aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s



  1. #1
    invite7b815f14

    Question aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s


    ------

    bonjour,alor je suis en terminale s option physique chimie. et jai un vrai problème: je ne sais pas quoi faire après le bac. enfait je ne veux pas travailler toute ma vie derrière un labo ......
    je me suis inscrite en prépa mpsi (mais je ne crois pas etre pise) et en iut chimi et génie biologique mais jai peur que cela ne soit pas ma voie.....

    alors yaurait t-il des gens pour maider?svp
    s'ils y en a qui ont fait ces iut???

    merci beaucoup !!!!

    -----

  2. #2
    invite92650b2e

    Re : aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s

    Personnellement, je te souhaite d'être prise en classe préparatoire car cela t'ouvre des voient que n'imagine même pas. Bien sur, si ce qui t'interesses est la chimie tu pourra faire une école de chimie mais tellement de choix s'offre à toi que tu peut devenir Ingénieur bien sur mais plein d'autre choses comme pilote d'avion, professeur, tous les métiers de l'armée (pour être officier), chercheur, et des centaines d'autres choix.

    En fait c'est le principe des classes prépa, tu retarde ton choix et tu apprend un peu plus de tout pour t'aider à choisir ton avenir.


    Si la chimie corresponds vraiment à ton choix d'avenir, tu peux aussi tenter les Ecoles supérieures de chimie qui sont une vingtaines en france mais je ne sais pas s'il n'est pas déjà trop tard.

  3. #3
    invite4d7ec02c

    Re : aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s

    Est ce que tu souhaites absolument faire quelque chose dans la chimie ou pas? Pasque avec un bac S on peut faire beaucoup d'autres choses...

  4. #4
    invite7b815f14

    Re : aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s

    ba justement je ne sais pas si jesuis faite pour faire toute ma vie de la chimie... on va dire que c'est ma matière préféré au lycée mais jai peur doverbooker avec 25h par semaine de chimie avec le dut de chimie!

    defois je pense postuler a liut de gestion pour aller apres en école de commerce mais je nai jamais fait déconomie de ma vie donc je ne sais pas quoi faire........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fe60f70

    Re : aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s

    Salut il peut être judicieux de démarrer un post de technicien, bien maitriser la technique puis en parallèle suivre des compléments pour évoluer par la suite. Je ne pense pas que tu feras toute ta vie en labo, dans la vie on évolue et les circonstances font qu'on peut être amené à exercer un métier qu'on méconnaissait totalement quelques années auparavant. J'ajoute que ceux qui aiment leur métier ne sont pas toujours ceux qui l'ont rêvé pendant leur jeunesse...

  7. #6
    tenSe

    Re : aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s

    Je te souhaite d'être prise en prépa, mais si c'était pour faire de la chimie tu aurais du aller en PC, pas en MPSI qui n'ouvre que les portes de MP et PSI...Enfin bon le mal est fait! J'entends par là que les MP et les PSI n'ont que très peu de places ouvertes en écoles de chimie, même si ils en ont beaucoup pour plein d'autres concours intéressants!

    (Je sais de quoi je parle je suis en PC).

  8. #7
    zendub

    Re : aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s

    Tu serai interessée par le milieu de la santé ?

  9. #8
    phen

    Re : aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s

    Salut,

    je pense qu'il faut que tu essayes vraiment de faire le bilan.
    C'est à dire ce que tu aimes faire, et essayer de t'imaginer plus tard ... Comment tu te vois dans l'avenir ?
    La chimie ? Le commerce ? C'est assez différent !
    Mais pourquoi le commerce t'attire ? Le contact avec les autres ?
    Peut-être peux tu consilier tes passions ? Il y a des représentants en chimie par ex ...
    un BTS de chimie doit pouvoir te permettre de faire du technico commerciale ... c'est à dire vendre des produits à des instituts par ex.
    Bref, calme le jeu. Essaye de vraiment te demander comment tu te vois plus tard, ce que tu veux faire et adapte tes choix en fonction.

    Phen.

  10. #9
    marion1889

    Re : aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s

    je suis un peu dans la meme situation a savoir que je suis en term S et que je ne sais absolument pas quoi faire apres... j'ai fait plusieurs inscription en ecole d'horticulture, en IUt , en prepa et en fac et je verais bien ou je serais prise et puis si ca ne me plait pas je change de voie l'année d'apres, c'est pas pour un an...
    enfin voila regarde ce que tu aimes et trouve quelque chose qui soit a peu pres dans cette voie, tu as toujours des possibilités pour changer apres.
    La prepa est une bonne alternative car ca te laisse encore 2 ans pour reflechir tout en ne referlant aucune porte.

Discussions similaires

  1. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  2. euh...je sais pas quoi faire!
    Par inviteba90c94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 11h14
  3. aidez moi je sais pas quoi faire
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56
  4. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56
  5. Je sais toujours pas quoi faire.
    Par invite8d80b953 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 12h04