Question sur les logements étudiant.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur les logements étudiant.



  1. #1
    inviteae37ef70

    Question sur les logements étudiant.


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai un petit (gros) soucis : L'année prochaine je suis obligé de partir sur Lille et donc de prendre un logement.
    Seulement mes parents ne sont pas boursier, il ne sont pas du genre a faire des économie, et ne sont pas très généreux. Résultat : je vais devoir me taper 2h de trajet (vélo+train+métro) tout les jours. Autant vous dire que je vais mal vivre ce trajet au quotidient et que mes études risquent d'en prendre un coup sévère !

    Quelles sont les solutions que vous me proposez ? Sachant que mes parent ne touchent plus les allocs et ne sont pas boursier.
    Quelqu'un peut-il me parler de l'émancipation ? Et si je vais a la rue, est-ce-que je garde mon statut d'étudiant ?
    et donc est ce que je peut toucher des bourses prévues à cet effet ?

    Voila je vous remercie d'avance.
    En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

    ps: je vois qu'aucun sujet ne traite des logements , pourtant ca concerne bien l'orientation post-bac non ? enfin plus ou moins, dsl de monHS sinon mais je n'avais pas d'autre solution.

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : Question sur les logements étudiant.

    2h juste l'aller ou l'AR ?? Parce que si c'est l'AR c'est pas la mort, j'ai plein d'amis qui le faisait en prépa (jusqu'à 3h) et moi même je faisais un peu plus d'1h30.

  3. #3
    invite47e5ae98

    Re : Question sur les logements étudiant.

    bon pour ton problème tu peux faire des demandes de logements pour les résidences universitaires privées, meme si tes parents ne touche pas allocs tu peux percevoir à partir de la 2 ème semaine les allocations logements ALS, APL.
    il y a les sites comme :
    www.fac-habitat.com
    sur les sites les estudines , club étudiant ( pas trop chère avec fac habitat) , .....

  4. #4
    invite47e5ae98

    Re : Question sur les logements étudiant.

    désolé je voulais dire à partir du 2ème mois , mais choisi des logements sous conventons pour recevoir les alloc, tu deamnderas au proprio de t'aider à remplir la paprasse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae37ef70

    Re : Question sur les logements étudiant.

    Merci pour vos réponses.

    Je dis 2h ca pourrais étre l'aller ou bien l'AR ca dépend complétement du train que je prend (tgv ou ter) et si je vais a la gare ou en vélo ( qui est a 30min de vélo) donc 2h est un stric minimum car ca sera plus souvent :
    -30min de vélo + 1h20 detrain + 30min de métro (pour un allé simple) donc voila....

    C'est vrai j'avais oublié l'APL, je vais me renseigné la dessus mais c'est assez ennuyant parceque y'a tjrs des conditions a remplir dès qu'on veut une aide et y'a jamais moyen de savoir précisément si JE pourrais en bénéficier et du coup je peut pas en parler a mes parents qui veulent rien savoir et qui m'aide pas ( justement c'est tout le contraire) a faire un dosssier...

    C'est dur les études quand vous avez des parents qui veulent pas du tout que vous en fassiez j'vous jure...

  7. #6
    invite51bd75aa

    Re : Question sur les logements étudiant.

    Pour l'APL, il me semble que la seule condition c'est que tes parents ne touchent pas déjà d'allocations ou qu'ils fassent un choix entre les deux.

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Des question par etudiant de 3eme année chimie analytique
    Par inviteb78a76b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2007, 22h02
  3. Une étiquette énergie pour les logements
    Par triban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/01/2007, 17h29
  4. 1 étudiant sur 5 se dope avant les examens
    Par invite9c22dfae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2006, 16h03
  5. un concept pour des logements sur Terre
    Par invitebff624c3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2004, 21h46