medecine ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

medecine ?



  1. #1
    invited5a2991a

    medecine ?


    ------

    BONJOUR

    Pour je ne sais quel raison mon dernier post s'est éffacé ! hélas pour moi j'y présentais ma situation ainsi que mes choix , ma personalité et mon questionement ! et a Vrai dire je doute que j'ai la force de le refaire alors je vais faire un court récapitulatif avec pour ambition cet fois-ci qu'il ne s'éfface pas et qu'il puisse etre publié !

    je me presente :

    quentin , 1ere S , je croyais jusqu'a il y a quelques semaines avoir un profil fait pour le commerce cependant j'ai en ce moment ,et cela n'a pas l'aire d'etre passager , un lourd penchant vers la medecine !

    BREF je me questionne sur ce penchant :
    - est il possible pour une personne de réussir en Pcem1 si sa "vocation" ne s'est révélé que tres tardivement en fin de premiere S ?
    - ceci peut il etre une lubi qui risque de me jouer des tours dans ma vie future , j'entend par la un choix face a une orientation prépa qui devien inaccessible apres une premiere année de pcem ( RATée ) ?
    -Ceci est il du a un abus de ma part des épisodes de grey's anatomy ?

    ce n'est pas tres développé comme question mais comme je vous l'ai dit mon ancienne question a été éffacée et je suis un peu rétissent quand au fait de repasser 1/2 heure sur un nouveau post ! j'espere tout de meme que ce cour résumé vous permettra de me répondre ! merci d'avance
    cordialement

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : medecine ?

    [QUOTE=requiem24;1066661]
    BREF je me questionne sur ce penchant :
    - est il possible pour une personne de réussir en Pcem1 si sa "vocation" ne s'est révélé que tres tardivement en fin de premiere S ?
    La "vocaton", pour moi, ca veut rien dire : j'ai vu des gens arrêter médeine alors qu'ils avaient soit-disant la vocation depuis tout petit, et d'autres se passioner de plus en plus au fur et à mesure des études.
    de toute facon, on ne peut pas avoir la vocation a partir du moment où avant d'y être, on ne sait pas ce que c'est. Bien spur, on a une petite idée de ce que c'est d'être docteur, mais on a tendnace à embellir tout ce que l'on ne connait pas, et au final, on passe à côté de tout ce qui est difficile. Et quand certains découvrent ca, c'est fatal pour leur "vocation"...
    Le mieux c'est d'essayer (après s'être bien rensiegné sur toutes les études, pas seulement la P1, c'est pire après) et de voir si ca te plait...

    - ceci peut il etre une lubi qui risque de me jouer des tours dans ma vie future , j'entend par la un choix face a une orientation prépa qui devien inaccessible apres une premiere année de pcem ( RATée ) ?
    Peut-être... cela dit, il y a aussi d'autres moyens de rentrer en école de commerce après non si c'est ca que tu veux? Par exemple via un IUT?

    -Ceci est il du a un abus de ma part des épisodes de grey's anatomy ?
    La médecine, c'est loin d'être comme dans grey's anatomy...
    Je te conseille de faire un petit tour sur www.e-carabin.net et d'aller lre quelques discussions d'externes et d'internes qui aimeraient enfin avoir une vie à peu près normale et faire autre chose que passer leur temps entre l'hopital et les bouquins... ca te fera peut-être redescendre sur terre...

Discussions similaires

  1. Médecine
    Par invite850a2440 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h52
  2. medecine
    Par invitec4dc035d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2007, 09h48
  3. Médecine
    Par invitee5751064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 18h21
  4. Medeçine
    Par inviteb3e03ec5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 10h49
  5. medecine...
    Par schlorfy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2006, 21h57