Médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Médecine



  1. #1
    invite850a2440

    Unhappy Médecine


    ------

    Quesl sont les myennes et les compétences qu'il faut avoir pour faire médecine ? Quels sont les différents niveaux et nombres d'années qu'il faut avoir pour chaque spécialité ? merci

    -----

  2. #2
    invite59a2c0de

    Re : Médecine

    Il n'y a a priori aucune sélection pour faire médecine a condition que tu ais un bac.
    Maintenant, il est très fortement conseillé d'avoir un bac S, avec de bonnes notions en physique chimie (il y en a vraiment beaucoup), et en biologie, les maths sont un plus on va dire que cela te seras utile en physique a part ca il y a des stats/proba et encore pas dans toute les facs.
    Il faut surtout beaucoup de motivation compte tenu du programme très lourd et des conditions d'enseignement pas toujours idéales, il faut vraiment avoir une vocation, une passion je pense.

    Pour le cursus: à l'issue de la premiere année=> concours (20 % d'admis en moyenne)
    Apres la PCEM1 il y a 5 ans dont 3 ou tu as quelques stages pratiques, cette periode est suivit d'un nouveau concours, qui te permet de choisir ta specialité: si tu es bien classé tu auras ce que tu veux, si tu es dans les derniers tu auras les specialités les moins demandées. Pour finir tu as un internat dont la durée varie avec la spécialité mais en général 2 à 3 ans.

    Voila j'espere avoir repondu a ta question.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Médecine

    Citation Envoyé par hjihache Voir le message
    Pour finir tu as un internat dont la durée varie avec la spécialité mais en général 2 à 3 ans.

    Voila j'espere avoir repondu a ta question.
    Je corrige ça : minimum 3ans d'internat pour la médecine gé, jusqu'à 5ans pour les spé chirurgicales, parfois plus avec un clinicat derrière...

  4. #4
    invite850a2440

    Re : Médecine

    Merci beaucoup à vous deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Médecine

    Citation Envoyé par hjihache Voir le message
    Il n'y a a priori aucune sélection pour faire médecine a condition que tu ais un bac.
    Maintenant, il est très fortement conseillé d'avoir un bac S, avec de bonnes notions en physique chimie (il y en a vraiment beaucoup), et en biologie, les maths sont un plus on va dire que cela te seras utile en physique a part ca il y a des stats/proba et encore pas dans toute les facs.
    Il faut surtout beaucoup de motivation compte tenu du programme très lourd et des conditions d'enseignement pas toujours idéales, il faut vraiment avoir une vocation, une passion je pense.

    Pour le cursus: à l'issue de la premiere année=> concours (20 % d'admis en moyenne)
    Apres la PCEM1 il y a 5 ans dont 3 ou tu as quelques stages pratiques, cette periode est suivit d'un nouveau concours, qui te permet de choisir ta specialité: si tu es bien classé tu auras ce que tu veux, si tu es dans les derniers tu auras les specialités les moins demandées. Pour finir tu as un internat dont la durée varie avec la spécialité mais en général 2 à 3 ans.

    Voila j'espere avoir repondu a ta question.
    Salut,

    Plutôt 15% d'admis...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Médecine

    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas faire un tour sur la FAQ "Orientation POST-BAC" ? Grâce à des forumeurs très dévoués, fréquentant ou ayant fréquenté la fac de médecine, vous y trouverez des informations nul doute utiles
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. medecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 06h11
  2. medecine
    Par invitec4dc035d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2007, 09h48
  3. Médecine
    Par invitee5751064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 18h21
  4. Medeçine
    Par inviteb3e03ec5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 10h49
  5. medecine...
    Par schlorfy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2006, 21h57