Medeçine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Medeçine



  1. #1
    inviteb3e03ec5

    Medeçine


    ------

    Bonsoir, je voulais savoir quelles sont les étapes pour aller en medeçine (docteur). Je sais juste qu'après avoir obtenu un BAC S on pouvais s'inscrire à un concour. Qu'es ce qui se passe ensuite? On suis 1 année de cours (payante) puis on passe un examen? Je voulais aussi savoir quelle spécialité est préférable, moi on m'a dit physique-chimie mais certains disent le contraire. Merci.

    -----

  2. #2
    inviteb3e03ec5

    Re : Medeçine

    Aussi, es que les notes qu'on a eu en 1èreS et en TS ont un influence sur la possibilité d'être pris? Merci.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Medeçine

    Citation Envoyé par Clad255
    Aussi, es que les notes qu'on a eu en 1èreS et en TS ont un influence sur la possibilité d'être pris? Merci.
    Pas du tout !

    Tout se joue au concours.

    Pendant la première année de médecine (PCEM1) tout le monde prépare le concours, et le passe à la fin de l'année. Ceux qui l'ont passent en deuxième année.

    Certains suivent également des cours dans des prépas privées payantes.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Medeçine

    1ère année de médecine à ,la fac, qui se termine par un concours avec un numérus clausus fixé : ceux dans le NC sont admis a passer en 2ème année, ou tu vas apprendre les bases théoriques du corps humain, comme en 3ème année, avec quelques jours de stages pour prendre un peu contact avec le monde hospitalier.
    A Partir de la 4ème année, tu deviens externe, c'est à dire que tu passes tes matinées a l'hopital et l'aprem t'as des cours : ca se passe comme ca usqu'en 6ème année.
    A la fin de la 6ème année, tu as un nouveau concours national qui te permettra de choisir ta spécialité et ta ville d'internat selon ton classement : le 1er choisit, puis ceux derrière prennent au fur et a mesure ce qui reste.
    Ensuite tu as entre 3 et 5ans d'internat en fonction de la spécialité, ou la tu passes tes journées à l'hopital. A la fin tu dois passer ta thèse pour obtenir ton doctorat et etre donc docteur en médecine...

    Voila un lien ou tu trouveras plus d'nfos :
    http://www.anemf.org/-PCEM1-.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Médecine
    Par invite850a2440 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h52
  2. medecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 06h11
  3. medecine
    Par invitec4dc035d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2007, 09h48
  4. Médecine
    Par invitee5751064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 18h21
  5. medecine...
    Par schlorfy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2006, 21h57