Paris 6 ou 7 bonnes facs pour astro?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Paris 6 ou 7 bonnes facs pour astro?



  1. #1
    invitebe24723c

    Paris 6 ou 7 bonnes facs pour astro?


    ------

    Bonjour a tous, je suis actuellement en 1ere année de physique à Orsay. J'habite Paris et suis fatigué par les transports. J'envisage d'étudier à Paris mais je me demande si la formation est aussi bonne qu'à Orsay en astrophysique. En effet, à Orsay, il existe un magistère de physique qui me parait plus accessible que la formation avec l'ENS de Paris6 et meilleur que le magistère de Paris7 car Orsay est rattaché à l'Institut d'astrophysique spatial. De plus, dans le cadre du magistere d'Orsay, il est possible et même recommandé de partir à l'étranger. Je ne sais pas si c'est aussi simple à Paris 6. Si vous avez un avis là dessus ou si vous connaissez des gens qui pourraient m'aider, je vous serai reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Heimdall

    Re : Paris 6 ou 7 bonnes facs pour astro?

    Salut,

    A orsay en seconde année tu auras la possibilité de prendre l'option astro faite par des profs du M2 astro de paris, ça donne une bonne idée de la discipline (sans comparaison avec l'option équivalente de 1ere année...)

    Dans notre promo du m2 d'astro de cette année il devait y avoir environ 1/3 d'ex orcéens.

    Il ya avait aussi quelques paris 6,7, ens (cachan+ulm) dans les étudiants venant de Paris.
    Pas possible le déménagement sur Orsay ou alentours ?

  3. #3
    physeb

    Re : Paris 6 ou 7 bonnes facs pour astro?

    Je te comprend car j'habite en banlieue nord et je suis à Orsay cette année. C'est vraiment épuisant.

    En effet, à Paris 7 (et certainement 6) il y a des cours d'astro en L2, L3 et M1 (Souvent donnés par André Brahic et Isabelle Grenier et parfois Jim Bartlett). Il y a également un magistère à P7 si ça t'intéresse. Il est vraiment bien, plus petit qu'à Orsay, il a un parcours qui lui est propre.