôme il faut avoir.

    Si tu veux des précisions, tu peux consulter le site de l'éducation nationale.
    En espérant t'avoir été utile.

Discussions similaires

  1. je veux fermer mon volet roulant ?
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2007, 08h12
  2. Que veux dire les 2 bip que mon PC émet ???
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 21h29
  3. Création de mon rêve - problème gyroscopique
    Par invite6c528267 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 12h47
  4. Mon rêve
    Par acerfull dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 11h38
  5. mon pc ne veux plus démarrer
    Par limmt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2004, 16h51