les métiers de demain
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

les métiers de demain



  1. #1
    invite975d9f0f

    les métiers de demain


    ------

    les métiers de demain
    salut à tous
    j'ai aujourd'hui de faire un petit sondage d'après vous quelles seront les métiers de demain ?
    MOI je pense que les jeunes demain se tournera dans le développement durable (Les métiers)

    -----

  2. #2
    invite1a871591

    Re : les métiers de demain

    Mais le developpement durable n'est pas un metier

  3. #3
    Loreleye

    Re : les métiers de demain

    moi j'dis que PROF DE FRANCAIS c'est un métier d'avenir!!!

  4. #4
    invite51bd75aa

    Re : les métiers de demain

    C'est pas la première fois qu'on en parle donc c'est pas forcément la peine d'ouvrir un nouveau sujet. Et puis ça dépend des niveaux d'études. Perso je dirai pour ce qui est des secteurs (et non les métiers), le BTP, la santé (notamment pour nos seniors, gériatrie...), l'energie et je l'espère l'environnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : les métiers de demain

    Attention aux miroirs aux alouettes : tant de gens ont prédit qu'il y aurait des débouchés énormes en environnement, que des élèves les ont crus et se sont retrouvés sans poste. Ca pourrait être pareil pour le développement durable (qui est d'ailleurs tellement flou qu'on peut faire rentrer tout et n'importe quoi là dedans...Oweoc a raison, ce n'est pas un métier).
    Néanmoins, pour rester dans le sujet, je pense que les métiers liés aux énergies ont des débouchés. Aussi bien en nucléaire qu'en énergies renouvelables, sans oublier la maîtrise de l'énergie.

  7. #6
    invitece4c5732

    Re : les métiers de demain

    Il faut aussi penser aux métiers de l'artisanat ! Boulanger, Patissier, Cuisinier, etc... Le secteur de l'artisanat recrute, il n'y a pas assez de main d'oeuvre.

  8. #7
    invite81989913

    Re : les métiers de demain

    Je suis complètement d'accord, les artisans sont de moins en moins nombreux et on en aura toujours besoin

    Qui achète ses baguettes à Monoprix ? C'est tellement meilleur chez le boulanger

Discussions similaires

  1. Les métiers les mieux payés avec un BAC S.
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/07/2007, 18h42
  2. Les métiers de la chimie
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2005, 20h24
  3. Les metiers du son
    Par invite8005daff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2005, 23h05