quels sont les domaines a privilegier pour l'emploi ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quels sont les domaines a privilegier pour l'emploi ?



  1. #1
    paaat

    quels sont les domaines a privilegier pour l'emploi ?


    ------

    bonjour a tous,
    je suis en PREPA MP et je souhaite connaitre les domaines dans lesquels il y a le plus de demande d'emploi en temps qu'ingenieur,
    domaines accessibles avec ma prepa bien sur,
    car j'ai une preference pour l'informatique en general mais j'appreci aussi tous les autres domaines donc il me faut bien un parametre pour m'orienter

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : quels sont les domaines a privilegier pour l'emploi ?

    Salut,
    bah les domaines de l'informatique sont très demandeurs de bac+5. Mon père bosse dans une grosse boîte d'informatique et il va chercher de futurs collaborateurs dans des forums et salons avant même que les élèves soient sortis de l'école... Et apparemment, c'est pas la seule boîte à faire pareil. Par contre, ils se moquent de ta filière parce qu'ils t'apprennent tout ce qu'il faut quand tu rentres, le niveau d'ingénieur est pour eux un gage que tu pourras vite comprendre quand on t'expliquera. Du coup ça embauche même des ingénieurs sortis d'agro.

    Mais il est évident que ce domaine n'est pas le seul à recruter. On parle beaucoup en ce moment des difficultés qu'ont les gens diplômés pour trouver du boulot mais à bac+5 il y a moins de difficultés : les problèmes sont pour les bac+2 où la ressource de boulot s'épuise et pour les bac+7, 8 ou 9 qui devraient être payés en conséquence ce qui n'est le plus souvent pas possible.
    Avec le statut d'ingénieur, si tu veux bosser et que les grandes villes ne te rebutent pas, il a moyen de trouver assez vite.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite578a92be

    Re : quels sont les domaines a privilegier pour l'emploi ?

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Par contre, ils se moquent de ta filière parce qu'ils t'apprennent tout ce qu'il faut quand tu rentres, le niveau d'ingénieur est pour eux un gage que tu pourras vite comprendre quand on t'expliquera. Du coup ça embauche même des ingénieurs sortis d'agro.
    Bonjour,

    C'est toujours bon à savoir Je me renseignerai, on sait jamais.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  3. quels sont les solutions pour réaliser des C I?
    Par Bladejo95 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 11h20
  4. Quels sont les poêles pourvus de sortie d'air pour pouvoir répartir la chaleur ?
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 07h02
  5. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11