après une licence de bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

après une licence de bio



  1. #1
    invitebc64fdab

    Question après une licence de bio


    ------

    bonjour je suis en L2 de biologie option biologie cellulaire et physiologie. Mon problème est que je ne sais pas du tout quoi faire après. M'orienter vers un master peut-il me mener à autre chose qu'au métier de chercheur? Le métier de chercheur me fait peur j'ai l'impression que je ne serai pas à la hauteur. Mais quels autres métiers existent? Pour travailler en laboratoire par exemple? Les chercheurs ne font pas toutes les recherches eux-même mais qui s'en charge? Je n'aime pas continuer mes études ainsi à l'aveuglette, je ne trouve pas de bons renseignements sur internet et mes chargés de conf ne sont pas très joingnables et étant tous chercheurs je ne sais s'il sauraient me répondre.
    je vous remercie de m'aider à éclaircir cet obscure voie qu'est l'orientation!

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : après une licence de bio

    Bonjour,

    Je vois que tu es de strasbourg comme moi, tu es en L2 la bas ?
    Si oui il existe pas mal de master pro à strasbourg qu peuvent t'orienter vers les métiers de cadres ou ingénieur mais tu rentres alors en compétence avec les école d'ingénieurs.
    Sinon tu peux t'orienter vers les licences professionnelles pour devenir technicien.
    C'est vrai que les chercheurs ne font pas à eux seuls toutes la recherche, tu as des ingénieurs de recherche, des ingéneiurs d'étude et des techniciens.
    Moi je suis en master recherche sur strasboiurg et je suis actuellement en stage à l'IBMP où il y a des chercheurds, des maitres de conférence, des professeurs, des ingéneiurs et des techniceins en plus des doctorants.

  3. #3
    invite3ec0e2c7

    Re : après une licence de bio

    Bjr,
    malesore t'es en master ds quelle spécialité?
    en fait jviens de rater mon concours pharma et je réfléchis sur ma réorientation, et la fac de bio me tente assez mais j'hésite au niveau débouchés apres un master, par rapport à la facilité de trouver un travail après..
    j'hésite aussi avec un iut..enfin le flou complet.
    tu as deja une idée du métier que tu veux faire après ton master? ou continuer sur le doctorat?
    comment se passent les cours à la fac?
    dsl de te bombarder de questions
    merci d'avance

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : après une licence de bio

    Bonsoir ptitetete8,

    Je suis en master sciences du végétal à Strasbourg et je me dirige vers le doctorat, je suis en pleine préparation du concours des bourses de thèse de l'école de strasbourg.
    Si tu veux discuter un peu de ton cursus, n'hésites pas à m'écrire en privé. Tu es allé jusqu ou en pharma ? Tu veux venir à la fac ? Tu sais quoi faire plus tard ?

    A bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 19h54
  2. Après une licence SV ?
    Par invite302c93b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 08h35
  3. Que faire avec une licence bio sur Paris?
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 22h40
  4. Licence de bio en paralèlle avec une école d'ingé
    Par inviteab0e8f1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2005, 10h04
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02