Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 38

Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

1. Aekold

Re : Les métiers les mieux payés avec un BAC S.

Il me semble dangereux de choisir un métier sur la mode d'aujourd'hui, alors que la mode a une fâcheuse tendance à changer.

Pourquoi ne pas chercher un métier qui te plaît et ensuite réfléchir au moyen financier?

• Publicité

2. mx6

Bah ce genre de remarques servent à rien Aekold si t'avais lu mon message au depart =)

3. Aekold

pour vraiment gagner, il faut faire trader dans une banque... là les salaires explosent !
    Pour gagner beaucoup en étant scientifique, il faut être très très brillant et atteindre les comités exécutifs d'une entreprise ou partir à l'étranger
    Il me semble dangereux de choisir un métier sur la mode d'aujourd'hui, alors que la mode a une fâcheuse tendance à changer.
    Il répondait à l idée globale du post, pas forcement qu'à toi...

Mais bon si tu veux que je réponde au tiens.

Salut à tous, voila je cherche les métiers les mieux payés avec un BAC S
    Déjà, techniquement, le bac S n'ouvre à strictement aucun métier, en revanche il permet d'accéder à très grand nombre de choix d'étude. Avec un bac S, tu peux aussi bien faire des études de droit, que de médecine en passant par bon nombre de métier scientifique, il est même possible d'étudier dans les domaines de la finance. Si la physique et la chimie t'intéressent, alors tu a plusieurs possibilité la fac, où tu peux devenir chercheur ou enseignant ou les deux, voir même devenir ingénieur, ensuite tu as la prépa qui te permet d'accéder aux grandes écoles d'ingénieurs, et enfin les écoles d'ingénieurs avec prépa integré. Tous ces parcours peuvent te permettre de gagner un bon gros salaire, ou un tout petit suivant tes capacités à vendre ton parcours. Il est vrai que certaines études te délivrent plus facilement à un gros salaire, on peut penser aux écoles d'ingénieurs très réputés; il y a aussi des domaines qui payent plus que d'autres, ou qui sont plus à la mode, comme ceux cité par d'autre, mais bon tout peu changer, et ces metiers peuvent devenir plus difficile ou moins bien remuneré. Mais bon globalement, je pense que tu peux renseigner sur les metiers d'ingenieurs et ensuite te renseigner sur les domaines qui t'interessent et te rapportent.

Pour plus d'information sur les parcours cité, tu peux consulté la faq

4. Aekold

Citation Envoyé par jAy`F Voir le message
    Tiens des nouveaux métiers. Et en quoi ça consiste ingénieur polytechnique ou ingénieur automobile ? Parce que moi je vois pas
    Grossomodo, l'ingénieur automobile est celui qui crée la voiture, alors que le polytechnicien est celui qui dirige l'entreprise.

5. mx6

Oki merci bien, je vais me renseigner pour l'ingénieurie.

6. mataboom

Avec un bac S tu peux faire tous les metiers que tu veux. Sa t'ouvre tout. Tu peux repartir sur les langues ou sur la philo, ce que tu veux.

Donc cette question est un peu bête et puérile. Je te conseille donc de faire joueur de foot et de jouer en espagne ou en angleterre. Ils gagnent tres bien leurs vies

7. Cindycmo

C'est juste, successeur de Zidane est un metier qui permet de gagner beaucoup d'argent.

8. nylyly2

Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Bah ce genre de remarques servent à rien Aekold si t'avais lu mon message au depart =)
    Il a quand même le droit de dire ce qu'il veut non mais défois il dit ce qu'il pense et puis il raison il vaut mieux choisir un métier qui plaît et pas forcément celui qui paye le plus

9. chr57

Salut à tous, voila je cherche les métiers les mieux payés avec un BAC S car là j'ai aucun métier en tête et j'ai pas de préférences donc les messages comme ça: l'argent fait pas le bonheur pense a quelque chose que t'aime servent à rien.
    J'ai plutot un plus pour le domaine de la physique chimie.

Merci de vouloir me donner des idées.
    Je ne vois vraiment pas ce que ce post vient faire dans ce forum.

