besoin de vos avis sur lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin de vos avis sur lettre de motivation



  1. #1
    stefy2003

    besoin de vos avis sur lettre de motivation


    ------

    Madame, Monsieur

    Etudiante en troisième année de Licence de Biologie Cellulaire et Physiologie à l’Université de Reims Champagne Ardennes, je souhaite poursuivre mes études vers le Master 1 Génétique qui me permettra d’accéder au parcours de Génétique Humaine ».

    Cette formation sera l’occasion d’approfondir les connaissances acquises au cours des trois années précédentes dans ce domaine. En effet, je me suis attachée à choisir tous les modules traitant de près ou de loin au gènes.
    Si je m’intéresse à la génétique, c’est parce que j’aimerais trouver quelles sont les fonctions de certains gènes, afin de pouvoir contrer les mutations qui les affectent et qui peuvent entraîner des maladies génétiques.

    Durant l’été dernier, j’ai organisé pour des enfants, aussi curieux que moi, un atelier concernant la transmission des caractères génétiques, et un autre traitant de l’universalité de l’ADN. Cet emploi d’animatrice a necessité de travailler en équipe, ce que j'ai trouvé très enrichissant.

    Mon stage de quatre mois au laboratoire de Microbiologie de XXX, concernant l'étude des ORFs délétées d'une partie du chromosome II de Saccharomyces cerevisiae, m'a conforté dans mon goût et ma vocation pour le métier de chercheur, et m'a appris des techniques que je ne voyais pas lors des Travaux Pratiques.

    Dans le but de me perfectionner, j’effectuerai, cet été, un stage de deux mois au laboratoire vétérinaire de XXX, afin de maîtriser de nouvelles techniques de laboratoire (ex : PCR : réaction de polymérisation en chaîne) de façon plus professionnelle qu’à l’université.

    Grâce à votre formation, je recevrai un enseignement de qualité dans des matières qui me passionnent : Fluidité génétique, Régulation de l'espression génique, Génétique Humaine, Microbiologie ... De plus, le stage de cinq mois à l’étranger m’apportera une expérience professionnelle exceptionnelle et le diplôme de magistère une qualification reconnue au niveau européen.

    C’est donc pour toutes ces raisons que je pose ma candidature dans votre établissement pour le Master 1.

    Espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées



    Merci !!!!!!

    -----

  2. #2
    stefy2003

    Re : besoin de vos avis sur lettre de motivation

    j'aurais besoin de vos avis sur cette lettre ,je dois l'ecrire pour la semaine prochaine, manuscrite.

    Qu'est-ce que j'enleve?qu'est ce que j'ajoute? qu'est ce que je change? elle est longue car elle doit faire deux pages MINIMUM.

    Merci à tous !

  3. #3
    invitee0f26e52

    Re : besoin de vos avis sur lettre de motivation

    bonjour Stefy2003!!!

    Je sis pas quelle longueur fait ta lettre de motivation mais si tu as tes deux pages ne changent rien. Elle est vraiment explicite claire et surtout on voit bien ta motivation en la lisant. De plus tu portes vraiment de l'intérêt pour ce domaine et tu l'exprimes parfaitement avec ton exemple d'animatrice.
    Par contre si elle ne fait pas deux pages. je sais pas trop ce que tu peux ajouter. Si tu peux développer ton idée de travail en équipe des petites choses comme celle ci et même développer tes qualités que ta apporté toutes ces expériences.
    Par contre je pense qu'il faut éviter de trop en faire; tu utilise le mot exceptionnelle.Peut être pourrais tu chercher un mot plus proche de enrichissant...Mais après ce n'est qu'un détail.

    Voila je pense avoir tout dit...

    j'espere que ça t'aidera et bon courage pour la recopier!!!

