j'hésite entre 2 facs pour zoologiste
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

j'hésite entre 2 facs pour zoologiste



  1. #1
    invitee5778470

    Smile j'hésite entre 2 facs pour zoologiste


    ------

    Salut à tous!!
    Voilà j'ai un petit souci: j'aimerais devenir zoologiste mais j'hésite entre 2 facs.Luminy ou St Jerôme..? j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas ce qu'il fallait à Luminy donc je sais pas trop.Si quelqun pouvait m'éclairer sur le sujet ça serait chouette!!!Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Oreste

    Re : j'hésite entre 2 facs pour zoologiste

    Luminy c'est bien la fac de sciences de Marseille? Si c'est bien celle-là, je crois qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour être zoologiste. Peut être que tu peux y passer la première année mais après il faudra que tu changes. Je crois que celle qui permet de faire zoologiste est celle de Lyon?

  3. #3
    invitee5778470

    Re : j'hésite entre 2 facs pour zoologiste

    oui c'est celle de Marseille.C'est bien ce qu'on m'avait dis et tu connais un peu celle de St jerôme à marseille? Je peux tjs aller à lyon mais c'est plus loin..

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : j'hésite entre 2 facs pour zoologiste

    Bonjour,

    je ne connais pas St Jérome (tu es sûr qu'il y a des cours de la fac de bio la bas ??) mais j'ai une amie qui venait de Luminy pour faire ensuite un parcous zoologiste. Vues les licences proposées, je pense que la formation est tout à fait adaptée, après en regardant les Master proposés par l'université on a souvent une meilleures idées de la "spécialité" de la fac. En tout cas ce n'est pas très important pour toi car d'ici la tu auras le temps de changer de fac si un Master te plait dans une autre ville (surtout que l'entrée en M2 se fait sur dossier).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5778470

    Re : j'hésite entre 2 facs pour zoologiste

    merci bcp tu sais!!Ben au fait mes parents ont vu une fille à marseille qui était à l'université de St jerôme pr devenir éthologue.Et dc je me suis demandée si j'avais fait le bon choix en décidant daller à Luminy.ce serait vraiment cool si tu me tenais au courant de ce que fais ton amie parce que bon j'ai un peu stressé quand mes parents m'ont dis ça.Apparement il faut faire une pré inscription vers février c'est pour ça..Mais bon je penses que je vais quand même m'en sortir..on verra bien.Je vais essayer de m'informer!

Discussions similaires

  1. J'hésite entre le M2 d'astrophysique et NPAC
    Par invitedbd456d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2011, 16h19
  2. TIPE : j'hésite entre deux sujets.
    Par Penangol dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 13h00
  3. Quelles différences entre un Ethologue et un Zoologiste ?
    Par invite4f2a4744 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 18h31
  4. j'hesite entre ...
    Par inviteac79bc45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 18h51
  5. 2 ans de prépa, dégoutée par la mentalité j'hesite entre la fac et une école
    Par invite799fc232 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2005, 18h44