Poursuite d'étude après DUT chimie ???
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Poursuite d'étude après DUT chimie ???



  1. #1
    invite105ac01d

    Poursuite d'étude après DUT chimie ???


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiante en 2eme année en IUT chimie.
    Je cherche depuis un certain temps des poursuites d'études qui pourraient me correspondre mais je ne trouve pas (ormis sur Castres mais je voudrais vraiment comparer)...

    Si quelqu'un pouvait me renseigner sur des univ qui forment à des licences, licences pro et iup sur toulouse et dans les environs? Plus précisement sur la chimie analytique.

    Merci encore.

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Bonjour à toi,

    J'ai un ami qui en Master pro chimie à toulouse, peut être que cela peut t'intéresser. Je te mets le lien de la formation .

    http://www.ups-tlse.fr/2SCAI_41/0/fiche___formation/

  3. #3
    invite105ac01d

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Voui je voudrais surement poursuivre sur un master, je ne savais pas qu'il était sur toulouse celui la. Je note pour dans 2 ans ^^ merci

    Sinon ca serait plutot pour une sortie de DUT, je ne pense pas pouvoir me greffer de suite à un master.

    Par contre la différence entre une licence pro et une licence c'est censé etre la formation ? (plus générale en licence et plus ciblée en licence pro ?)

    Je me cherche encore meme si j'aime enormement la cimie analytique...

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Une licence pro est cencé d'entrainer vers le monde du travail, la différence se situe au niveau du stage obligatoire en L3 pro. Par contre, il faut que tu saches qu'à la suite du L3 pro, tu ne peux intégrer un master , tu es obligé de repasser par un L3 général.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite105ac01d

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Hum je comprend, par contre pour les études en alternances, vous savez si il y a ce genre de possibilités dans le domaine de la chimie à mon niveau?
    toujours sur midi-pyrénées ?

    Pour ce genre d'études il y a tjs possibilité de poursuite non ?

  7. #6
    invitee6498790

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Bonjour,

    En ce qui concerne la poursuite d'étude, il faut voir la question sous deux angles différents :

    Quel but à pour toi la poursuite d'étude, est-ce pour travailler rapidement ou non ?

    Si tu compte travailler rapidement je te conseillerai de ne pas poursuivre en licence pro car ce genre de diplome n'est pas encore suffisement valorisé sur le marché de l'emploi et tu seras probablement rémunérée sur la base du DUT.

    Si tu pense poursuivre les études, intègre une école d'ingénieur ou une licence généraliste pour poursuivre en master et valider un Bac+ 5.

    Les IUP ne sont malheureusement pas valorisés à leur juste valeur en France sur le marché du travail car ils sont coincés entre le DUT et le Master.

    Je sais de quoi je parle ...

    Regarde du coté des écoles d'ingénieur, il existe certainement des filières en alternance, mais peut-êrte pas dans ta région.

    A l'heure de l'Europe, il faut peut-être ne pas trop hésiter à se déplacer un peu.

    Bonnes recherche et bon courage.

  8. #7
    invited8cdfe8a

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    bonjour,je voudrais demander ,qu'est ce qu'on apprend dant iut de chimie...

  9. #8
    invite23d5bc05

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    bonjour, je poste ici, car je vais pas recréer un topic sur le meme sujet...
    j'aurais une question, apres un DUT, je sais qu'on a la possibilité, sur dossier, d'entrer en L3, mais est-ce qu'il est également possible de rentrer en L2, meme si l'ont perd une année?? et pour rentrer en école d'ingénieur, je sais qu'il faut etre dans les meilleurs de la promo, mais ceux qui ont la possibilité de faire ca, sont-ils également ceux qui aurait pu y entrer (en école d'ingénieur) apres le bac, ou est -ce plus "abordable"??

    merci d'avance.
    Morni

  10. #9
    invite3bf07985

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Salut
    pour les admissions en école d'ingé après un DUT c'est tout a fait possible. Je suis a l'UTT (université de Technologie de Troyes) et plus des la moitié des cycles ingé viennent de DUT. C'est sur en maths ils rament un peu, mais sur leur coté techniqie ca va tout seul. En général, on se complete tous un peu et l'entraide est toujours la. donc faut se lancer...

  11. #10
    cephalotaxine

    Re : Poursuite d'étude après DUT chimie ???

    Citation Envoyé par Yco Voir le message

    Si tu compte travailler rapidement je te conseillerai de ne pas poursuivre en licence pro car ce genre de diplome n'est pas encore suffisement valorisé sur le marché de l'emploi et tu seras probablement rémunérée sur la base du DUT.
    bah en tout cas chez nous (industrie pharmaceutique), on embauche beaucoup après une license pro.

Discussions similaires

  1. cherche poursuite d'étude après bts domotique
    Par invite55e55042 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2013, 13h53
  2. poursuite d'etude apres un bac pro spvl
    Par invitef5763b44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 19h19
  3. Poursuite d'étude après une prepa dans le but de devenir professeur de maths
    Par invitefccc1b57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 16h30
  4. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 14h38
  5. avis pour poursuite d'étude (chimie)
    Par invitee633725b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2005, 10h03