Salut à tous, voila je cherche les métiers les mieux payés avec un BAC S car là j'ai aucun métier en tête et j'ai pas de préférences donc les messages comme ça: l'argent fait pas le bonheur pense a quelque chose que t'aime servent à rien.
J'ai plutot un plus pour le domaine de la physique chimie.
Un cursus gestion/commerce/droit permet plus facilement d'avaoir un salaire attractif en début de carrière.
Maintenant tout est relatif, être agrégé en lycée et gagner 2900 nets / mois à 45 ans avec la sécurité de l'emploi + faire un métier en pleine adéquation avec sa passion et des perspectives d'écolution (enseigner en prépa pour les plus passionnés ...etc ...), ce n'est pas la fin du monde.
Sinon je suis assez d'accord sur le salaire : c'est important.
Partir en vacances, pouvoir développer ses passions, ça a souvent un coût et c'est d'autant plus facile à réaliser quand on en a les moyens.
21/07/2007 - 12h50
H0bb3s
Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.
Salut,
=> PDG d'une FTN sa paye pas trop mal
21/07/2007 - 12h50
mx6
Merci de répondre, enfin la médecine je ne suis pas intéréssé par ca, et l'enseignement aussi. Je cherche un truc dans le domaine de la recherche, ingénieurie, ou navigation. Je garde l'idée de l'enseignement quand meme.
21/07/2007 - 14h06
programmer
Concernant les ingénieurs,
les JD ont un salaire médian de 30 k€, les 1er et 3ème quartiles sont à 27k€ et 33k€
A mi-carrière il est possible d'espérer le double.
Mais bon ce sont des statistiques : après chacun construit son parcours professionnel en fonction de sa personnalité et de ses goûts aussi qui évoluent au cours de la vie
ben attends de trouver ta voie,les idées viendront bien.Moi je suis dans le même cas que toi et c'est pas pour ça que je vais me jetter sur les cursus qui mènent le plus à des bon salaires.
21/07/2007 - 14h32
etoile64
Envoyé par go_littleboss
Le métier de médecin est bien payé...
Après 10ans d'études de fous, 60h par semaine et les responsabilités qui vont avec, ils ne sont pas si bien payés que ça...
21/07/2007 - 14h45
Cindycmo
Envoyé par nylyly2
ben attends de trouver ta voie,les idées viendront bien.Moi je suis dans le même cas que toi et c'est pas pour ça que je vais me jetter sur les cursus qui mènent le plus à des bon salaires.
Si on veut gagner de l'argent on fait pas de la science mais du commerce
21/07/2007 - 14h52
nylyly2
ouais mais si on aime pas le commerce on fait de la science et si on aime ni l'un ni l'autre on fait autre chose
Apparament le métier d'ingénieur est le plus payé, mais en quelle spécialité svp ?
21/07/2007 - 15h04
go_littleboss
Je ne pense pas qu'il y ai de domaine qui gagne plus que d'autre, ça dépend de plein de choses... Chacun construit son parcours... Je peux juste dire qu'en étant ingénieur le salaire n'est pas mauvais comparé à beaucoup d'autres métiers !
21/07/2007 - 15h07
cephalotaxine
pour vraiment gagner, il faut faire trader dans une banque... là les salaires explosent !
Pour gagner beaucoup en étant scientifique, il faut être très très brillant et atteindre les comités exécutifs d'une entreprise ou partir à l'étranger
21/07/2007 - 15h33
mx6
Ingénieur polytechnique ou automobile ca ne gagne pas plus que les autres ?
Je ne pense pas qu'il y ai de domaine qui gagne plus que d'autre, ça dépend de plein de choses... Chacun construit son parcours... Je peux juste dire qu'en étant ingénieur le salaire n'est pas mauvais comparé à beaucoup d'autres métiers !
Le domaine compte énormément pour le salaire. Si tu prends l'hydraulique (mon domaine ) et la finance (très à la mode en ce moment) ça va du simple au double dès la sortie de l'école en France (ceci dit le domaine de la finance reste très sélectif).
Envoyé par mx6
Ingénieur polytechnique ou automobile ca ne gagne pas plus que les autres ?
Tiens des nouveaux métiers. Et en quoi ça consiste ingénieur polytechnique ou ingénieur automobile ? Parce que moi je vois pas