Universitée Dauphine
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Universitée Dauphine



  1. #1
    invite41877b7d

    Universitée Dauphine


    ------

    Bonjour a tous ,

    Et oui ! comme beaucoup d'entre vous je me pose des questions sur mon oriantation ^^. Je suis plus accès sur le commerce , j'envisage notamment de faire prépa + grande école mais j'ai vu qu'une alternive au prépa etais dauphine.

    C'est pour ca que je demande des informations sur cette universités , quelle bac est préférable , niveau de recrutement , est-elle reconnue ,... bref toutes les informations sont les biens venus

    Je précise que je voudrais plus m'orianter vers la gestion , la finance ( trader par ex ^^ )

    Cordialement Hugo

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Universitée Dauphine

    bac préférable S ou ES je pense
    dauphine est considérée comme une prépa vue qu elle selectionne un minimum
    reconnue ? oui enormement au niveau national dans le domaine gestion
    trader ? pour largent ? metier tres stressant et tres difficile ou les 35h ne sont pas tjrs respectées d apres les rumeurs

  3. #3
    invite53ed9bf5

    Re : Universitée Dauphine

    très bonne université, très connue, mais uniquement en France.
    Attention, il faut aller jusqu'au DESS de finance pour que ca vaille le coup
    bon courage.

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Universitée Dauphine

    ou bien faire une licence ailleurs et arriver a dauphine au niveau master ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41877b7d

    Re : Universitée Dauphine

    Pour le métier de trader c'est beacoup plus dur que je pensais , apparamment ce sont des ingénieurs sortant de l'X-Mine mais bon. Au niveau des finances quel est le meiux d'après vous ? prépa + parisienne , science po ou dauphine ?

    Et est-ce qu'après une prépa on peut rentrer a dauphine ou la selection ne se fait qu'a bac 0 ?

  7. #6
    invite47e5ae98

    Re : Universitée Dauphine

    franchement je te conseille dauphine car aves les prépas ce n'est pas sur que tu rentres dans l'école de tes reves et toutes les écoles de commerce n'ont pas la meme cote . J'envisage aussi de m'inscrire à dauphine . Je suis dans un lycée français à l'étranger, mais tu peux faire aussi ESSCA anger qui recrute aussi à bac+0 et qi*ui pluto bien connue.
    Sinon j'aimerais des infos sur la fac d'économie de dauphine

  8. #7
    invitea7b4bc16

    Re : Universitée Dauphine

    Bonjour,

    Sur le site des prepas HEC, est ecrit que Dauphine comporte une prepa HEC scientifique...

    Je recherche donc des infos dessus ! Vous etes etudiants là-bas, donnez votre avis !

    A t'on autant de chance d'integrer une grande ecole HEC apres la prepa a dauphine qu'apres une prepa Hec ??

    mErci de m'aider !

  9. #8
    Solin

    Re : Universitée Dauphine

    Bonjour,

    Je n'y connais rien en prépa HEC (quelle entrée en matière !). Mais j'ai quelques stats sous les yeux...

    Alors voila ce que je peux lire:

    En gros pour les 10 meilleures prépas HEC : il y a entre 70 et 95 % d'intégrés à Audencia, EDHEC, EM Lyon, ESCP-EAP, ESSEC, HEC (94.2% pour Henry IV (1er) et Ampère (9ème) 69.6%) Ce sont des moyennes sur 5 ans.

    Pour les 10eme à 20eme: entre 70 et 30% d'intégrés

    Après ça descend en pente douce.

    C'est à peu près les mêmes stats que ce soit en option éco qu'en option scientifique.

    Voila voila, je connais pas les stats de la prépa Dauphine.
    Bonne journée
    Olivier

Discussions similaires

  1. cpge ou dauphine
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/06/2009, 12h23
  2. prépa ou dauphine??
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 19h27
  3. Massena ou Dauphine ?
    Par invite3d1e99c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 18h16
  4. Prépa ou Dauphine
    Par invitedf2db431 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 17h48
  5. dauphine
    Par invite50a65ecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 15h03