Poursuite d'étude après DUT chimie ???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Poursuite d'étude après DUT chimie ???



  1. #1
    invite105ac01d

    Poursuite d'étude après DUT chimie ???


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiante en 2eme année en IUT chimie.
    Je cherche depuis un certain temps des poursuites d'études qui pourraient me correspondre mais je ne trouve pas (ormis sur Castres mais je voudrais vraiment comparer)...

    Si quelqu'un pouvait me renseigner sur des univ qui forment à des licences, licences pro et iup sur toulouse et dans les environs? Plus précisement sur la chimie analytique.

    Merci encore.

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Bonjour à toi,

    J'ai un ami qui en Master pro chimie à toulouse, peut être que cela peut t'intéresser. Je te mets le lien de la formation .

    http://www.ups-tlse.fr/2SCAI_41/0/fiche___formation/

  3. #3
    invite105ac01d

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Voui je voudrais surement poursuivre sur un master, je ne savais pas qu'il était sur toulouse celui la. Je note pour dans 2 ans ^^ merci

    Sinon ca serait plutot pour une sortie de DUT, je ne pense pas pouvoir me greffer de suite à un master.

    Par contre la différence entre une licence pro et une licence c'est censé etre la formation ? (plus générale en licence et plus ciblée en licence pro ?)

    Je me cherche encore meme si j'aime enormement la cimie analytique...

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Une licence pro est cencé d'entrainer vers le monde du travail, la différence se situe au niveau du stage obligatoire en L3 pro. Par contre, il faut que tu saches qu'à la suite du L3 pro, tu ne peux intégrer un master , tu es obligé de repasser par un L3 général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite105ac01d

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???