après une licence de bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

après une licence de bio



  1. #1
    invitebc64fdab

    Question après une licence de bio


    ------

    bonjour je suis en L2 de biologie option biologie cellulaire et physiologie. Mon problème est que je ne sais pas du tout quoi faire après. M'orienter vers un master peut-il me mener à autre chose qu'au métier de chercheur? Le métier de chercheur me fait peur j'ai l'impression que je ne serai pas à la hauteur. Mais quels autres métiers existent? Pour travailler en laboratoire par exemple? Les chercheurs ne font pas toutes les recherches eux-même mais qui s'en charge? Je n'aime pas continuer mes études ainsi à l'aveuglette, je ne trouve pas de bons renseignements sur internet et mes chargés de conf ne sont pas très joingnables et étant tous chercheurs je ne sais s'il sauraient me répondre.
    je vous remercie de m'aider à éclaircir cet obscure voie qu'est l'orientation!

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : après une licence de bio

    Bonjour,

    Je vois que tu es de strasbourg comme moi, tu es en L2 la bas ?
    Si oui il existe pas mal de master pro à strasbourg qu peuvent t'orienter vers les métiers de cadres ou ingénieur mais tu rentres alors en compétence avec les école d'ingénieurs.
    Sinon tu peux t'orienter vers les licences professionnelles pour devenir technicien.
    C'est vrai que les chercheurs ne font pas à eux seuls toutes la recherche, tu as des ingénieurs de recherche, des ingéneiurs d'étude et des techniciens.
    Moi je suis en master recherche sur strasboiurg et je suis actuellement en stage à l'IBMP où il y a des chercheurds, des maitres de conférence, des professeurs, des ingéneiurs et des techniceins en plus des doctorants.

  3. #3
    invite3ec0e2c7

    Re : après une licence de bio

    Bjr,
    malesore t'es en master ds quelle spécialité?