la thèse, le public, le privé...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la thèse, le public, le privé...



  1. #1
    invite1db09202

    Question la thèse, le public, le privé...


    ------

    Bonjour.
    Je voudrais savoir si après une thèse effectuée dans un labo publique, peut on etre ensuite recruté dans le privé ou se destine on uniquement a une carrière académique?
    Je parle en particulier du domaine de la biologie moléculaire/cellulaire, y a t'il des "ponts" vers les biotechnologie du privé ou est ce très compliqué. Par ailleurs dans ce cas la n'est ce pas déconseillé de faire un post doc à l'étranger après la thèse?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Tiscarab

    Re : la thèse, le public, le privé...

    Salut
    oui bien sûr qu'apres une thèse dans le public tu peux etre recruté dans le privé! mais les débouchés dépendent du domaine et de tes qualités (celui dont tu parles est tres concurrentiel)
    par contre pour le post doc il faut que tu le fasses dans le privé (france ou étranger) pour te mettre le pied à l'étrier puis si tu as fait tes preuves cela peut déboucher sur un emploi. Le pb est qu'en ce moment les grand groupes n'emploient plus beaucoup en R&D!

  3. #3
    cephalotaxine

    Re : la thèse, le public, le privé...

    le post doc peut très bien se faire dans le public, mais dans la mesure du possible, il est préférable de partir à l'étranger.
    Perso, j'ai fait ma thèse et mon post doc dans le public et ça ne m'a pas empêcher de trouver du boulot dans le privé.

Discussions similaires

  1. différence entre la recherche public/privé
    Par invite1db09202 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2007, 00h09
  2. Ecoles E3A : privé ou public ?
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 18h48
  3. Ingénieur dans le privé ou dans le public?
    Par invite7c815021 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2005, 09h11