    Cette lettre il n ' y a rien à en dire.Elle est superbe et surtout très bien structurée (équilibre entre les paragraphes).

    cordialement

    GEII29

  4. #4
    stefy2003

    Re : besoin de vos avis sur lettre de motivation

    merci pour ta réponse !!

    personne d'autre pour donner son avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fano

    Re : besoin de vos avis sur lettre de motivation

    euh, cela semble très bien mais attention aux fautes d'orthographe, assez mal vues !!!

    ex : "traitant de près ou de loin auX gènes"

    Tu parles également d'un stage à l'étranger qui te motive, je rajouterais qqch concernant la maîtrise de la langue (si c'est ton cas) ou au contraire que cela t'apportera beaucoup pour t'améliorer et accéder par exemple plus facilement aux articles publiés dans une autre langue que le français.

    sinon (mais je ne sais pas si c'est la typographie du site qui fait ça !!) quelques remarques concernant la mise en page :
    - justifie le texte (aligné à droite et à gauche)
    - fait une tabulation au début de chaque nouveau paragraphe
    - essaie de savoir à qui ton courrier s'adresse : si c'est au président de l'université, etc. et adresse ton courrier à lui, plutôt qu'à "Madame, Monsieur"
    - pour la phrase de "politesse", je la tournerais peut être un peu différemment genre "en espérant que vous voudrez bien accorder une réponse favorable à ma demande, je vous prie, "madame ou monsieur + titre" de recevoir l'expression de ma haute considération"

    bon courage !

  7. #6
    invite1db67548

    Re : besoin de vos avis sur lettre de motivation

    J'aurais besoin aussi de votre avis sur ma lettre de motivation pour la candidature en DUT STID:

    Après m’être renseigné sur votre formation grâce a votre site internet et aux portes ouvertes de votre établissement, je viens vers vous en pensant que celle-ci pourrait me convenir. Actuellement en licence de sciences et technologies à Bordeaux 1, je décide de me réorienter car les études que j’ai commencées ne répondent pas à mes attentes. En effet, après avoir suivi un cursus général durant toute ma scolarité, j’ai, aujourd’hui, besoin de me consacrer à des choses beaucoup plus concrètes et différentes de ce que j’ai pu apprendre au lycée. Projets et stages sont donc les bienvenues dans mon parcours.
    Le DUT STID a particulièrement attiré mon attention car il allie mathématiques et informatique, des matières pour lesquelles je manifeste un intérêt particulier, mais aussi des matières que je ne connais pas telles que l’économie ou la gestion. De plus, le nombre de débouchés m’a interpellé, les domaines dans lesquels la statistique est présente sont très nombreux et surtout très variés. Pour moi, la formation en IUT n’est pas synonyme de fin d’étude. En effet, le DUT n’est pas une formation fermée, j’entends par la qu’elle offre une poursuite d’étude a tous ceux qui le désirent avec les licences professionnelles, les passerelles avec la faculté et les grandes écoles pour les meilleurs.

  8. #7
    stefy2003

    Re : besoin de vos avis sur lettre de motivation

    merci pour les conseils marion !
    (pour la pagination c'était pour gagner du temps)

    pour la tienne,

    je pense que les expressions :
    je viens vers vous
    pensant
    pourrait
    ne sont pas assez fortes, tu dois montrer que c'est exactement ce que tu cherches, n'utilise pas le conditionnel , on dirait que tu n'es pas sure de toi.

    choses n'est pas un terme assez exacte
    bienvenue devrait etre remplacer par le fait que c'est la raison pour laquelle tu désire entrer en dut
    tu peux dire que tu desire etre mieux encadrer qu'à la fac aussi
    particulier à remplacer par grand
    connais pas à enlever
    nbr de débouchés à remplacer par les nombreux débouchés

    fin à reformuler : le but principal d'un dut est d'avoir un dilpome permettant de trouver du travail .(meme si tu veux continuer les études, ils te diront pour le moment que si tu veux aller en ecole d'ing tu devrais passer par la prepa)

    voila ! bon courage à toi aussi !

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. besoin avis pour ma lettre de motivation
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 11h43
  3. Lettre de motivation : vos avis
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 18h57