medecine
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

medecine



  1. #1
    invitec4dc035d

    Post medecine


    ------

    bonjour a tous je suis en PC et j'ai eu mon bac l'an dernier or je pense que je vais m'inscrire en fac de medecine l'an prochain eet j'ai vu qu'il faut un justificatif d'année scolaire comme koi on a eu une activité scolaire pendant l'an qui a suivi m'obtention du bac

    j'aurais donc voulu s'avoir si étant en prépa un trimestre pouvais suffir ou sinon est - il possdible de s'inscrire en fac de science maintenant
    j'ai entendu parler d'ecole dont la rentrée est en janvier fevrier quelqu'un en connais merci d vos reponses

    -----

  2. #2
    invite70e57eb7

    Re : medecine

    J'ai pas tout compris dans ton post :

    Citation Envoyé par tikiller2.0 Voir le message
    bonjour a tous je suis en PC et j'ai eu mon bac l'an dernier or je pense que je vais m'inscrire en fac de medecine l'an prochain eet j'ai vu qu'il faut un justificatif d'année scolaire comme koi on a eu une activité scolaire pendant l'an qui a suivi m'obtention du bac
    Bon, là visiblement, tu nous dis vouloir aller en médecine l'an prochain. Je continue :

    Citation Envoyé par tikiller2.0 Voir le message
    j'aurais donc voulu s'avoir si étant en prépa un trimestre pouvais suffir ou sinon est - il possdible de s'inscrire en fac de science maintenant
    j'ai entendu parler d'ecole dont la rentrée est en janvier fevrier quelqu'un en connais merci d vos reponses
    Là, ça devient flou !! Pourquoi tu veux aller en fac de sciences si c'est pour aller en médecine en septembre ?

    Et de quelles écoles parles tu ? S'il sagit, comme je le pense, de prépa pour te préparer au concours de médecine, ce type d'écoles est privée, assez cher, et plutôt inutile pour quelqu'un n'ayant pas suivi le premier semestre de médecine...

    Si j'ai mal compris ton post, redonne nous quelques précisions, sinon mon conseil est le suivant : fini ton année en PC...tu peux encore changer d'avis d'ici juin

    Bouigs

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : medecine

    Et tant que tu y es, va lire cette FAQ sur la médecine (si tu ne l'as pas encore fait).

    http://forums.futura-sciences.com/thread95975.html

    Bouigs

  4. #4
    invitec4dc035d

    Lightbulb Re : medecine

    non c'est pas tout a fait ca en faite une prepa PC physique chimie pour les CPGE en faite les maths sup quoi
    et en faite j 'ai été absent 1.5mois et le probleme c'est que deja avant je voulais arreter c'est a dire en fin de premiere moitier de trimestre mais je m'etais decider de finir l 'anne parceque ca serait mieu pour moi (ca me permetrais de savoir apprendre et d'avoir un rythme....)
    Mais bon la avec mon abscence de plus de 1 mois ca fait beaucoup ca fait que j'arrive pas a rattraper mon retard meme si je bosse dur j'arrive a faire le double du travail de mes collegue de prepa j'arrive pas vraiment c'est por ca que je me demander si on pouvait s'inscrire maintenant en fac de science afin d'arreter le massacre (surtout qu'avant c'etait pas trop mal mais bon maintenat je suis pas dernier mais 5eme des dernier mdr )bon bref ce que je voulais dire c'est se reorienter pk je crois qu'on est obliger de finir l'année en cour et c'est ce sur quoi je suis pas sur ??????????
    et aussi si on peut s'inscrire en fac de science ( biologie)
    pour finir l'année dans le cas ou je dois avoir fais une annnée complete pour esperer entrer en prepa



    et dsl pour le message un peu caffouiller

    merci d tout conseille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e57eb7

    Re : medecine

    Citation Envoyé par tikiller2.0 Voir le message
    c'est por ca que je me demander si on pouvait s'inscrire maintenant en fac de science afin d'arreter le massacre
    En fait, tu peux aller en fac en cours d'année si tu as fait double inscription au début de ta sup. Si ce n'est pas le cas, je ne crois pas que ce soit possible.

    Citation Envoyé par tikiller2.0 Voir le message
    bon bref ce que je voulais dire c'est se reorienter pk je crois qu'on est obliger de finir l'année en cour et c'est ce sur quoi je suis pas sur ??????????
    Heu...j'ai pas tout compris là...

    Citation Envoyé par tikiller2.0 Voir le message
    et aussi si on peut s'inscrire en fac de science ( biologie)
    pour finir l'année
    En biologie...plus en médecine

    Citation Envoyé par tikiller2.0 Voir le message
    dans le cas ou je dois avoir fais une annnée complete pour esperer entrer en prepa
    Mais, t'es déjà en prépa ! Pourquoi tu veux en sortir pour y revenir après.

    Citation Envoyé par tikiller2.0 Voir le message
    et dsl pour le message un peu caffouiller
    Excuses acceptées

    Bouigs

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : medecine

    En fait, si je comprends bien, il veut faire une prépa privée à côté de la fac de médecine l'an prochain, et cette prépa lui demande un justificatif de scolarité...
    Or, il a été absent plus d'un mois en prépa (la ou il est actuellement), et il se demande si le fait de n'avoir fait que 2mois en prépa suffit pour avoir son justificatif de scolarité, et si, dans le cas contraire, il peut s'inscrire en fac de bio juste jusqu'à la fin de l'année pour avoir ce justificatif...

    Alors déja, renseigne toi bien sur les options proposées dans ta fac de médecine : les prépas privées sont souvent de grosses pompes à fric, et dans quasiment toutes les villes de France se sont développés des tutorats de très bonne qualité proposant les même sservices gratuitement...
    Je sais que les prépas privées font souvent beaucoup de raccolage en annoncant des chiffres de réussite mirobolants, mais ces chiffres sont souvent truqués (séléction à la base, renvois des élèves qui n'ont pas d'assez bonnes notes en cours d'année, non prise en compte des gens en-dessous de la moyenne...)
    Bref, si tu as envie de gaspiller 10 000 balles, c'est un choix, mais on peut très ben réussir sans...

    Sinon pour ta 2ème question, il vaut meux t'adresser directement a l'admnistration, mais tu as du recevoir en début d'année des justificatifs de scolarité, donc ca devrait être bon...

  8. #7
    invite70e57eb7

    Re : medecine

    J'avais cru comprendre ça au départ (d'où mon premier post qui allait (avec moins de détails !) dans le même sens que le tiens)...mais je ne suis plus très sûr que c'est bien cela !

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Médecine
    Par invite850a2440 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 20h52
  2. medecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 06h11
  3. Médecine
    Par invitee5751064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 18h21
  4. Medeçine
    Par inviteb3e03ec5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 10h49
  5. medecine...
    Par schlorfy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2006, 21h57