Master recherche réalité virtuelle
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Master recherche réalité virtuelle



  1. #1
    invite38ce269f

    Question Master recherche réalité virtuelle


    ------

    Bonjour à tous

    Je finis mes études d'ingénieur en informatique (je suis en ce moment en stage de fin d'études), et j'aimerais continuer avec un master recherche, car ma formation m'a pas mal déçu (beaucoup de programmation), je voudrais donc m'éloigner tant que possible de l'informatique "pure et dure".
    Je cherche un master en réalité virtuelle, car c'est un domaine très intéressant et pluridisciplinaire, avec si possible une bonne dose de sciences cognitives
    J'ai donc quelques questions à ce sujet :

    - est-ce que vous connaissez une formation et si oui, qu'est-ce que vous en pensez ?
    J'ai trouvé celui-là qui a l'air très bien : http://www.ai.cluny.ensam.fr/

    - est-ce que le passage direct en master2 après un diplome d'ingé est facile (voire automatique) ou dépend de l'école ?

    - ma formation est plutôt généraliste (juste une UV de RV et une de SC), est-ce que vous pensez que ça s'adresse à moi ?

    Voilà, et si vous voulez aussi répondre à une question sur le sujet que je n'ai pas posée ne vous privez pas !

    Merci

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : Master recherche réalité virtuelle


  3. #3
    chwebij

    Re : Master recherche réalité virtuelle

    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    invite38ce269f

    Re : Master recherche réalité virtuelle

    OK merci pour les liens

    chwebij, tu dis que tu le connais, qu'est-ce que tu en penses ? (enfin si tu connais plus que de nom ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Master recherche réalité virtuelle

    j'avais un pote qui était dans ce master mais hélas je n'ai plus trop de nouvel de lui.
    enfin ca lui plaisait pas mal, mais c'est un master pro qui cependant ne t'empechera pas de travailler en R&D.
    je te conseille vivement de t'informer sur ce master, bien que l'istia ne soit pas une grande école d'inge, dans ce domaine elle a de bon profs.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invitee47ff41c

    Re : Master recherche réalité virtuelle

    Bonjour,

    Ofboir je suis un peu dans la même situation que toi, est ce que tu as réussi à avoir plus d'informations sur les différents master et mastère ?

    Merci d'avance !

  8. #7
    chwebij

    Re : Master recherche réalité virtuelle

    j'ai repris contact avec l' eleve du master à l'istia. Sa formation l'a vraiment boté maintenant il fait son stage dans une entreprise.
    pour lui c'est un secteur a gros potentiel, dans sa formation il a mélé de l'informatique, de la physique , de la cognition de l'ergonomie..etc
    bref il a touché a pas mal de trucs

    dans le mme genre il existe ca
    http://www.utbm.fr/index.php?pge=793&lang=fr
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    invitee47ff41c

    Re : Master recherche réalité virtuelle

    Oui j'ai entendu dire que le Master à Laval était plutot bien.
    Par contre, à ce que j'ai compris il est beaucoup moins technique que le mastère à l'Ensam de Cluny.

    Quelqu'un connait l'UTBM ? et quel sont les possibilité d'entrer en dernière année ? J'ai l'impression que la formation est assez récente, est ce qu'il y a déjà des élèves en 3ème année ?

    Quelqu'un compte se rendre à Laval Virtual ?

Discussions similaires

  1. Réalité virtuelle et imaginaire
    Par Rhedae dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2007, 20h15
  2. Réalité virtuelle (pb mathématique)
    Par invite9b331ba3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 17h01
  3. Besoin d'aide (réalité virtuelle)
    Par invite9b331ba3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 10h41
  4. Réalité virtuelle - moteur physique
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2005, 12h21