Ingénieur agro ou Métiers de la santé
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ingénieur agro ou Métiers de la santé



Vue hybride

  1. #1
    invite32f57b05

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    l'agriculture
    si ça peut te rassurer, on en voit a peine ( sauf bien sûr ceux qui partent dans ce domaine ) ; perso je ne suis même pas sûr de savoir faire la différence entre du blé et de l'orge, comme sans doute la majorité des étudiants. Ce ne sont clairement plus des écoles ciblées agriculture, même le mot agronomie devrait être changé car la majorité des étudiants sortent sans avoir fait d'agronomie ou presque.


    le principe est simple : la première année, tu as presque que du tronc commun, et tu es donc obligé de faire de tout ( du moins, un minimum, de quoi avoir la moyenne )

    les années suivante, c'est au choix ; il reste un peu de tronc commun en deuxième année ( surtout des statistique, et les langues bien entendu, un peu d'éco et de droit ).

    Pour faire vraiment de l'éco, de l'agriculture, ou de la bioclimatologie, il faut choisir les modules où on en fait.
    Sinon, tu n'en vois qu'un strict minimum ( en gros, un poly et quelques cours ).

    C'est assez affolant de voir que quasiment personne en prépa BCPST n'a la moindre idée de ce qui se passe en école quand même.


    Enfin, la liste des cours est disponible sur les sites internets des écoles pourtant.

  2. #2
    invite5d4a1850

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    perso je ne suis même pas sûr de savoir faire la différence entre du blé et de l'orge, .
    Et tu as pu continuer en deuxième année.... bravo

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    bah, pour être franc, l'agriculture ne fait partie ni de mes objectifs, ni de mes choix de modules, ni de mes intérêts.

    Et oui, à l'INA, on peut même être parmis les majors et très bien s'en sortir sans même savoir faire la différence entre une vache et un taureau, du blé, de l'orge, et du seigle, ou même entre du maïs ou du roseau avant floraison... ( oui, faut beaucoup sécher, mais bon, ça peut se faire ).

Discussions similaires

  1. comment faire pour etre ingenieur en agro?
    Par invite84532fb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2010, 13h32
  2. Ingénieur agro ou nutrition universitaire ?
    Par invite0507623f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 14h33
  3. Ingénieur agro
    Par invitef331db13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2006, 08h16
  4. ingenieur agro ?????
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 21h52
  5. "Ingénieur agro après-développementiste"
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 09h44