On est sur un forum sérieux, personne n'est normalement là pour te dire: "fais ce métier-là, on gagne la dose de tunes".

Cette manière de penser, même si on ne sait pas quoi faire (et faut deja quand meme y aller, ou alors, ne pas vouloir se fouler pour chercher), n'est pas saine.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

10. NjP85

Si tu choisis ton métier en fonction de l'argent que tu vas gagner tu peut être quasiment sûr que tu vas te planter. Il faut tout d'abord choisir une voie qui nous attire et donc choisir le métier en conséquence. L'argent viendra avec le reste et dépendra aussi du travail que tu fourniras. Si tu glandes tu gagnes pas bcp. Si tu es malin et que tu bosses, tu gagnes. Mais en général, bosser et motivation vont de paire. Bon courage dans ta recherche d'orientation.

11. Rann

Salut à tous, voila je cherche les métiers les mieux payés avec un BAC S
    Ramasser les fruits l'été en étant payé au kg, pas à l'heure evidemment

car là j'ai aucun métier en tête
    C'est qu'il ne doit pas exister de métier ou l'on gagne beaucoup d'argent immédiatement. Le népotisme d'entreprise peut être, si tu en es!

et j'ai pas de préférences donc les messages comme ça: l'argent fait pas le bonheur pense a quelque chose que t'aime servent à rien.
    Quel rapport entre tes préférences et le bonheur?

J'ai plutot un plus pour le domaine de la physique chimie.
    Dynamiteur peut être, les métiers à risque paient bien, crois en mon experience

Merci de vouloir me donner des idées.
    La plupart te dirons, ingénieur. Ne les crois pas! car bientôt avec cette info il y aura tellement d'ingénieur que ca ne payera plus
    Cordialement
    Et surtout fait toi plaisir

12. mataboom

Citation Envoyé par NjP85 Voir le message
    Si tu choisis ton métier en fonction de l'argent que tu vas gagner tu peut être quasiment sûr que tu vas te planter. Il faut tout d'abord choisir une voie qui nous attire et donc choisir le métier en conséquence. L'argent viendra avec le reste et dépendra aussi du travail que tu fourniras. Si tu glandes tu gagnes pas bcp. Si tu es malin et que tu bosses, tu gagnes. Mais en général, bosser et motivation vont de paire. Bon courage dans ta recherche d'orientation.
    Heu faut pas dire n'importe quoi non plus, je vais sortir à bac +8 en ayant bossé comme un fou et au final, je ne gagnerai pas plus que 1500 euro par moi...en étant chercheur!

13. RVmappeurCS

L'argent te meneras à ta perte. Comme il mène notre société à sa perte...
    (http://www.dailymotion.com/video/xrtan_the-corporation1)
    Bon désolé j'arrête ici ce troll.

La question qu'il faut te poser c'est :
    Veux tu faire toute ta vie un métier qui ne t'intéresse pas, mais où tu es très bien payé.
    Ou préfères tu toute ta vie faire ta passion et être payé pour !
    Pour moi il n'y a pas photo.

Pour moi faire chercheur serait un rêve absolu, quel que soit le salaire et les sacrifices que je dois consentir à faire.

14. Tommye

Des métiers qui gagnent beaucoup, alors t'as PDG du grande multinationale, mais ce qui est cool quand t'y es, c'est que même si tu es incompétent, on te file quelques millions d'euros pour partir en plus de ceux que tu as piqué pendant que t'étais en poste.
    Si tu veux, essaies de remplacer Bill Gates, tu seras riche

Autrement t'as qu'à faire du sport en haut niveau, à part le foot, t'as le golf qui paie beaucoup.

15. mataboom

Ouai mais golfeur professionel faut avoir du talent. Tu es tout seul pour mettre la balle dans le trous.
    Au foot, je pense qu'avec un peu de chances tu peux te démarquer

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Métiers ayant un lien avec les minéraux
    Par AltoK dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2011, 21h24
  2. Les métiers avec un DUT mesures physiques
    Par oasisfrom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1