DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur



  1. #1
    invite0ce76e1c

    DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur


    ------

    Salut a tous,
    je sais que les questions qui vont suivre ont deja ete posées beacoups de fois cependant je me permet de les reposer.

    Tous d'abord, je me presente, eleve en T S specialité physique chimie.Je suis plutot moyen (principalement pas manque de travail et de motivation).Mes notes en matiere scientifiques sont correcte (tjr plus de 12/13) et pas loin de catastrophique en langues.

    J'ai de moi meme eliminé l'option fac pour mes etudes car je sais que je ne travaillerais pas .

    L'option DUT chimie me parait interressante cependant j'entend beacoup de monde dire soit que cette filliere est bouchée , ou qui est difficile d'y entrer ou encore difficiles de continuer des etudes apres.

    Enfin, la prepa integrée, oui mais ou? je n'est pas encore trouver d'ecole qui propose se genre de formation dans la chimie.

    Voila vous savez tout de moi, j'aimerais avoir quelques conseils pour faire mon choix car il devient urgent de postuler quelque part et je n'aimerais pas faire un choix juste parcequ'il est trop tard pour faire autre choses.

    merdci a tous d'avoir lu se romant et je vous remercie d'avande pour vos reponces.

    merci a tous guillaume

    -----

  2. #2
    invite48c8c396

    Re : DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur

    DUT Chimie bouché ? Non vraiment pas. J'ai lu ici même que les titulaires d'un DUT dans ce secteur trouvaient un emploi comme ils voulaient et même qu'on se les arrachait mais c'est à vérifier.
    Et la poursuite d'études ne pose aucun problème, que ce soit en licence, licence pro ou école d'ingé (sur concours).

    D'ailleurs, pour les prépas intégrées en chimie, ça se passe dans les CPI de Rennes ou Lille qui débouchent sur une place dans une des 18 écoles de la fdération Gay-Lussac. L'ESCOM à Cergy a aussi une prépa intégrée.

  3. #3
    marie2511

    Re : DUT chimie??prepa intergée??fac?? dur dur

    bonjour

    je suis en 1ere année de dut chimie a orsay
    ce n'est pas vrai il y a bcp de poursuite d'étude:licence pro,école d'ingé pr lé meilleur et possibilité de travailler juste après le dut

    comme il disait tu peux faire le cpi je l'ai tenté ms je n'est pa eété prise

    si t'a besoin de renseignement sur cette formation

Discussions similaires

  1. s'entendre sur les tpe ?? Dur dur !
    Par invite04c6c1e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 17h18
  2. Exercice de DM 1ère S (attention niveau averti, dur, dur)
    Par invitefbf1f680 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 10h12
  3. [TPE] Math dur dur a trouver!
    Par The Most dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 11h44
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. Prepa / Fac y en a t'il vraiment un plus dur?
    Par parfais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/09/2005, 19h24